Aller au contenu

Besoin de retour d'expérience


Adeliine

Messages recommandés

Bonsoir, merci à tous et à toutes.

Je me suis renseignée pour Forprof la formation c'est 2000e et c'est tous les samedis de 9h à 17h, cela me laisse le temps de travailler en parallèle pour financer la formation.

Conçernant l'ESPE, est-elle réalisable en "alternance" ou en cours du soir du coup ? Car financièrement cela risque d'être un peu difficile.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ESPE en alternance ou à distance, certains le font (Versailles je crois, il y a une fille de mon groupe Forprof qui y est inscrite). Par contre, si tu choisis l'un ou l'autre, tu auras une importante charge de travail personnel à fournir. Je travaille actuellement à mi-temps dans une école, et je suis inscrite aux cours de Forprof du samedi, et je t'assure que je ne vois pas le temps filer avec les devoirs à préparer pour le samedi suivant + les révisions du concours (parfois j'ai du mal à tout boucler). Donc si tu dois prendre un emploi, pense stratégique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne cumulez pas les formations en pensant avoir au final une meilleure préparation, ESPE + FORPROF, c'est valable si vous ne bossez pas à côté (et encore) j'ai une amie qui le fait cette année, et elle ne voit pas le temps passer. sachez qu'avec forprof vous avez deux matières par samedi et 3 devoirs à préparer pour chaque matière soit environ 6 devoirs pour chaque semaine...donc c'est hard et ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réviser autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous et à toutes.

Je me suis renseignée pour Forprof la formation c'est 2000e et c'est tous les samedis de 9h à 17h, cela me laisse le temps de travailler en parallèle pour financer la formation.

Conçernant l'ESPE, est-elle réalisable en "alternance" ou en cours du soir du coup ? Car financièrement cela risque d'être un peu difficile.

Merci encore

Renseigne toi de savoir si tu peux utiliser ton DIF (Droit individuel à la Formation) que tu as dû cumuler dans tes emplois précédents afin de financer une partie de Forprof. C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai pu avoir 500 € financé par mon DIF sur les 1200 € que me coûte Forprof et ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...