Didix87 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Coucou, Je suis (déjà ) en train de commencer à préparer ma période 4 et je sèche complètement sur la lecture / littérature. Je ne sais pas quoi faire du tout.... Je précise que j'ai des CE1 très faibles pour certains et seulement 7 séances car je n'ai pas fini l'album de la période 3 ! Des idées à partager ?
Sevrinou Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Salut! Moi je vais aborder les contes fantastiques. Je lorgne déjà sur l'adaptation du conte des frères Grimm "Les lutins et le cordonnier" en BD (voir ici :http://bdzoom.com/59186/bd-jeunesse/%C2%AB%C2%A0les-lutins-et-le-cordonnier%C2%A0%C2%BB-par-pedro-rodriguez-et-martin-powell/). D'alleurs, avant de le commander je souhaiterais trouver d'autres titres (récents ou non) qui traitent globalement de la même histoire, à savoir, un cordonnier très pauvre et presque aveugle qui, chaque nuit, reçoit la visite de lutins qui viennent achever son travail. Avez-vous des titres à me suggérer? Merci!
yves-b Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je vais exploiter pour la première fois un ouvrage documentaire en intégralité avec ma classe de ce1. Et honnêtement, je ne sais pas par quel bout commencer mon travail - exception faite de la "fiche d'identité" du livre qui est déjà prête et de leurs représentations initiales sur le sujet traité. Auriez-vous des conseils à me donner pour préparer mon déroulement de séquence ou autres?
Messages recommandés