toupiti69 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonjour à tous, Maîkresse de maternelle depuis maintenant 3 ans, cela me désole de voir le peu d'expériences créatives que je fais vivre à mes petits élèves de petite et moyenne sections.... Il faut dire que je suis vraiment nulle en art et en "bricolage" et que je manque cruellement d'idée. Je tourne en rond entre découpage de papier de couleur, un peu de gouache , un peu d'encre....bref j'aimerai savoir si vous connaitriez un site ou un ouvrage qui pourrait me donner une large palette de possible avec toutes les explications pour ne pas à chaque fois tout "foirer"... merci d'avance
sisoua Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Le site "les cahiers de Joséphine " et tous ses liens devrait vite devenir la tienne... mais il est tellement riche qu'il faudra faire de la spéléo !!! Bonne plongée.
aurelie1511 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 en site internet : - le tour de ma classe - pinceau mousse - arts visuels ecole en livre : les RETZ (collages et arts visuels / graphismes et arts visuels / bouchons et couvercle / pince à linge et cartons...) en fichier de fournisseur : ODMP, QUALIMEUBLE et pinterest aussi
Brigitte51 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Hors d'oeuvre d'art de chez Access, Graphic'arts de chez Access également, superbes ouvrages (qui coûtent cher!) mais qui permettent l'accès à l'art (aussi bien sculpture avec de l'alu pour faire du Giacometti, fabrication de chapeauX décorés à la Miro etc...) et de travailler le graphisme de façon plus ludique que sur fiche!! Franchement un super investissement!
toupiti69 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Pinterest est ma bible. pinterest???? je ne connais pas du tout....c'est un site, un fournisseur?
toupiti69 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Hors d'oeuvre d'art de chez Access, Graphic'arts de chez Access également, superbes ouvrages (qui coûtent cher!) mais qui permettent l'accès à l'art (aussi bien sculpture avec de l'alu pour faire du Giacometti, fabrication de chapeau décorés à la Miro etc...) et de travailler le graphisme de façon plus ludique que sur fiche!! Franchement un super investissement! access fait souvent de bons bouquins...mais c'est vrai que c'est cher
bbdioug Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Krokotak.com un site que j'adore donc je le partage ! il y a aussi sa page facebook ^^
la maîtresse des petits Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Nous venons d'acheter chez SEDRAP un truc sympa, je ne me rappelle plus le titre mais c'est présenté comme les ACCES, avec des photos: on voit d'un coup d'oeil ce qu'il faut faire.
tiniouu Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Idem, les cahiers de Joséphine, et le site de Bout de fée. Pas créative pour un sou, je ne fais que pomper...Mais mes élèves font plein d'art pla!!!!! Pinterest est, si j'ai bien compris, un espèce de site où tu affiches tout ce qui t'intéresse. Clique sur celui de qq'un qui en a un en signature, j'ai fait de super découvertes la dernière fois, mais plus en passant d'un truc à un autre que par le biais du moteur de recherche.
toupiti69 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 merci pour toutes vos réponses....je crois que je vais bien m'éclater avec mes loulous!!!!
Messages recommandés