vixine Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Pour rueil ça m'intéresse... vixine pourrais tu m'envoyer ce courrier en privé si tu y arrives ou me dire où je peux le trouver merci... Cette réforme c'est dingue se fait sans concertation des enseignants dans certaines commune... Il me faut ton mail ... Et ta boite mp est pleine.
floflie Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 A Rueil, ma commune de résidence, le maire argumente auprès des parents d'élèves que la mise en place d'actvitiés coûterait 2,3 millions d'euros soit une hausse de 18% des impôts. Sauf qu'il se fout de nous, en cherchant dans le budget des années, 18 % de hausse d'impôts, cela représente 10,5 millions d'euros. Samedi matin, il y a une réunion de l'équipe municipale pour présenter les rythmes de la rentrée aux parents élus. Je compte me taper l'incruste même si je ne suis pas parent d'élèves élu. Je vais le mettre devant cette contradiction. Je ne peux contester le chiffre qu'il annonce de 2,3 millions d'euros. Mais je compte le mettre face aux budgets accordés à diverses manifestations ou associations locales. Ensuite, tout est question de priorité ... Conseil d'école ce soir sur Rueil. Nous avons voté contre ce qui est proposé et demandé le maintien de la première proposition (même si ce n'est pas le pied non plus), comme le dit le décret. Les parents élus sont remontés, apparemment une pétition circule et les parents ont prévu de tracter demain matin. Pour info la mairie a prévu de baisser de 5€ par élève la subvention accordée pour l'année scolaire alors faut arrêter de prendre les gens pour des c....
vixine Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 A Rueil, ma commune de résidence, le maire argumente auprès des parents d'élèves que la mise en place d'actvitiés coûterait 2,3 millions d'euros soit une hausse de 18% des impôts. Sauf qu'il se fout de nous, en cherchant dans le budget des années, 18 % de hausse d'impôts, cela représente 10,5 millions d'euros. Samedi matin, il y a une réunion de l'équipe municipale pour présenter les rythmes de la rentrée aux parents élus. Je compte me taper l'incruste même si je ne suis pas parent d'élèves élu. Je vais le mettre devant cette contradiction. Je ne peux contester le chiffre qu'il annonce de 2,3 millions d'euros. Mais je compte le mettre face aux budgets accordés à diverses manifestations ou associations locales. Ensuite, tout est question de priorité ... Conseil d'école ce soir sur Rueil. Nous avons voté contre ce qui est proposé et demandé le maintien de la première proposition (même si ce n'est pas le pied non plus), comme le dit le décret. Les parents élus sont remontés, apparemment une pétition circule et les parents ont prévu de tracter demain matin. Pour info la mairie a prévu de baisser de 5€ par élève la subvention accordée pour l'année scolaire alors faut arrêter de prendre les gens pour des c.... La pétition circule. Je l'ai vu dans l'école de mon fils. Les parents élus qui pétitionnent annonce près de 500 signatures en une soirée. Les parents sont énervés par : - le début de la matinée décalée de 15 mn - la suppression des activités.
foinfoin Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Quel chaos................... Ne rien changer aurait été tout aussi bien, car franchement, je ne suis pas sure que faire lever les enfants 5 matinées au lieu de 4 améliorera leurs résultats........... tout à fait d'accord!! moi meme je m'y perds entre les horaires de l'école de mon fils et la mienne que l'on va connaitre bien tard... ça m'énerve!!!
babibouche Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'imagine meme pas comment ça va être pour les quarts temps et les remplaçants qui se baladent d'une commune a une autre! Une sacrée galère en perspective!
nba92 Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Savez-vous si cette année il y aura un pré-mouvement comme les années précédentes, c'est à dire la "divulgation non officielle des résultats" par les syndicats avant la commission du 10 juin ? J'ai regardé sur plusieurs sites mais il n'y a aucune info...
cookie1511 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 Je me pose la même question... je n'ai pas trouvé
foinfoin Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 On se posait la question avec une collègue. L'année dernière, c'était 4-5j avant, non?
Araneda Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 La Capd aura lieu le mardi 10 juin après midi, le snuipp devrait mettre en ligne un projet anonymé dans la soirée du 10 juin.
meuhmeuh Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Si la capd a eu lieu ce n'est plus un projet, si? De mémoire l'an dernier on avait un projet avant la capd pour vérifier les erreurs éventuelles.
cookie1511 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Posté(e) 28 mai 2014 Si la capd a eu lieu ce n'est plus un projet, si? De mémoire l'an dernier on avait un projet avant la capd pour vérifier les erreurs éventuelles. +1
Yeah! Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Cookie, as-tu reçu un nouvel accusé de réception avec les nouveaux points? Je me demandais s'il y en avait un...
Messages recommandés