meuhmeuh Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Si j ai de la chance je quitte mon poste en mater sur Asnieres, si jamais vous avez demandé la ville... Sur quelle école ? ( en mp si tu veux)
floflie Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!!
Aliceane Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!! Ma commune aussi fait ce choix, ridicule à mon sens :/
vixine Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!! Ma commune aussi fait ce choix, ridicule à mon sens :/ Il est, certes, ridicule de libérer une après-midi pour faire des TAP ... Mais est-ce plus ridicule que de ne pas en mettre en place du tout, comme à Rueil-Malmaison ?
Aliceane Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!! Ma commune aussi fait ce choix, ridicule à mon sens :/ Il est, certes, ridicule de libérer une après-midi pour faire des TAP ... Mais est-ce plus ridicule que de ne pas en mettre en place du tout, comme à Rueil-Malmaison ? Ils restent aux 4 jours ? car ce n'est que mon avis mais je ne vois pas bien l'intérêt de passer aux 4.5 jours pour rester avec les mêmes heures et du coup enlever une demie journée ailleurs.
vixine Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!! Ma commune aussi fait ce choix, ridicule à mon sens :/ Il est, certes, ridicule de libérer une après-midi pour faire des TAP ... Mais est-ce plus ridicule que de ne pas en mettre en place du tout, comme à Rueil-Malmaison ? Ils restent aux 4 jours ? car ce n'est que mon avis mais je ne vois pas bien l'intérêt de passer aux 4.5 jours pour rester avec les mêmes heures et du coup enlever une demie journée ailleurs. Non ... A Rueil, il n'y aura pas de TAP, mais il y aura classe le mercredi matin. La dernière version c'est 45 mn en moins chaque soir. A 15h45, les enfants partent ou enchaînent sur l'étude (1h30 ou 1h45 ? ? ?) puis sur le centre de loisirs jusqu'à 19h. Les deux sont payants.
floflie Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est clair que depuis 4-5 ans les barèmes pour obtenir un TD ont globalement beaucoup augmenté. Un nouveau changement pour Rueil, finalement ce serait 8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et 8h30-11h30 le mercredi. Plutôt bien je trouve. Par contre là où je vis la Marie demande finalement à libérer le vendredi après midi...Donc comme je suis à environ 45 minutes de chez moi ben je ne pourrais probablement jamais récupérer mon fils à la sortie et il se fera en plus le vendredi après midi en garderie et/ou TAP. Super !!! Ma commune aussi fait ce choix, ridicule à mon sens :/ Il est, certes, ridicule de libérer une après-midi pour faire des TAP ... Mais est-ce plus ridicule que de ne pas en mettre en place du tout, comme à Rueil-Malmaison ? Ils restent aux 4 jours ? car ce n'est que mon avis mais je ne vois pas bien l'intérêt de passer aux 4.5 jours pour rester avec les mêmes heures et du coup enlever une demie journée ailleurs. Non ... A Rueil, il n'y aura pas de TAP, mais il y aura classe le mercredi matin. La dernière version c'est 45 mn en moins chaque soir. A 15h45, les enfants partent ou enchaînent sur l'étude (1h30 ou 1h45 ? ? ?) puis sur le centre de loisirs jusqu'à 19h. Les deux sont payants. Je ne bossais pas mercredi alors je n'ai eu les nouvelles que par des sms de mes collègues mais elles m'ont dit qu'il y aurait des TAP...
amélie2812 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 oui il y aura des tap à Rueil. Après le goûter pour les maternelles et après l'étude pour les élémentaires.
vixine Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 C'est pas la version que j'ai eu ... Mais si il y a des TAP, ce serait donc : 15h45 ==> récré de 30 mn environ 16h15 ==> étude pendant une heure 17h15 ==> TAP pendant 45 mn ? Et on ose parler d'allègement de la journée de l'enfant ? Pfffffffffffffff ! J'avais dit que je ne m'énervais plus et que j'attendais la dernière version (le 5 juillet) pour réfléchir à une organisation.
amélie2812 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 alors la version que j'ai eu par ma directrice : 30 min de goûter pour la maternelle (15h45-16h15) puis les TAP. Pendant que les maters sont en TAP, les élémentaires sont en étude. Ensuite les maters vont au centre de loisirs et les élémentaires en TAP. Les animateurs qui font les TAP en maternelle iront ensuite en élémentaire... Ce sont donc les mêmes. 37 personnes qui interviennent en musique, sport vont avoir 2h de libérées pour intervenir en TAP. Et la mairie va embaucher 60 animateurs. Voilà ce qu'on m'a dit. Et je suis bien d'accord avec toi, la journée n'est pas réduite !
amélie2812 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 j'allais oublier, la mairie va proposer aux enseignants s'ils veulent faire des TAP... Par contre ils n'ont pas su dire s'ils seront payés au tarif animateur ou au tarif enseignant !
Transparent women Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Vixine, à Boulogne ce sera bien de ce style, on rajoute 30 minutes de pause midi, 15 minutes de pause de goûter pour avoir 45 minutes d emoins de classe... mais pas de TAP (ou progressivement... mouais).... quel changement!!! avec le mercredi en +, ça va être l'éclate!
Messages recommandés