HappyPomme Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Je lance le sujet car, comme d'autres, je commence à trouver le temps long. Disons que ma curiosité grandit quant aux postes qui seront disponibles et sur la tactique à adopter pour espérer rester dans mon secteur (voire même, soyons fous, dans ma circo). Je suis PES, donc autant dire que je pars de rien niveau point et que je ne me fais aucune illusion (honneur à ceux qui ont plus d'ancienneté ). Mon directeur avait l'air de dire qu'il n'y aurait plus de postes classe réservés PES comme les années passées (et dont je bénéficie cette année). Vous avez les mêmes échos ? Ca me parait bizarre, il y a deux concours cette année. Il me semblait que le 1 allait fournir des PES à temps plein et le 2 des PES à mi-temps en classe...
angelique53 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 L'année dernière PES ds le 78 et j'ai changé de circo... J'ai eu mon poste au 2eme mouvement (mi-juillet). Je suis brigade cette année.
shirmette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pomm Je lance le sujet car, comme d'autres, je commence à trouver le temps long. Disons que ma curiosité grandit quant aux postes qui seront disponibles et sur la tactique à adopter pour espérer rester dans mon secteur (voire même, soyons fous, dans ma circo). Je suis PES, donc autant dire que je pars de rien niveau point et que je ne me fais aucune illusion (honneur à ceux qui ont plus d'ancienneté ). Mon directeur avait l'air de dire qu'il n'y aurait plus de postes classe réservés PES comme les années passées (et dont je bénéficie cette année). Vous avez les mêmes échos ? Ca me parait bizarre, il y a deux concours cette année. Il me semblait que le 1 allait fournir des PES à temps plein et le 2 des PES à mi-temps en classe... Je ne sais pas trop où tu te situes sur le 78, mais il est sûr que certains secteurs sont impossibles à avoir avant des années... mais même dans les secteurs "plus faciles" il ne faut rêver non plus... En tant que PES tu peux regarder du coté des postes de Brigade, de décharge de direction... après tu peux jouer la chance et gagner (le mouvement ressemble de plus en plus à une grande loterie). D'un autre côté si effectivement les postes réservés PES disparaissent cela sera un grand soulagement car le mouvement est très limité depuis leur apparation, voire même quasi nul depuis l'an dernier... ce qui est un peu décourageant... mais bon perso je n'ai eut aucun écho de ce genre... Tu cherches dans quelle zone?
HappyPomme Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Je cherche prioritairement sur les circos de Bois d'Arcy, Plaisir, Montigny. Zil, brigade, TRS, clis... tout me va si je peux rester par là
deia Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Regarde les résultats du mouvement de l'an dernier sur le site du snuipp, ça te donnera une idée. Plaisir c'est bouché...
HappyPomme Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 C'est bouché un peu partout en fait... Dans la ville où je suis actuellement, les postes classe sont partis à 11 points minimum (sauf un poste parti à 7 points mais avec une priorité). Après, si mon directeur a raison et qu'il n'y a plus de postes réservés PES, peut-être que ça va re-fluidifier un peu le mouvement ?
shirmette Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 oui peut être mais Plaisir est bouché depuis un ptit bout de temps maintenant... pas sure que cela suffise...Bois d'Arcy est peut être le plus accessible dans ce que tu veux... pas loin de ta zone y a Trappes mais même Trappes l'an dernier c'était overbook... moi j'avais demandé plein d'écoles en élémentaire et soit ce sont des T1 avec priorité soit des personnes à 9 points qui ont obtenus les postes que je convoitais...
HappyPomme Posté(e) 20 février 2014 Auteur Posté(e) 20 février 2014 Bois d'Arcy m'irait très bien ! Et j'ai tendance à penser que c'est jouable sur des postes de remplaçants/compléments de temps partiels. Montigny, apparemment, c'est chaud, chaud, pour l'obtenir. Et Plaisir, je ne pensais pas que c'était si bouché que ça, en fait...
shirmette Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bah après tu peux etre joueuse ... certains gagnent... Tu peux effectivement plutot regarder du coté des postes de BDM, ZIL... pour les compléments de temps partiel le poste (TRS) avait disparu du mouvemet l'an dernier, afin de le réserver aux m2 donc pas sur que tu puisses le demander comme ça direct... (c'est aussi pour cela que le mouvement est bouché...)
HappyPomme Posté(e) 24 février 2014 Auteur Posté(e) 24 février 2014 J'ai vu sur d'autres posts une listes des villes avec les horaires qui seront mis en place. Voici ce que j'en sais dans mon coin : - Montigny-le-Bx, du même acabit qu'à Paris, donc ce serait quelque chose comme : 8h30-11h30 tous les matins + lundi et jeudi AM : 13h30-16h30 / mardi et vendredi AM : 13h30-15h. - Plaisir : je crois qu'ils gardent plus ou moins les mêmes horaires mais avec une après-midi libérée pour les TAP. - Bois d'Arcy : tous les matins 8h30-12h + lundi/mardi AM 14h-15h45 et jeudi/vendredi AM 14h-15h30. Je sais par ailleurs que les trois autres villes de la circo proposent chacune des horaires différents. Ca va être chouette pour les remplaçants Vous en savez plus sur d'autres villes du département ? Edit : quand je dis "tous les matins", c'est mercredi compris, bien sûr
titbout Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 C'est une super idée de donner les horaires car ce n'est pas simple de les trouver: Dans mon coin: Carrières sur Seine : 8 h 30- 12h 14 h - 16 h tous les jours et mercredi : 9 h -11h Houilles: 8h30- 11h30. 13 h 30 15 h45 tous les jours id mercredi Maisons-laffitte: comme houilles
shirmette Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Ici le SIVU de Thoiry (Thoiry, Marcq, Autouillet, Villiers le Mahieu et Goupillières) semblait parti pour refuser tout bonnement... St germain de la Grange: tous les matins (mercredi compris) 8h30/11h30 et Mardi/jeudi: 13h30/16h30 et Lundi/ Vendredi 13h30 /15h
Messages recommandés