Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Deux ans de séparation, première année de rapprochement de conjoint et rien pour moi malgré une bonne place!

Dommage de constater que malheureusement beaucoup de personnes ayant leur mutation passent devant avec des faux pacs ou des faux dossiers médicaux.....Bref chacun fait malheureusement comme il peut pour changer de département au détriment de personnes ayant des vraies raisons de muter

Pour les demandeurs de mutation, leur raison à euxde le faire est une VRAIE raison, qu'elle le soit aux yeux des autres ils s'en moquent un peu je pense... Ils ne faut pas leur en vouloir à eux mais au système qui fait que beaucoup biaisent ... Et puis les célibataire sans enfants ont aussi le droit de muter et d'espérer une vie meilleur en campagne, loin de la région parisienne, près de la montagne, de leur famille ... Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis ...

Mais non mais non ! Merci de parler des "convenances personnelles" que moi j'appelle les "autres situations", pot pourri de très bonnes raisons aussi et qui conduisent des fois aussi à des situations très douloureuses.

Le problème ce ne sont pas les raisons ou pas, c'est le système dans sa globalité. Des choses seraient possibles, il y a déjà des tas de propositions. Entre vouloir et faire...

Valm, à te lire tu peux m'aider : tu as été voir l'assistante sociale pour l'I/E puisqu'il s'agit de "convenance personnelle" ?

entièrement d'accord. Certaines "convenances personnelles" sont de très bonnes raisons, vitales parfois, des situations très compliquées, douloureuse, etc... Et vu la différence de points, le faible nombre de points, on est vraiment les laissés pour compte. Ce système est vraiment mal foutu, tout est bouché!

Pour mon cas, 78 personnes voulant sortir de Creuse, 31 voulant rentrer, dont moi, et je ne l'ai pas eu. Ce n'est pas normal. Je n'imagine pas le nombre de creusois déçus de ne pas pouvoir partir, alors que certains ne demandent qu'à y entrer. Et c'est un peu le principe partout. C'est rageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de séparation, première année de rapprochement de conjoint et rien pour moi malgré une bonne place!

Dommage de constater que malheureusement beaucoup de personnes ayant leur mutation passent devant avec des faux pacs ou des faux dossiers médicaux.....Bref chacun fait malheureusement comme il peut pour changer de département au détriment de personnes ayant des vraies raisons de muter

Pour les demandeurs de mutation, leur raison à euxde le faire est une VRAIE raison, qu'elle le soit aux yeux des autres ils s'en moquent un peu je pense... Ils ne faut pas leur en vouloir à eux mais au système qui fait que beaucoup biaisent ... Et puis les célibataire sans enfants ont aussi le droit de muter et d'espérer une vie meilleur en campagne, loin de la région parisienne, près de la montagne, de leur famille ... Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis ...

Mais non mais non ! Merci de parler des "convenances personnelles" que moi j'appelle les "autres situations", pot pourri de très bonnes raisons aussi et qui conduisent des fois aussi à des situations très douloureuses.

Le problème ce ne sont pas les raisons ou pas, c'est le système dans sa globalité. Des choses seraient possibles, il y a déjà des tas de propositions. Entre vouloir et faire...

Valm, à te lire tu peux m'aider : tu as été voir l'assistante sociale pour l'I/E puisqu'il s'agit de "convenance personnelle" ?

*

Non je n ai jamais vu l assistante sociale. L an passé, je l avais appelé car j avais de gros soucis de santé et je ne savais pas si je pourrai reprendre en septembre (ça faisait un an que j étais arrêtée) et elle m avait renvoyé vers le médecin des personnels, qui n a jamais pris la peine de me répondre, mais ça c est une autre histoire...

Je me posais justement la question suite à ce que j avais pu lire sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le congé parental qui est comptabilisé comme de la disponibilité, en congé maternité tu restes "salariée en activité" et payée à temps plein.

EDIT : Charivari bravo! :yahoo: il y a eu un changement !!!

Pour le CP + la dispo , ça me redonne de l'espoir !!!

Dèjà 3 ans de CP + 2 ans de dispo :unsure:

Et pour Charivari :yahoo:

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de séparation, première année de rapprochement de conjoint et rien pour moi malgré une bonne place!

Dommage de constater que malheureusement beaucoup de personnes ayant leur mutation passent devant avec des faux pacs ou des faux dossiers médicaux.....Bref chacun fait malheureusement comme il peut pour changer de département au détriment de personnes ayant des vraies raisons de muter

Pour les demandeurs de mutation, leur raison à euxde le faire est une VRAIE raison, qu'elle le soit aux yeux des autres ils s'en moquent un peu je pense... Ils ne faut pas leur en vouloir à eux mais au système qui fait que beaucoup biaisent ... Et puis les célibataire sans enfants ont aussi le droit de muter et d'espérer une vie meilleur en campagne, loin de la région parisienne, près de la montagne, de leur famille ... Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis ...

Mais non mais non ! Merci de parler des "convenances personnelles" que moi j'appelle les "autres situations", pot pourri de très bonnes raisons aussi et qui conduisent des fois aussi à des situations très douloureuses.

Le problème ce ne sont pas les raisons ou pas, c'est le système dans sa globalité. Des choses seraient possibles, il y a déjà des tas de propositions. Entre vouloir et faire...

Valm, à te lire tu peux m'aider : tu as été voir l'assistante sociale pour l'I/E puisqu'il s'agit de "convenance personnelle" ?

Je suis entièrement d'accord avec vous! Tout le monde à le droit d'espérer une vie meilleure mais cela reste tout de même rageant d'être 2ème pour un département et savoir que la 1ère à obtenue sa mutation avec un faux pacs! Certes le système est mal fait dans sa globalité mais toutes ces personnes n'ayant ni conjoint ni enfant bloquent ceux en ayant vraiment de bouger!

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse établir un faux pacs. Il me semble que l'on doit faire une déclaration commune des revenus. Ce n'est quand même pas rien. Vous pensez que certains sont prêts à ce genre de fraude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème demande pour moi, 1ème avec rapprochement de conjoint car nous nous sommes pacsés l'année dernière : refus mais bon pas d'illusion lorsqu'on vient du 33 et que l'on demande le 64, 40 ou 65... avec un petit barème (270 pts..) C'est reparti pour les E/I, la distance et la route..

Dadounette, peux-tu me dire les barèmes pour : 33 vers 64, 40, 65 ??

En tous cas, courage à tous et à toutes dans ce dur combat pour ceux qui n'ont pas eu le Graal et FELICITATIONS aux fraîchement mutées !!!! Cela donne espoir..

Vers le 64 : 1204

Vers le 40 : 531, 536, 551, 575, 579, 586, 605, 633, 647, 649, 826

Vers le 65 : personne me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas car trop galère selon lui... Il a peur que la maison des artistes à laquelle il est affilié découvre qu'il n'a aucune raison de changer de domiciliation. Il préfère me dire que mon métier est pourri, que c'est ma faute si on ne bouge pas... D'où notre dispute et incompréhension ce soir. je lui en veux de ne pas chercher à trouver une solution, et de ne pas du tout m'avoir soutenu ce soir, dans ma déception... On en rediscutera quand on sera calmés...

Oui essayez d'en re discuter au calme, peut être changerait il d avis...

Tu connais le barème qu'il fallait pour aller en creuse?

personne du 77 n'a réussi à aller en Creuse. Donc aucune idée du barême. tout ce que je sais, c'est que ceux qui sont sortis du 77 avaient des barêmes de fou, sauf quelques une avec 26 points pour le 93 ou autres départements d'île de france ultra déficitaires.

Je pense en effet que je ne suis pas la seule à subir des disputes de couple à ce sujet. Je le savais que ce serait dur pour notre couple en cas de refus de mut... c'est pénible de devoir se déchirer dans les moments où on aurait juste besoin de l'amour et de l'écoute de l'autre...

Lili, bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de séparation, première année de rapprochement de conjoint et rien pour moi malgré une bonne place!

Dommage de constater que malheureusement beaucoup de personnes ayant leur mutation passent devant avec des faux pacs ou des faux dossiers médicaux.....Bref chacun fait malheureusement comme il peut pour changer de département au détriment de personnes ayant des vraies raisons de muter

Pour les demandeurs de mutation, leur raison à euxde le faire est une VRAIE raison, qu'elle le soit aux yeux des autres ils s'en moquent un peu je pense... Ils ne faut pas leur en vouloir à eux mais au système qui fait que beaucoup biaisent ... Et puis les célibataire sans enfants ont aussi le droit de muter et d'espérer une vie meilleur en campagne, loin de la région parisienne, près de la montagne, de leur famille ... Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis ...

Mais non mais non ! Merci de parler des "convenances personnelles" que moi j'appelle les "autres situations", pot pourri de très bonnes raisons aussi et qui conduisent des fois aussi à des situations très douloureuses.

Le problème ce ne sont pas les raisons ou pas, c'est le système dans sa globalité. Des choses seraient possibles, il y a déjà des tas de propositions. Entre vouloir et faire...

Valm, à te lire tu peux m'aider : tu as été voir l'assistante sociale pour l'I/E puisqu'il s'agit de "convenance personnelle" ?

Je suis entièrement d'accord avec vous! Tout le monde à le droit d'espérer une vie meilleure mais cela reste tout de même rageant d'être 2ème pour un département et savoir que la 1ère à obtenue sa mutation avec un faux pacs! Certes le système est mal fait dans sa globalité mais toutes ces personnes n'ayant ni conjoint ni enfant bloquent ceux en ayant vraiment de bouger!

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse établir un faux pacs. Il me semble que l'on doit faire une déclaration commune des revenus. Ce n'est quand même pas rien. Vous pensez que certains sont prêts à ce genre de fraude?

ohhh oui! je connais une personne qui a même été jusqu'à divorcer, se pacser avec quelqu'un d'autre, juste pour avoir une mut. Elle s'est remariée avec son ex-mari une fois la mut obtenue. Une belle gruge juste pour pouvoir muter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée du nombre d'entrants ds le 56 et du dernier barême?

J'ai compté vite fait autour de 80. Pour le barême ça dépend vraiment du département d'origine, certains l'ont eu avec 26 et d'autres avec plus de 1200.

A tout hasard mais peux tu savoir combien de personnes ont quitté le 94 pour le 33.

Dadounette, saurais-tu combien de personnes ont quitté le 41 pour le 33 ? Et le barème min ?

Merci d'avance ! :smile:

Bravo Panette pour ta mut' !!!!

Je me doutais bien que pour une 1ère demande pour le 33, je ne l'aurai pas... je vais m'armer de patience pour les quelques années à venir !

Je ne vois aucun 41 muté pour le 33.

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous toutes, malgré ma mutation obtenue, je sais déjà que je vais galérer pour sortir d'ici, et moi aussi je suis de plus en plus dégoûtée par ce métier qui empêche les gens de bosser,après une année de congé parental "forcé", quand je vois que certaines après plusieurs disponibilités changent de métier!!! notre propre employeur qui nous dégoûte... Quelle entreprise ne voudrait pas garder ses salariés formés, compétents, et mobiles? Y a comme un hic...

Bonsoir,

peux tu me citer quelles sont ces personnes qui changent de métier après des dispos ? (en mp au besoin). Je souhaiterais bénéficier de leurs conseils si elles sont d'accord.

Je n'en peux PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS du système.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas car trop galère selon lui... Il a peur que la maison des artistes à laquelle il est affilié découvre qu'il n'a aucune raison de changer de domiciliation. Il préfère me dire que mon métier est pourri, que c'est ma faute si on ne bouge pas... D'où notre dispute et incompréhension ce soir. je lui en veux de ne pas chercher à trouver une solution, et de ne pas du tout m'avoir soutenu ce soir, dans ma déception... On en rediscutera quand on sera calmés...

Oui essayez d'en re discuter au calme, peut être changerait il d avis...

Tu connais le barème qu'il fallait pour aller en creuse?

personne du 77 n'a réussi à aller en Creuse. Donc aucune idée du barême. tout ce que je sais, c'est que ceux qui sont sortis du 77 avaient des barêmes de fou, sauf quelques une avec 26 points pour le 93 ou autres départements d'île de france ultra déficitaires.

Je pense en effet que je ne suis pas la seule à subir des disputes de couple à ce sujet. Je le savais que ce serait dur pour notre couple en cas de refus de mut... c'est pénible de devoir se déchirer dans les moments où on aurait juste besoin de l'amour et de l'écoute de l'autre...

Lili, bon courage à toi aussi!

Pour le rapprochement de conjoint , de tte façon c'est la résidence professionnelle qui est prise en compte mais les départements limitrophes ont aussi les points de RC... Pour ma part, j'ai dû demander le Rhone en 1er voeu pour avoir les points(lieu de travail de mon homme) mais je voulais l'Ain (là ou on a tjrs vécu). J'ai eu mon 1er voeu et j'en suis bien contente mais j'avais le même nombre de points pr ts les départements autour (oui j'ai bien tout tenté!). Avant la démission, il y a tjrs la possibilité de mise en dispo (ce que j'aurai fait si je n'avais pas eu la mut' au bout de 2 ans seulement).... J'admire tous ceux qui arrivent à survivre pendant plusieurs années loin de leur conjoint ou même de leur enfant, je n'aurai pas pu faire ce sacrifice plus longtemps!

Courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire s'il y a une planche de salut, hors rapprochement de conjoints ???????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Heureuse pour toi Charivari que tu aies enfin obtenu satisfaction! Entre vieilles participantes les congratulations sont de rigueur!

Bon vent à toi et à ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...