Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Zulie 01, tu habites où dans l'Ain ? (par mp si tu veux) Tu as peut être meilleur temps d’être dans le Rhône, selon ton ancienneté, car le mouvement dans l'Ain c'est pas de la tarte :D Félicitations en tout cas ! :) (ps : tu auras assez vite ta mut dans l'Ain je pense ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Heureuse pour toi Charivari que tu aies enfin obtenu satisfaction! Entre vieilles participantes les congratulations sont de rigueur!

Bon vent à toi et à ta petite famille.

+ 1 également pour Panette! Yessssss les filles, vous y êtes!!! Elle est pas belle maintenant votre vie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas car trop galère selon lui... Il a peur que la maison des artistes à laquelle il est affilié découvre qu'il n'a aucune raison de changer de domiciliation. Il préfère me dire que mon métier est pourri, que c'est ma faute si on ne bouge pas... D'où notre dispute et incompréhension ce soir. je lui en veux de ne pas chercher à trouver une solution, et de ne pas du tout m'avoir soutenu ce soir, dans ma déception... On en rediscutera quand on sera calmés...

Oui essayez d'en re discuter au calme, peut être changerait il d avis...

Tu connais le barème qu'il fallait pour aller en creuse?

personne du 77 n'a réussi à aller en Creuse. Donc aucune idée du barême. tout ce que je sais, c'est que ceux qui sont sortis du 77 avaient des barêmes de fou, sauf quelques une avec 26 points pour le 93 ou autres départements d'île de france ultra déficitaires.

Je pense en effet que je ne suis pas la seule à subir des disputes de couple à ce sujet. Je le savais que ce serait dur pour notre couple en cas de refus de mut... c'est pénible de devoir se déchirer dans les moments où on aurait juste besoin de l'amour et de l'écoute de l'autre...

Lili, bon courage à toi aussi!

En fait ce qui coince c'est de partir du 77 surtout....pas vraiment d entrer en creuse.

C'est vraiment injuste ce système de mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de séparation, première année de rapprochement de conjoint et rien pour moi malgré une bonne place!

Dommage de constater que malheureusement beaucoup de personnes ayant leur mutation passent devant avec des faux pacs ou des faux dossiers médicaux.....Bref chacun fait malheureusement comme il peut pour changer de département au détriment de personnes ayant des vraies raisons de muter

Pour les demandeurs de mutation, leur raison à euxde le faire est une VRAIE raison, qu'elle le soit aux yeux des autres ils s'en moquent un peu je pense... Ils ne faut pas leur en vouloir à eux mais au système qui fait que beaucoup biaisent ... Et puis les célibataire sans enfants ont aussi le droit de muter et d'espérer une vie meilleur en campagne, loin de la région parisienne, près de la montagne, de leur famille ... Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis ...

Mais non mais non ! Merci de parler des "convenances personnelles" que moi j'appelle les "autres situations", pot pourri de très bonnes raisons aussi et qui conduisent des fois aussi à des situations très douloureuses.

Le problème ce ne sont pas les raisons ou pas, c'est le système dans sa globalité. Des choses seraient possibles, il y a déjà des tas de propositions. Entre vouloir et faire...

Valm, à te lire tu peux m'aider : tu as été voir l'assistante sociale pour l'I/E puisqu'il s'agit de "convenance personnelle" ?

Je suis entièrement d'accord avec vous! Tout le monde à le droit d'espérer une vie meilleure mais cela reste tout de même rageant d'être 2ème pour un département et savoir que la 1ère à obtenue sa mutation avec un faux pacs! Certes le système est mal fait dans sa globalité mais toutes ces personnes n'ayant ni conjoint ni enfant bloquent ceux en ayant vraiment de bouger!

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse établir un faux pacs. Il me semble que l'on doit faire une déclaration commune des revenus. Ce n'est quand même pas rien. Vous pensez que certains sont prêts à ce genre de fraude?

ohhh oui! je connais une personne qui a même été jusqu'à divorcer, se pacser avec quelqu'un d'autre, juste pour avoir une mut. Elle s'est remariée avec son ex-mari une fois la mut obtenue. Une belle gruge juste pour pouvoir muter...

En effet, je confirme que certains même bien plus que ce que l'on pense font cela! Je connais 2 enseignants pacsées avec des faux conjoints qui viennent d'avoir leur mut....en effet les déclarations d’impôts sont communes....

Je ne jette pas la pierre à ces personnes car je comprend leur envie de changer de région mais moi ça fait 2 ans que je vie sans mon homme alors que eux vivent avec leur vrai conjoint et/ou n'ont ni conjoint ni enfant à rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais être 3eme du 77 vers le 31, mais apparemment (site du snuipp 77) j'étais 5eme...

je ne sais pas d'où sortent ces 2 personnes qui se sont rajoutées ????

bref, peu importe.

n'empêche que la dernière personne qui est entrée dans le 31 n'avait que 2 points de plus que moi !!! ça fout un peu les boules de l'avoir raté de si peu!!!

enfin...j'ai eu mon 2eme vœu...je vais pas trop me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zulie 01, tu habites où dans l'Ain ? (par mp si tu veux) Tu as peut être meilleur temps dêtre dans le Rhône, selon ton ancienneté, car le mouvement dans l'Ain c'est pas de la tarte :D Félicitations en tout cas ! :) (ps : tu auras assez vite ta mut dans l'Ain je pense ;) )

Je suis de sulignat, à l'origine de vonnas et j'aimerai rester dans le coin... reste à savoir où je vais atterrir dans le Rhône!

Oui je sais que c'est assez compliqué. .. encore des années à boucher les trous! ! Et je pense que l'année prochaine je pourrai revenir assez facilement (par contre des postes vers chez moi... dur dur)

Tu es aussi dans ll'Ain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Heureuse pour toi Charivari que tu aies enfin obtenu satisfaction! Entre vieilles participantes les congratulations sont de rigueur!

Bon vent à toi et à ta petite famille.

+ 1 également pour Panette! Yessssss les filles, vous y êtes!!! Elle est pas belle maintenant votre vie?

Bravo charivari enfin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimée, je ne fais que pleurer, et en prime, grosse dispute avec zhom ce soir qui d'abord me dit "ce n'est pas grave", puis s'en prend à moi à cause de mon "boulot de merde", il veut que je change de boulot, etc... mais pas si simple. Et lui refuse de partir en Creuse une année pour s'installer et avoir du coup les points de rapprochement de conjoint (sachant qu'il irait une semaine de temps en temps, on ne serait pas vraiment séparés toute l'année). C'est notre seule chance, sinon, dans 5 ans, 6 ans ou plus, on sera toujours ici avec nos galères... Je n'avais pas besoin d'une dispute ce soir, j'ai vraiment le moral à zéro...

contente pour ceux qui l'ont eu, mais visiblement, aux vues des stats, il n'y en a pas beaucoup...

dur dur...

moi aussi j'ai eu (et j'aurai encore!) de nombreuses disputes avec mon homme à ce sujet.

ils sont parfois un peu égoïstes ces garçons...(houlala...je vais m'attirer les foudres des garçons présents sur ce forum!) et surtout ils ne comprennent pas toujours la complexité de ce système. c'est plutôt ça le pb !

cette attente de mutation, c'est une véritable épreuve pour les couples. il faudrait que ton homme comprenne que ce n'est pas TON problème, mais bel et bien le VOTRE.

en tous cas, je crois que tu n'es pas la seule à avoir des disputes à ce propos...

bon courage, et une fois le coup de la déception passée, vos allez rebondir et trouver des solutions provisoires.

OUI pareil pour moiil ne comprend pas le système donc difficile de parler de ce sujet épineux mais qui régit notre vie pourtant !!!!Je suis assez d accord avec freda77;il faut trouver des solutions PROVISOIRES pour attendre jusque au prochain sms !!!! même si c très rageant!!!! je suis dans la même galère avec ma réponse négative d aujourd hui
Je confirme, vous n'êtes pas les seul(e)s à avoir ce genre de disputes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zulie 01, tu habites où dans l'Ain ? (par mp si tu veux) Tu as peut être meilleur temps dêtre dans le Rhône, selon ton ancienneté, car le mouvement dans l'Ain c'est pas de la tarte :D Félicitations en tout cas ! :) (ps : tu auras assez vite ta mut dans l'Ain je pense ;) )

Je suis de sulignat, à l'origine de vonnas et j'aimerai rester dans le coin... reste à savoir où je vais atterrir dans le Rhône!

Oui je sais que c'est assez compliqué. .. encore des années à boucher les trous! ! Et je pense que l'année prochaine je pourrai revenir assez facilement (par contre des postes vers chez moi... dur dur)

Tu es aussi dans ll'Ain?

Oui je suis dans l'Ain :) . Je confirme, Bourg est très demandé (si je me goure pas de coin :tongue: ) mais après je ne sais pas ton ancienneté... Si tu veux discuter plus amplement du mouvement dans l'Ain, sur la mut, ou quoi que ce soit, n'hésite pas en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimée, je ne fais que pleurer, et en prime, grosse dispute avec zhom ce soir qui d'abord me dit "ce n'est pas grave", puis s'en prend à moi à cause de mon "boulot de merde", il veut que je change de boulot, etc... mais pas si simple. Et lui refuse de partir en Creuse une année pour s'installer et avoir du coup les points de rapprochement de conjoint (sachant qu'il irait une semaine de temps en temps, on ne serait pas vraiment séparés toute l'année). C'est notre seule chance, sinon, dans 5 ans, 6 ans ou plus, on sera toujours ici avec nos galères... Je n'avais pas besoin d'une dispute ce soir, j'ai vraiment le moral à zéro...

contente pour ceux qui l'ont eu, mais visiblement, aux vues des stats, il n'y en a pas beaucoup...

dur dur...

moi aussi j'ai eu (et j'aurai encore!) de nombreuses disputes avec mon homme à ce sujet.

ils sont parfois un peu égoïstes ces garçons...(houlala...je vais m'attirer les foudres des garçons présents sur ce forum!) et surtout ils ne comprennent pas toujours la complexité de ce système. c'est plutôt ça le pb !

cette attente de mutation, c'est une véritable épreuve pour les couples. il faudrait que ton homme comprenne que ce n'est pas TON problème, mais bel et bien le VOTRE.

en tous cas, je crois que tu n'es pas la seule à avoir des disputes à ce propos...

bon courage, et une fois le coup de la déception passée, vos allez rebondir et trouver des solutions provisoires.

OUI pareil pour moiil ne comprend pas le système donc difficile de parler de ce sujet épineux mais qui régit notre vie pourtant !!!!Je suis assez d accord avec freda77;il faut trouver des solutions PROVISOIRES pour attendre jusque au prochain sms !!!! même si c très rageant!!!! je suis dans la même galère avec ma réponse négative d aujourd hui
Je confirme, vous n'êtes pas les seul(e)s à avoir ce genre de disputes...

Mutation refusée (3 ans de séparation effective) et un couple qui se casse la gueule. Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance par rapport à certaines : mon mari relativise beaucoup et me dit de pas être désolée de pas l'avoir eu car ce n'est pas de ma faute. On ne se dispute jamais à ce sujet, même si je lui ai dit que je risquais d'avoir encore un 3ème non l'an prochain il me comprend totalement. Il me dit que oui ça fait chier car il veut qu'on vive ensemble, mais que j'ai pas à m'excuser et qu'il faut juste être patient.

Heureusement que j'ai son soutien et celui de ma famille, car même comme ça j'accuse le coup et là maintenant que j'ai digéré la nouvelle je sens la déprime me gagner... Et pourquoi le 93 tarde à publier les statistiques pour qu'on sache les barèmes mimimum ? :(

Bref, c'est dur là moralement, j'ai même pas envie d'aller en classe demain mais bon, il faut bien que la vie continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros :hug: à tous ceux et toutes celles qui sont une fois de plus déçus et déprimés par les mutations ...

Un métier pas facile, que ce soit au quotidien ou dans des grands moments de stress comme celui-là. Bon courage pour la suite, en espérant qu'un jour (très proche) vous puissiez enfin vous retrouvez en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...