Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

D ailleurs pour ceux qui ont deja monter ce dossier handicap….est ce qu il vous semble facile de gruger?????? ou pas…parce que sincèrement il y en a quand même beaucoup je trouve…..

Je ne sais pas comment font ceux qui essaient de "tricher", il faut quand même être reconnu handicapé / bénéficiaire de l'obligation d'emploi, ça ne se fait pas comme ça en feintant une pathologie...

Ok …donc c'est quand même un dossier lourd que ce "dossier handicap"???? pour toi chamboultou ça te semble difficile de gruger…. ????? impossible????

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs pour ceux qui ont deja monter ce dossier handicap….est ce qu il vous semble facile de gruger?????? ou pas…parce que sincèrement il y en a quand même beaucoup je trouve…..

Je ne sais pas comment font ceux qui essaient de "tricher", il faut quand même être reconnu handicapé / bénéficiaire de l'obligation d'emploi, ça ne se fait pas comme ça en feintant une pathologie...

Ok …donc c'est quand même un dossier lourd que ce "dossier handicap"???? pour toi chamboultou ça te semble difficile de gruger…. ????? impossible????

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

ok c ce que je voulais savoir !!!!! je ne compte pas en faire un !!!!!juste savoir si c'était possible de tricher….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne connais pas toutes les situations individuelles et pathologies associées, bien assez (trop ?) à faire avec la notre, comme le dit coccinutella c'est une bataille tellement lourde (et lourde de conséquences aussi) ; il faut en + justifier que ça empêche ta mobilité (ou celle du proche) vis-à-vis des soins et prise en charge, ce n'est vraiment pas une mince affaire.

Petite appartée : je suis droitière et à la suite d'un accident il y a 8 ans j'ai perdu la moitié de l'usage de mon index droit, même si je montais un dossier pour cela est-ce que cela "suffit" à justifier que je ne suis pas mobile et en capacité d'assurer une classe partout (je peux conduire, tenir une craie, me gratter le nez, mener une vie tout à fait normal en fait) ? Pourtant nombre de personne m'ont conseillé de surfer sur cette vague, alors que ça ne justifie pas une priorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un dossier handicap..le syndicat vient de me répondre….donc j'étais 3ieme..pfff quel dégout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne connais pas toutes les situations individuelles et pathologies associées, bien assez (trop ?) à faire avec la notre, comme le dit coccinutella c'est une bataille tellement lourde (et lourde de conséquences aussi) ; il faut en + justifier que ça empêche ta mobilité (ou celle du proche) vis-à-vis des soins et prise en charge, ce n'est vraiment pas une mince affaire.

Petite appartée : je suis droitière et à la suite d'un accident il y a 8 ans j'ai perdu la moitié de l'usage de mon index droit, même si je montais un dossier pour cela est-ce que cela "suffit" à justifier que je ne suis pas mobile et en capacité d'assurer une classe partout (je peux conduire, tenir une craie, me gratter le nez, mener une vie tout à fait normal en fait) ? Pourtant nombre de personne m'ont conseillé de surfer sur cette vague, alors que ça ne justifie pas une priorité ;)

merci Chamboultou… je comprends bien ta petite apartés…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quand même un truc un peu flou et qu'on ne maitrise pas dans cette affaire des permut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

Quand tous les ans, tu te fais passer devant par de nouveaux dossiers qui ont cette bonification, tu finis par te poser des questions... Comment se fait-il qu'en ayant de plus en plus de points, je stagne dans le classement ? (je pense même que je vais finir par reculer puisque je ne pense pas mettre bébé n°2 en route tout de suite...).

Ca me navre de penser comme ça mais je me dis qu'au bout de 4 années de rapprochement de conjoint, je devrais avoir autant de points que quelqu'un qui demande pour la 1ère fois avec cette bonification.

Je comprends ton point de vue et que les années et l'injustice aidant la rancoeur et la déception s'installent, vraiment, qu'on envisage de tirer toutes les ficelles pour s'en sortir et utiliser et contourner le système.

Maintenant sincèrement j'échange volontiers mes 800 points et ma mutation contre un conjoint non handicapé qui bosse et qui me "donne" un plus petit barème pour muter ; le handicap (le sien ou celui des autres) ce n'est pas une sinécure, je ne souhaite cette situation à personne, surtout pour des points.

Derrière ces dossiers qui passent devant tout le monde il y a des situations dramatiques du point de vue santé, c'est triste.

Et si des petits filous grugent le système c'est doublement pénalisant pour les vrais malades qui sont à ce point décrédibilisés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

Quand tous les ans, tu te fais passer devant par de nouveaux dossiers qui ont cette bonification, tu finis par te poser des questions... Comment se fait-il qu'en ayant de plus en plus de points, je stagne dans le classement ? (je pense même que je vais finir par reculer puisque je ne pense pas mettre bébé n°2 en route tout de suite...).

Ca me navre de penser comme ça mais je me dis qu'au bout de 4 années de rapprochement de conjoint, je devrais avoir autant de points que quelqu'un qui demande pour la 1ère fois avec cette bonification.

Je comprends ton point de vue et que les années et l'injustice aidant la rancoeur et la déception s'installent, vraiment, qu'on envisage de tirer toutes les ficelles pour s'en sortir et utiliser et contourner le système.

Maintenant sincèrement j'échange volontiers mes 800 points et ma mutation contre un conjoint non handicapé qui bosse et qui me "donne" un plus petit barème pour muter ; le handicap (le sien ou celui des autres) ce n'est pas une sinécure, je ne souhaite cette situation à personne, surtout pour des points.

Derrière ces dossiers qui passent devant tout le monde il y a des situations dramatiques du point de vue santé, c'est triste.

Et si des petits filous grugent le système c'est doublement pénalisant pour les vrais malades qui sont à ce point décrédibilisés :(

bien sur Chamboultou je me doute que beaucoup de dossier sont avérés et ça n'est pas facile de vivre avec cela….

Mais pour ceux qui grugent là c vraiment injuste qu'ils passent avant tout le monde !!!! Moi dans le 34 il y a peu de gens qui souhaitent sortir donc c assez facile de voir …car on ne peut pas se noyer dans l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

Quand tous les ans, tu te fais passer devant par de nouveaux dossiers qui ont cette bonification, tu finis par te poser des questions... Comment se fait-il qu'en ayant de plus en plus de points, je stagne dans le classement ? (je pense même que je vais finir par reculer puisque je ne pense pas mettre bébé n°2 en route tout de suite...).

Ca me navre de penser comme ça mais je me dis qu'au bout de 4 années de rapprochement de conjoint, je devrais avoir autant de points que quelqu'un qui demande pour la 1ère fois avec cette bonification.

Je comprends ton point de vue et que les années et l'injustice aidant la rancoeur et la déception s'installent, vraiment, qu'on envisage de tirer toutes les ficelles pour s'en sortir et utiliser et contourner le système.

Maintenant sincèrement j'échange volontiers mes 800 points et ma mutation contre un conjoint non handicapé qui bosse et qui me "donne" un plus petit barème pour muter ; le handicap (le sien ou celui des autres) ce n'est pas une sinécure, je ne souhaite cette situation à personne, surtout pour des points.

Derrière ces dossiers qui passent devant tout le monde il y a des situations dramatiques du point de vue santé, c'est triste.

Et si des petits filous grugent le système c'est doublement pénalisant pour les vrais malades qui sont à ce point décrédibilisés :(

bien sur Chamboultou je me doute que beaucoup de dossier sont avérés et ça n'est pas facile de vivre avec cela….

Mais pour ceux qui grugent là c vraiment injuste qu'ils passent avant tout le monde !!!! Moi dans le 34 il y a peu de gens qui souhaitent sortir donc c assez facile de voir …car on ne peut pas se noyer dans l

la masse comme c le cas en ile de France !!!!! La bizarrement cette personne monte pour la 1ere fois un dossier handicap….et hop elle a un des département les plus convoites…j'attends des explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de "tricher" sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé : comme c'est un statut qui ouvre droit à compensation, la CDA ne prononce pas des reconnaissances "à la légère".

Par contre, les textes sur la mobilité prévoient que le handicap ouvre droit à bonification pour l'agent, sa compagne/compagnon et son enfant... ce qui ouvre le champ des possibles.

Ce qui est à dénoncer, ce n'est pas que des collègues (ou leur entourage) soient reconnus travailleurs handicapés et aient des droits. Là on est dans le champ légal. C'est plutôt que le système des mutations inter est bloqué, et comme le taux de satisfaction baisse, les droits d'un petit nombre deviennent plus visibles... et suspects. Franchement c'est faire fausse route car le problème n'est pas là.

Si aujourd'hui les collègues participant aux permuts n'obtiennent pas satisfaction, en dehors de l'attractivité de certains départements qui créent des flux migratoires, c'est que les taux d'entrée et de sortie des départements sont anormalement bas. Et ça, c'est de la responsabilité des recteurs. Ce sont eux qui fixent le volume d'emplois académique (qui doit être à l'équilibre) et qui déterminent les volumes départementaux. Force est de constater que ceux-ci sont riquiqui et que si on ouvrait les vannes un peu plus (tout en arrivant au même solde sorties/entrées), on arriverait à constituer des chaînes supplémentaires et à satisfaire des personnes supplémentaires. Quand on connait en plus toutes les conséquences en terme de gestion des personnels (multiplication des temps partiels, des arrêts, demandes de disponibilité...), on se dit qu'ils sont très cons ! Une école qui marche bien, cela passe d'abord par des enseignants bien dans leurs baskets... À croire qu'aujourd'hui l'enseignement doit forcément passer par des conditions d'exercice dégradées, des vies familiales chahutées.

Bref, il faut utiliser sa rage pour se battre collectivement contre tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dur de gruger... déjà, pour avoir une RQTH (reconnaissance travailleur handicapée) c'est un parcours du combatant.

Ensuite il faut faire un dossier béton pour les permutations ...

Ca me choque que certains pensent à faire ça, même si je conçois parfaitement qu'attendre la mutation c'est hyper lourd, mais quand même, être handicapée, c'est dur ! très dur

Quand tous les ans, tu te fais passer devant par de nouveaux dossiers qui ont cette bonification, tu finis par te poser des questions... Comment se fait-il qu'en ayant de plus en plus de points, je stagne dans le classement ? (je pense même que je vais finir par reculer puisque je ne pense pas mettre bébé n°2 en route tout de suite...).

Ca me navre de penser comme ça mais je me dis qu'au bout de 4 années de rapprochement de conjoint, je devrais avoir autant de points que quelqu'un qui demande pour la 1ère fois avec cette bonification.

Je comprends ton point de vue et que les années et l'injustice aidant la rancoeur et la déception s'installent, vraiment, qu'on envisage de tirer toutes les ficelles pour s'en sortir et utiliser et contourner le système.

Maintenant sincèrement j'échange volontiers mes 800 points et ma mutation contre un conjoint non handicapé qui bosse et qui me "donne" un plus petit barème pour muter ; le handicap (le sien ou celui des autres) ce n'est pas une sinécure, je ne souhaite cette situation à personne, surtout pour des points.

Derrière ces dossiers qui passent devant tout le monde il y a des situations dramatiques du point de vue santé, c'est triste.

Et si des petits filous grugent le système c'est doublement pénalisant pour les vrais malades qui sont à ce point décrédibilisés :(

Oui, je comprends aussi, le système est carrément injuste ... c'est nul et ça devrait changer.

Après, quand on fait une demande de rapprochement médical c'est lourd de conséquences ... certes on mute plus vite, mais à quel prix ?

J'ai eu 2 opérations en 2012 et 2013, au total plus de 4 mois d'arrêt de travail.

Des douleurs à la limite du supportable, et certainement 1 ou 2 opérations dans les 5 prochaines années ....

Alors certes, j'ai eu ma mutation plus vite, mais sincèrement, je préfèrerai ne pas être handicapée.

Le problème c'est que les dossiers handicaps passent devant les autres et que ceux qui attendent depuis longtemps comme toi bisounou et que ça c'est carrément injuste....

Bref, ce sujet me touche particulièrement et je suis touchée par l'injustice de ces mutaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien il y a eu de mutés sortant du 93? Juste pour savoir s'il y en a plus / moins / autant que l'an dernier.

A priori 246 collègues. Une EDPienne m'a dit que l'an dernier 175.

Merci de ta réponse! Bon à priori il y en a plus que l'an dernier.

Bonne journée à toi et bon courage à tous les déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...