Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Mais tu es dans quel département Bisounou? Tu n'as même pas un limitrophe? Pourquoi j'ai 666 points cette année mais que 3 années de séparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guingounette, comment te retrouves tu avec autant de points ? J'ai eu le concours en même temps que toi et je n'ai qu'un barême de 29 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j ai reculé! L année dernière, j étais 6eme, après la capd bonification, je me suis retrouvée 10eme, 6 ont été mutées... Les boules!

Cette année 11ème ( et oui 1 an de plus ms je recule! Logique!), or 1 an de plus de séparation ce qui fait 4 ans de séparation et ce qui fait aussi que je n aurai que 5 points de plus l'année prochaine. Cette année, seules 2 personnes ont permutées! Donc j en conclus que je ne serai jamais mutée! Écœurée! Déçue! Dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne connais pas toutes les situations individuelles et pathologies associées, bien assez (trop ?) à faire avec la notre, comme le dit coccinutella c'est une bataille tellement lourde (et lourde de conséquences aussi) ; il faut en + justifier que ça empêche ta mobilité (ou celle du proche) vis-à-vis des soins et prise en charge, ce n'est vraiment pas une mince affaire.

Petite appartée : je suis droitière et à la suite d'un accident il y a 8 ans j'ai perdu la moitié de l'usage de mon index droit, même si je montais un dossier pour cela est-ce que cela "suffit" à justifier que je ne suis pas mobile et en capacité d'assurer une classe partout (je peux conduire, tenir une craie, me gratter le nez, mener une vie tout à fait normal en fait) ? Pourtant nombre de personne m'ont conseillé de surfer sur cette vague, alors que ça ne justifie pas une priorité ;)

On en a discuté en MP, chamboultou, la question en plus à se poser, c'est : un handicap justifie-t-il systématiquement de passer devant les autres pour muter ?

On serait dans un pays défavorisé dans lequel les lieux de soin sont peu nombreux, je comprendrais qu'un malade du dos, par exemple, ou un dépressif, se rapproche de la grande ville où se situe le seul hôpital soignant ces pathologie !

Mais est-ce réellement le cas ? Pourquoi ces personnes, qui viendraient (au hasard ;)) du 93 ou du 94, obtiendraient-elles une priorité pour aller en Gironde ou sur la Côte d'Azur (toujours au hasard), alors qu'elles n'y ont pas de famille et qu'il y a évidemment bien plus d'hôpitaux et de médecins dans leur lieu de départ que dans leur lieu d'arrivée ?

Nous avons évidemment tous le droit de vouloir nous rapprocher de la mer et du soleil, de vouloir quitter des départements sinistrés, mais les bonifications devraient être exceptionnelles et l'ancienneté devrait être la règle, car c'est la seule qui est juste et concernera tout le monde un jour.

Quant au handicap en lui-même, je ne sais pas si vous avez regardé l'excellent reportage de la 2 à ce sujet, mais il montre bien que les personnes lourdement handicapées (aveugles, avec un membre en moins, ...) demandent en priorité à être traitées ... comme tout le monde !

Ça fait donc marrer (quoique ...) que le grand sport de l'EN actuellement (en tant qu'enseignant ou parent) soit de monter des dossiers handicap pour passer devant les autres ou faire considérer son enfant et être considéré comme non coupable de ses difficultés.

Je côtoie de plus en plus de collègues catégorisées comme handicapées (j'ai même dansé toute une soirée avec une collègue qui venait d'obtenir une super école avec une bonification handicap pour ... mal de dos) alors que je ne vois pas plus d'enseignants en fauteuil roulant, mal voyantes, avec une paralysie ... qu'au début de ma carrière.

Il me semblait que l'esprit de la loi de 2005 était de les faire entrer dans la profession.

Tout cela pour vous dire que je suis très triste pour celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas obtenu leur mutation après plusieurs tentatives car les personnes qui vous passent devant ont toujours plus de points.

J'espère que les ineat-exeat vous apporteront plus de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui abusent c'est clair.

j'ai demandé un rapprochement médical : je suis obligée d'être suivie par des équipes spécifiques, et c'était Nantes, ou Paris sachant que mon dossier est à Nantes ...

J'estime que mon cas est justifié.

Après, j'ai vu aussi des gens qui demandent des bonifications qui ne sont pas justifiées, ça serait aux médecins de faire la part des choses !

C'est vraiment dégueulasse, je le conçois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui abusent c'est clair.

j'ai demandé un rapprochement médical : je suis obligée d'être suivie par des équipes spécifiques, et c'était Nantes, ou Paris sachant que mon dossier est à Nantes ...

J'estime que mon cas est justifié.

Après, j'ai vu aussi des gens qui demandent des bonifications qui ne sont pas justifiées, ça serait aux médecins de faire la part des choses !

C'est vraiment dégueulasse, je le conçois !

Et tu as demandé Nantes ET Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui abusent c'est clair.

j'ai demandé un rapprochement médical : je suis obligée d'être suivie par des équipes spécifiques, et c'était Nantes, ou Paris sachant que mon dossier est à Nantes ...

J'estime que mon cas est justifié.

Après, j'ai vu aussi des gens qui demandent des bonifications qui ne sont pas justifiées, ça serait aux médecins de faire la part des choses !

C'est vraiment dégueulasse, je le conçois !

Et tu as demandé Nantes ET Paris, donc ?

Non, car je suis suivie à Nantes depuis 1995 et que le chir qui m'opère est très compétent

De plus, certains médecins qui me suivent sont "meilleurs" à Nantes qu'à Paris.

Et aussi, ma famille et mon conjoint sont ici : lorsque je suis en convalescence, c'est plus simple d'être entourée car j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me penche sur les points que j'aurai l'année prochaine pour les permutations et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu du mal à comprendre combien de points je pourrais avoir en plus que cette année.

Cette année j'avais 57 points.

L'année prochaine mon mari sera en poste dans l'académie que je souhaite intégrer, donc si j'ai bien compris ça va me donner des points de rapprochement de conjoint. Combien de points ? (il devrait y être à partir de septembre 2014)

Est-ce qu'aurais aussi des points de séparation de conjoint s'il rentre encore tous les soirs ou pas ?

Si non, il faut qu'il est une adresse officielle dans l'autre département c'est ça ? Ça donne combien de points ?

Les enfants donne combien de points ? Ils en donnent seulement si on bénéficie d'un rapprochement de conjoint ?

Cette année ma fille de 4 ans ne m'a pas compté pour des points, c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Goëllette, c'est pour ça que dans mon cas (mon doigt) ça ne me serait pas venue à l'idée de faire jouer ça alors que des situations familiales sont + légitimes à passer devant.

Après c'est effectivement aux médecins et équipes de se demander quelle situation doit passer en 1°, c'est bien pour ça que l'attribution n'est pas automatique, j'espère que c'est ce qui se discute entre eux. Et si on avait une vraie médecine du travail digne de ce nom, les abus seraient peut-être mieux contrôlés, notamment le mal de dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui abusent c'est clair.

j'ai demandé un rapprochement médical : je suis obligée d'être suivie par des équipes spécifiques, et c'était Nantes, ou Paris sachant que mon dossier est à Nantes ...

J'estime que mon cas est justifié.

Après, j'ai vu aussi des gens qui demandent des bonifications qui ne sont pas justifiées, ça serait aux médecins de faire la part des choses !

C'est vraiment dégueulasse, je le conçois !

Et tu as demandé Nantes ET Paris, donc ?

Non, car je suis suivie à Nantes depuis 1995 et que le chir qui m'opère est très compétent

De plus, certains médecins qui me suivent sont "meilleurs" à Nantes qu'à Paris.

Et aussi, ma famille et mon conjoint sont ici : lorsque je suis en convalescence, c'est plus simple d'être entourée car j'ai besoin d'aide.

Oui, c'est en effet logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des gens qui abusent c'est clair.

j'ai demandé un rapprochement médical : je suis obligée d'être suivie par des équipes spécifiques, et c'était Nantes, ou Paris sachant que mon dossier est à Nantes ...

J'estime que mon cas est justifié.

Après, j'ai vu aussi des gens qui demandent des bonifications qui ne sont pas justifiées, ça serait aux médecins de faire la part des choses !

C'est vraiment dégueulasse, je le conçois !

Et tu as demandé Nantes ET Paris, donc ?

Non, car je suis suivie à Nantes depuis 1995 et que le chir qui m'opère est très compétent

De plus, certains médecins qui me suivent sont "meilleurs" à Nantes qu'à Paris.

Et aussi, ma famille et mon conjoint sont ici : lorsque je suis en convalescence, c'est plus simple d'être entourée car j'ai besoin d'aide.

Oui, c'est en effet logique.

oui, et il me semble (dans mon cas) que j'avais les points de bonifs seulement sur 1 voeu. Ce qui semble logique : je demandais Nantes car j'y suis suivie, je n'aurai pas eu d'intérêt à demander un département limitrophe car ça n'aurait pas résolu mon problème de distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...