Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me dire s'il y a une planche de salut, hors rapprochement de conjoints ???????????????????????????????????????????

les points handicap... Désolée je suis aigrie...

Mon mari est handicapé et je n'ai pourtant pas eu les points de bonification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions en ce qui conerne les points dits "handicap" :

- ce ne sont pas les règles du mouvement qui impose cette priorité, c'est la loi. L'EN ne fait que l'appliquer.

- La loi dit aussi que le rapprochement de conjoint est une priorité... Mais la loi ne dit pas quel cas est prioritaire par rapport à un autre...

Cette année, les personnes ayant un dossier handicap n'avaient que 100 points de bonification dans le cas général.

Pour bénéficier de 800 points, il fallait justifier que le l'affectation demandée améliorerait la situation de l'agent.

Quelques précisions en ce qui concerne le RC :

Cette année, le ministère a voulu favoriser les agents séparés et loin de leur conjoint.

Il a donc donné 80 points supplémentaires à ceux dont le conjoint était dans une académie non-limitrophe du lieu d'affectation de l'agent.

Ce n'est pas forcément un critère juste, car on peut être très éloigné de son conjoint en étant dans 2 académies limitrophes (ex : Chambéry et Perpignan), tout comme on peut être très proches, en étant dans des académies non-limitrophes (ex : Beauvais et Paris), mais c'est une amélioration par rapport à l'année précédente...

Le Sgen-CFDT avait demandé qu'on attribue des points en fonction du temps de trajet entre les 2 départements, mais ne l'a pas obtenu. Peut-être pour les prochains mouvements ?

Quelques remarques en ce qui concerne le mouvement en général :

Sans vouloir prendre la défense du ministère, il faut quand même reconnaître qu'il y a des éléves partout en france, et que si on donnait les mut désirées à tout le monde, on aurait plus de profs que d'élèves en Bretagne ou dans les Pyrénées, mais des classes de 50 élèves par prof en Seine Saint Denis...

Après, il y a 2 difficultés : faire des choix entre les priorités (RC, enfants, handicap, parents dépendants, etc...), et expliquer clairement le mouvement ! Je pense que sur ce deuxième point, beaucoup de progrès restent à faire (mutation, permutation, ineat, exeat, points de priorité, dossiers à remplir, etc. qui comprend tout ça ? )

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente d'une mutation pour les prochaines années...

Les règles doivent tout simplement être plus juste pour TOUT le monde c'est à dire baisser les bonifications handicap, augmenter les points de renouvellement de département (pour ceux qui n'ont que ça, ça parait logique) et pour les rapprochements de conjoint faire augmenter les points chaque année MEME apres la 4ieme année de séparation !!!!!

Voilà, là le système paraitrait plus juste!!!! Les organisations syndicales devraient quand même proposer ceci !!!!

Je suis bien d'accord avec tout ça!

Je suis peut-être trop optimiste mais je me dis que les points n'augmentent plus après 4 ans car le cas n'a pas été prévu, qu'avant ça n'arrivait pas de dépasser 4 ans en rapprochement de conjoint et qu'ils vont réadapter ce système vu l'évolution de la situation? Si on leur souffle bien sûr!

Je vous envoie à tous des pensées, je suis déjà démoralisée alors que ce n'est que mon 2ème refus et que j'ai la chance d'être auprès de ma famille en congé parental, alors je n'ose imaginer vos souffrances face à des situations bien plus catastrophiques et qui perdurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs pour ceux qui ont deja monter ce dossier handicap….est ce qu il vous semble facile de gruger?????? ou pas…parce que sincèrement il y en a quand même beaucoup je trouve…..

Non, je l' ai monté avec le handicap réel de mon mari et je n'ai pas eu la bonification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous êtes remis(es) de votre refus mais j'ai énormément de mal à rebondir.

Grosse crise au téléphone avec mon homme qui m'a (un peu) fait comprendre que ça faisait vraiment ch*** cette situation et que seul mon travail était la cause de ce problème...

Je sens que je vais le perdre si cela dure encore des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans on me dit ça. Au fur et à mesure que mes points augmentent, la barre monte plus haut...

Oui c'est ça le problème: l'année dernière avec mes points de cette année, je passais? Et à présent le dernier est entré avec 710 points et je n'en ai que 541... je ne sais vraiement pas quel recours nous avons et ça devient vraiment problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de la cgt: Cette année, les grands équilibre du barème de permutation ont été profondément changés. Les bonifications familiales sont largement revalorisées et, de fait, les possibilités de muter grâce à des bonifications pour des mutations de choix personnels se raréfient. La bonification qui prend en compte le handicap a été revalorisée. En fait le ministère a décidé de se mettre en conformité juridique avec la loi sur les priorités légales de mutation, à savoir le rapprochement de conjoint, la situation de handicap et l’exercice dans les quartiers difficiles.

Cela permettra peut-être de régler les situations dramatiques et de trouver des solutions à des situations inacceptables. Mais les besoins sur le terrain demeurent. Car ce qui fait le mouvement, ce n’est pas le barème, mais bien les possibilités pour un département « d’y entrer » ou « d’en sortir ».

Les cas pour convenances personnelles peuvent pleurer, c'est injuste également car il y a des cas dramatiques aussi de séparations non officielles. Ne serait-il pas plus juste de cesser de fonctionner par concours académique et de passer le concours dans un département? On serait obligé d'y rester un certain nombre d'années, et au bout d'un délai 'dix ans) on pourrait changer. Celui qui choisirait un département facile à obtenir aurait plus facilement le concours, mais saurait à quoi s'en tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans on me dit ça. Au fur et à mesure que mes points augmentent, la barre monte plus haut...

Oui c'est ça le problème: l'année dernière avec mes points de cette année, je passais? Et à présent le dernier est entré avec 710 points et je n'en ai que 541... je ne sais vraiement pas quel recours nous avons et ça devient vraiment problématique...

Il ne faut pas comparer les points d'une année sur l'autre : les règles ont changé entre temps !

Les années de séparation de conjoints valent plus cher que l'année dernière, il y a de nouveaux points pour la séparation "non limitrophe", et les points "handicap" ont baissé (100 points au lieu de 800, de mémoire, sauf s'il est avéré que la mutation améliorera la qualité de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne connais pas toutes les situations individuelles et pathologies associées, bien assez (trop ?) à faire avec la notre, comme le dit coccinutella c'est une bataille tellement lourde (et lourde de conséquences aussi) ; il faut en + justifier que ça empêche ta mobilité (ou celle du proche) vis-à-vis des soins et prise en charge, ce n'est vraiment pas une mince affaire.

Petite appartée : je suis droitière et à la suite d'un accident il y a 8 ans j'ai perdu la moitié de l'usage de mon index droit, même si je montais un dossier pour cela est-ce que cela "suffit" à justifier que je ne suis pas mobile et en capacité d'assurer une classe partout (je peux conduire, tenir une craie, me gratter le nez, mener une vie tout à fait normal en fait) ? Pourtant nombre de personne m'ont conseillé de surfer sur cette vague, alors que ça ne justifie pas une priorité ;)

On en a discuté en MP, chamboultou, la question en plus à se poser, c'est : un handicap justifie-t-il systématiquement de passer devant les autres pour muter ?

On serait dans un pays défavorisé dans lequel les lieux de soin sont peu nombreux, je comprendrais qu'un malade du dos, par exemple, ou un dépressif, se rapproche de la grande ville où se situe le seul hôpital soignant ces pathologie !

Mais est-ce réellement le cas ? Pourquoi ces personnes, qui viendraient (au hasard ;)) du 93 ou du 94, obtiendraient-elles une priorité pour aller en Gironde ou sur la Côte d'Azur (toujours au hasard), alors qu'elles n'y ont pas de famille et qu'il y a évidemment bien plus d'hôpitaux et de médecins dans leur lieu de départ que dans leur lieu d'arrivée ?

Nous avons évidemment tous le droit de vouloir nous rapprocher de la mer et du soleil, de vouloir quitter des départements sinistrés, mais les bonifications devraient être exceptionnelles et l'ancienneté devrait être la règle, car c'est la seule qui est juste et concernera tout le monde un jour.

Quant au handicap en lui-même, je ne sais pas si vous avez regardé l'excellent reportage de la 2 à ce sujet, mais il montre bien que les personnes lourdement handicapées (aveugles, avec un membre en moins, ...) demandent en priorité à être traitées ... comme tout le monde !

Ça fait donc marrer (quoique ...) que le grand sport de l'EN actuellement (en tant qu'enseignant ou parent) soit de monter des dossiers handicap pour passer devant les autres ou faire considérer son enfant et être considéré comme non coupable de ses difficultés.

Je côtoie de plus en plus de collègues catégorisées comme handicapées (j'ai même dansé toute une soirée avec une collègue qui venait d'obtenir une super école avec une bonification handicap pour ... mal de dos) alors que je ne vois pas plus d'enseignants en fauteuil roulant, mal voyantes, avec une paralysie ... qu'au début de ma carrière.

Il me semblait que l'esprit de la loi de 2005 était de les faire entrer dans la profession.

Tout cela pour vous dire que je suis très triste pour celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas obtenu leur mutation après plusieurs tentatives car les personnes qui vous passent devant ont toujours plus de points.

J'espère que les ineat-exeat vous apporteront plus de satisfaction.

Tous les ans on a cette discussion, et tous les ans je comprends l'amertume, la rage et le désespoir de ceux qui n'ont pas leur mutation. Mais tous les ans, ça me fait bizarre de lire ce qui est dit sur le handicap.

"Les vrais handicapés veulent être traités comme les autres"

"Les handicapés doivent justifier leur rapprochement d'un centre de soins."

Mais, si je rapporte à ma propre histoire, ça continue à me gêner.

Quand j'ai commencé, je n'ai pas demandé de bonification, les autres n'avaient pas à subir mon choix de métier. Pendant 8 ans, j'ai fait donc sans, et comme beaucoup, pas les résultats escomptés au mouvement intra. Au prix de ma santé, jusqu'à ne plus pouvoir marcher le soir et à ne plus pouvoir m'occuper de mon fils (handicap moteur, 26 opérations des pieds au compteur, d'autres suivront). Donc, oui, j'ai fait valoir mon handicap pour être près de la maison dans une école de plain-pied.

Ma fille a la même maladie génétique que moi, il faut l'emmener tous les jours chez le kiné.

Alors, quand mon compagnon, père de mes 2 enfants, va avoir son CAPES, il serait injuste qu'il n'ait pas la bonification, lui sans qui je ne pourrais pas tenir la semaine??

Mais je laisse sans souci ma place, en ce cas... Faut juste supporter la douleur quasi-constante, supporter de voir hurler de douleur un bébé de 2 mois 3h par jour...

Ah, et puis, il faut peu de variations climatiques: climat océanique obligatoire (mais pas le climat méditerranéen)

Que savons-nous réellement des situations des autres? Au lieu de se taper dessus, ne peut-on pas voir ce qui serait le plus juste et se battre pour? Sans considérer ses propres enjeux?

(je précise que je ne compte pas muter, mais je m'interroge quant aux réactions des futurs collègues de mon chéri quand je lis certaines interventions ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux mutés, courage aux autres... Plein de :clover: pour les inéat...

Voilà ! Paroles de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...