Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Tous les ans on me dit ça. Au fur et à mesure que mes points augmentent, la barre monte plus haut...

Oui c'est ça le problème: l'année dernière avec mes points de cette année, je passais? Et à présent le dernier est entré avec 710 points et je n'en ai que 541... je ne sais vraiement pas quel recours nous avons et ça devient vraiment problématique...

Il ne faut pas comparer les points d'une année sur l'autre : les règles ont changé entre temps !

Les années de séparation de conjoints valent plus cher que l'année dernière, il y a de nouveaux points pour la séparation "non limitrophe", et les points "handicap" ont baissé (100 points au lieu de 800, de mémoire, sauf s'il est avéré que la mutation améliorera la qualité de vie).

Enfin, dans tous les cas, d'une année sur l'autre, les points de ceux qui sortent deviennent hallucinants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a les stats des permutations 2014 ici : http://snuipp.fr/IMG/pdf/permutations_statistiques_departements_2014.pdf

Donc ce document prouve bien que cette année, il était certes difficile, mais pas impossible de partir du 93, puisqu'il y a eu 9,3% de demandes de mutations acceptés.

Il était même plus difficile de partir de la Creuse (6,85 %), de l'Eure et Loir (8,75 %), de la Nièvre (5,56 %), de l'Yonne (8,74%).

Et il était également difficile de partir d'autres départements : les Ardennes (12,5%), le Cher (10,81%), le Loir et Cher (13,1%), les Yvelines (16,55 %), les Hauts-de-Seine (12,49%), le Val-de Marne (13,85%).

Donc le 93 n'est pas plus une prison que d'autres départements (mais oui, on en sort difficilement), et il ressemble beaucoup à d'autres départements d'Ile-de-France du point de vue des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a les stats des permutations 2014 ici : http://snuipp.fr/IMG/pdf/permutations_statistiques_departements_2014.pdf

Donc ce document prouve bien que cette année, il était certes difficile, mais pas impossible de partir du 93, puisqu'il y a eu 9,3% de demandes de mutations acceptés.

Il était même plus difficile de partir de la Creuse (6,85 %), de l'Eure et Loir (8,75 %), de la Nièvre (5,56 %), de l'Yonne (8,74%).

Et il était également difficile de partir d'autres départements : les Ardennes (12,5%), le Cher (10,81%), le Loir et Cher (13,1%), les Yvelines (16,55 %), les Hauts-de-Seine (12,49%), le Val-de Marne (13,85%).

Donc le 93 n'est pas plus une prison que d'autres départements (mais oui, on en sort difficilement), et il ressemble beaucoup à d'autres départements d'Ile-de-France du point de vue des départs.

Après faut voir les barêmes minimum pour sortir du 93 et aussi le nombre de demandes à sortir de ce département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Heureuse pour toi Charivari que tu aies enfin obtenu satisfaction! Entre vieilles participantes les congratulations sont de rigueur!

Bon vent à toi et à ta petite famille.

Bonjour,

Charivari, je suis content que tu aies enfin obtenu ta mutation ! C'est dommage pour nous, dans le Loiret, mais c'est super pour toi !

A bientôt !

Merci à tous. Oui, cela faisait 6 ans que j'errais sur ce forum (comme beaucoup d'entre vous).

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que cette année on est un peu plus "sortis" du Loiret que les autres années. J'ai hâte d'avoir les stats parce que j'étais seulement cinq ou sixième sur la liste de ceux qui voulaient intégrer le Loir et Cher et d'habitude il y a 0 ou 1 ou 2 collègues du Loiret qui y vont... Le syndicat ne m'avait laissé aucun espoir. Je n'y croyais pas du tout. Pourtant 660 points ça commence à faire...

Un gros :wub: à ceux qui n'ont rien eu :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes pour sortir du 93 sont disponibles sur le site du snuipp...

ça confirme c'est juste hallucinant...Entre 600 et 700 points en moyenne.

Par contre petite question si quelqu'un peut me répondre?

Comment est il possible de sortir du 93 avec seulement 120 points pour aller dans les Ardennes?

Moi j'en avais 381, j'étais la première pour mon département qui est entre parenthèse actuellement très déficitaire et on m'a dit que ce n'était pas mon département où je veux muter qui s'y opposait (normal ils manquent de monde) mais que c'était seulement mon nombre insuffisant de points pour me laisser sortir...

Alors comment cette personne à pu sortir avec 3 fois moins de points que moi?

Merci de m'éclairer si vous comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a les stats des permutations 2014 ici : http://snuipp.fr/IMG/pdf/permutations_statistiques_departements_2014.pdf

Donc ce document prouve bien que cette année, il était certes difficile, mais pas impossible de partir du 93, puisqu'il y a eu 9,3% de demandes de mutations acceptés.

Il était même plus difficile de partir de la Creuse (6,85 %), de l'Eure et Loir (8,75 %), de la Nièvre (5,56 %), de l'Yonne (8,74%).

Et il était également difficile de partir d'autres départements : les Ardennes (12,5%), le Cher (10,81%), le Loir et Cher (13,1%), les Yvelines (16,55 %), les Hauts-de-Seine (12,49%), le Val-de Marne (13,85%).

Donc le 93 n'est pas plus une prison que d'autres départements (mais oui, on en sort difficilement), et il ressemble beaucoup à d'autres départements d'Ile-de-France du point de vue des départs.

Après faut voir les barêmes minimum pour sortir du 93 et aussi le nombre de demandes à sortir de ce département

Les barêmes sont très similaires à ceux d'autres départements. Il n'y a pas plus de faux pacs dans le 93 qu'ailleurs! Il faut aller voir le site du SNU*PP 93 qui donne tous les chiffres. 247 personnes ont pu partir et chaque année il y a entgre 50 et 100 exeats. Donc ce département n'est pas plus une prison que certains autres (mais oui, il n'est pas facile à quitter).

Les barèmes pour sortir du 93 sont disponibles sur le site du snuipp...

ça confirme c'est juste hallucinant...Entre 600 et 700 points en moyenne.

Par contre petite question si quelqu'un peut me répondre?

Comment est il possible de sortir du 93 avec seulement 120 points pour aller dans les Ardennes?

Moi j'en avais 381, j'étais la première pour mon département qui est entre parenthèse actuellement très déficitaire et on m'a dit que ce n'était pas mon département où je veux muter qui s'y opposait (normal ils manquent de monde) mais que c'était seulement mon nombre insuffisant de points pour me laisser sortir...

Alors comment cette personne à pu sortir avec 3 fois moins de points que moi?

Merci de m'éclairer si vous comprenez.

Essaye les exeats. Sinon, tu partiras l'an prochain. Bon courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant l'ineat/exeat. J'ai bien compris que notre département doit accepter de nous laisser sortir et l'autre département de nous laisser entrer. J'ai vu que l'on pouvait demander plusieurs départements. Est- ce que là aussi on doit classer les départements selon nos vœux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiteLilie je ne pense pas que l'année prochaine suffise au point où ça avance...

Mais la question n'est pas trop ici en fait, j'aimerais juste comprendre comment c'est possible ??? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le barême n'a pas changé pas rapport à l'an dernier. Donc ça devrait le faire l'an prochain, non? Après, je t'avoue que je ne comprends pas. Un passe-droit peut-être? Je ne vois pas d'autre réponse. Courage.


j'ai une question concernant l'ineat/exeat. J'ai bien compris que notre département doit accepter de nous laisser sortir et l'autre département de nous laisser entrer. J'ai vu que l'on pouvait demander plusieurs départements. Est- ce que là aussi on doit classer les départements selon nos vœux ?

Non, tu les demandes tous avec des dossiers séparés. Je te conseille de te faire aider par ton syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes pour sortir du 93 sont disponibles sur le site du snuipp...

ça confirme c'est juste hallucinant...Entre 600 et 700 points en moyenne.

Par contre petite question si quelqu'un peut me répondre?

Comment est il possible de sortir du 93 avec seulement 120 points pour aller dans les Ardennes?

Moi j'en avais 381, j'étais la première pour mon département qui est entre parenthèse actuellement très déficitaire et on m'a dit que ce n'était pas mon département où je veux muter qui s'y opposait (normal ils manquent de monde) mais que c'était seulement mon nombre insuffisant de points pour me laisser sortir...

Alors comment cette personne à pu sortir avec 3 fois moins de points que moi?

Merci de m'éclairer si vous comprenez.

Tu as demandé aussi à aller dans les Ardennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le barême n'a pas changé pas rapport à l'an dernier. Donc ça devrait le faire l'an prochain, non? Après, je t'avoue que je ne comprends pas. Un passe-droit peut-être? Je ne vois pas d'autre réponse. Courage.

Non, pas forcément.

Le principe des permutations, c'est de faire la chaine la plus longue possible. Il suffit que cette personne ait demandé un département qui favorise une longue chaine pour qu'elle sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être accepté dans deux départements ? Bon je sais il ne faut pas trop rêver mais comme c'est des dossiers séparés.

Je ne suis pas syndiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...