Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Coucou,

Je me penche sur les points que j'aurai l'année prochaine pour les permutations et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu du mal à comprendre combien de points je pourrais avoir en plus que cette année.

Cette année j'avais 57 points.

L'année prochaine mon mari sera en poste dans l'académie que je souhaite intégrer, donc si j'ai bien compris ça va me donner des points de rapprochement de conjoint. Combien de points ? (il devrait y être à partir de septembre 2014)

Est-ce qu'aurais aussi des points de séparation de conjoint s'il rentre encore tous les soirs ou pas ?

Si non, il faut qu'il est une adresse officielle dans l'autre département c'est ça ? Ça donne combien de points ?

Les enfants donne combien de points ? Ils en donnent seulement si on bénéficie d'un rapprochement de conjoint ?

Cette année ma fille de 4 ans ne m'a pas compté pour des points, c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions. :blush:

Si ton mari travaille dans le département que tu demandes en premier, tu auras 150 points de rapprochement de conjoint, peu importe où il habite.

Ensuite tu as des points pour la séparation que je n'ai pas en tête, il faut que tu regardes le tableau pour savoir ce qui correspond à votre cas en fonction de quand il commence.

Un enfant donne 50 points, seulement dans le cas du rapprochement de conjoint, c'est pour cela qu'on ne t'a pas compté les points cette année.

Bon courage!

Merci beaucoup pour toutes tes réponses. :)

Les 150 points on les a une seulement fois et par année de séparation on a des points même si on a la même adresse ou alors il faut avoir obligatoirement 2 adresses différentes ?

Une seule fois puis 50 par an. Tu peux avoir domicile commun, ce qui compte ce sont les domiciliations professionnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me penche sur les points que j'aurai l'année prochaine pour les permutations et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu du mal à comprendre combien de points je pourrais avoir en plus que cette année.

Cette année j'avais 57 points.

L'année prochaine mon mari sera en poste dans l'académie que je souhaite intégrer, donc si j'ai bien compris ça va me donner des points de rapprochement de conjoint. Combien de points ? (il devrait y être à partir de septembre 2014)

Est-ce qu'aurais aussi des points de séparation de conjoint s'il rentre encore tous les soirs ou pas ?

Si non, il faut qu'il est une adresse officielle dans l'autre département c'est ça ? Ça donne combien de points ?

Les enfants donne combien de points ? Ils en donnent seulement si on bénéficie d'un rapprochement de conjoint ?

Cette année ma fille de 4 ans ne m'a pas compté pour des points, c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions. :blush:

Si ton mari travaille dans le département que tu demandes en premier, tu auras 150 points de rapprochement de conjoint, peu importe où il habite.

Ensuite tu as des points pour la séparation que je n'ai pas en tête, il faut que tu regardes le tableau pour savoir ce qui correspond à votre cas en fonction de quand il commence.

Un enfant donne 50 points, seulement dans le cas du rapprochement de conjoint, c'est pour cela qu'on ne t'a pas compté les points cette année.

Bon courage!

Merci beaucoup pour toutes tes réponses. :)

Les 150 points on les a une seulement fois et par année de séparation on a des points même si on a la même adresse ou alors il faut avoir obligatoirement 2 adresses différentes ?

Ce qui compte Audad c'est la résidence professionnelle du conjoint et non pas la personnelle.

J'habitais avec mon homme, je faisais les trajets tous les jours et j'ai pu muter dans "son" département pour me rapprocher mais je n'ai pas déménagé pour autant. J'ai eu un rapprochement de conjoint+point pour enfant. Je sais pas si je suis claire...

Coucou,

Je me penche sur les points que j'aurai l'année prochaine pour les permutations et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu du mal à comprendre combien de points je pourrais avoir en plus que cette année.

Cette année j'avais 57 points.

L'année prochaine mon mari sera en poste dans l'académie que je souhaite intégrer, donc si j'ai bien compris ça va me donner des points de rapprochement de conjoint. Combien de points ? (il devrait y être à partir de septembre 2014)

Est-ce qu'aurais aussi des points de séparation de conjoint s'il rentre encore tous les soirs ou pas ?

Si non, il faut qu'il est une adresse officielle dans l'autre département c'est ça ? Ça donne combien de points ?

Les enfants donne combien de points ? Ils en donnent seulement si on bénéficie d'un rapprochement de conjoint ?

Cette année ma fille de 4 ans ne m'a pas compté pour des points, c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions. :blush:

Si ton mari travaille dans le département que tu demandes en premier, tu auras 150 points de rapprochement de conjoint, peu importe où il habite.

Ensuite tu as des points pour la séparation que je n'ai pas en tête, il faut que tu regardes le tableau pour savoir ce qui correspond à votre cas en fonction de quand il commence.

Un enfant donne 50 points, seulement dans le cas du rapprochement de conjoint, c'est pour cela qu'on ne t'a pas compté les points cette année.

Bon courage!

Merci beaucoup pour toutes tes réponses. :)

Les 150 points on les a une seulement fois et par année de séparation on a des points même si on a la même adresse ou alors il faut avoir obligatoirement 2 adresses différentes ?

Une seule fois puis 50 par an. Tu peux avoir domicile commun, ce qui compte ce sont les domiciliations professionnelles.

Ok. Cool ! Merci à toutes les 2 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion 144, non je n'ai pas demandé les Ardennes mais j'ai 3 fois plus de points et je demande un département pas plus demandé (on était que 3, or on sait que pour certains départements en seine saint denis les demandes peuvent être supérieures à 400) et qui est déficitaire également.

Mayre je suis sceptique pour la chaîne surtout pour ce département...et le problème n'est pas là car très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne pense pas que le 93 puisse s'opposer à une sortie durant la phase des permutations, dans la mesure où c'est national, et que c'est un logiciel qui traite les demandes. Si une chaine fait sortir quelqu'un du 93 et y entrer une autre personne ils ne s'y opposent pas. Par contre, ils peuvent s'y opposer concernant les I/E puisque là c'est départemental, et donc au bon vouloir des Dasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permutations c'est le jeu de l'offre et de la demande. Il y avait une demande émanant des Ardennes qui arrangeait la personne de ton département, donc ça c'est fait.

S'il n'y a pas d'échange possible, il n'y a pas de permutation possible.

J'ai moi même intégré le département de la Haute-Vienne avec seulement 33 points alors que les autres sont à plus de 800 car l'intérait pour mon département permettait de créer une chaine et de faire plusieurs heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion 144, non je n'ai pas demandé les Ardennes mais j'ai 3 fois plus de points et je demande un département pas plus demandé (on était que 3, or on sait que pour certains départements en seine saint denis les demandes peuvent être supérieures à 400) et qui est déficitaire également.

Mayre je suis sceptique pour la chaîne surtout pour ce département...et le problème n'est pas là car très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne pense pas que le 93 puisse s'opposer à une sortie durant la phase des permutations, dans la mesure où c'est national, et que c'est un logiciel qui traite les demandes. Si une chaine fait sortir quelqu'un du 93 et y entrer une autre personne ils ne s'y opposent pas. Par contre, ils peuvent s'y opposer concernant les I/E puisque là c'est départemental, et donc au bon vouloir des Dasen.

Ce n'est pas exactement une chaîne pour les permut' dans le 93 puisque seulement 8 personnes ont demandé à rentrer, et 247 sont sorties. Mais ce nombre massif de départ sera compensé par l'arrivée de stagiaires, puisque l'Académie de Créteil recrute énormément (1150 stagiaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion 144, non je n'ai pas demandé les Ardennes mais j'ai 3 fois plus de points et je demande un département pas plus demandé (on était que 3, or on sait que pour certains départements en seine saint denis les demandes peuvent être supérieures à 400) et qui est déficitaire également.

Mayre je suis sceptique pour la chaîne surtout pour ce département...et le problème n'est pas là car très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne pense pas que le 93 puisse s'opposer à une sortie durant la phase des permutations, dans la mesure où c'est national, et que c'est un logiciel qui traite les demandes. Si une chaine fait sortir quelqu'un du 93 et y entrer une autre personne ils ne s'y opposent pas. Par contre, ils peuvent s'y opposer concernant les I/E puisque là c'est départemental, et donc au bon vouloir des Dasen.

Ce n'est pas exactement une chaîne pour les permut' dans le 93 puisque seulement 8 personnes ont demandé à rentrer, et 247 sont sorties. Mais ce nombre massif de départ sera compensé par l'arrivée de stagiaires, puisque l'Académie de Créteil recrute énormément (1150 stagiaires).

Alors la différence est dûe aux MUTATIONS et non aux permutations. La phase des permutations est en 3 temps : MUTATION (calibrage en fonction du recrutement prévu, le département fixe le nombre de PE autorisés à rentrer et sortir sans échange), les permutations : échanges en chainage, mais au final 1 sorti = 1 entrant, puis les I/E, le PE sortant avec moins de points a dû sortir aux permutations en entrant dans un chainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de "tricher" sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé : comme c'est un statut qui ouvre droit à compensation, la CDA ne prononce pas des reconnaissances "à la légère".

Par contre, les textes sur la mobilité prévoient que le handicap ouvre droit à bonification pour l'agent, sa compagne/compagnon et son enfant... ce qui ouvre le champ des possibles.

Ce qui est à dénoncer, ce n'est pas que des collègues (ou leur entourage) soient reconnus travailleurs handicapés et aient des droits. Là on est dans le champ légal. C'est plutôt que le système des mutations inter est bloqué, et comme le taux de satisfaction baisse, les droits d'un petit nombre deviennent plus visibles... et suspects. Franchement c'est faire fausse route car le problème n'est pas là.

Si aujourd'hui les collègues participant aux permuts n'obtiennent pas satisfaction, en dehors de l'attractivité de certains départements qui créent des flux migratoires, c'est que les taux d'entrée et de sortie des départements sont anormalement bas. Et ça, c'est de la responsabilité des recteurs. Ce sont eux qui fixent le volume d'emplois académique (qui doit être à l'équilibre) et qui déterminent les volumes départementaux. Force est de constater que ceux-ci sont riquiqui et que si on ouvrait les vannes un peu plus (tout en arrivant au même solde sorties/entrées), on arriverait à constituer des chaînes supplémentaires et à satisfaire des personnes supplémentaires. Quand on connait en plus toutes les conséquences en terme de gestion des personnels (multiplication des temps partiels, des arrêts, demandes de disponibilité...), on se dit qu'ils sont très cons ! Une école qui marche bien, cela passe d'abord par des enseignants bien dans leurs baskets... À croire qu'aujourd'hui l'enseignement doit forcément passer par des conditions d'exercice dégradées, des vies familiales chahutées.

Bref, il faut utiliser sa rage pour se battre collectivement contre tout ça... ;)

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans la journée, ce sont les recteurs qui déterminent le volume d'emplois académique. Les volumes d'entrée et de sortie dans les departements sont donc fixés de façon tout à fait arbitraire qui n'est pas liée aux possibilités réelles de mutation. C'est pour cette raison, qu'à barème égal, d'un même département et pour un même département, un collègue peut obtenir satisfaction et l'autre non. Il suffit juste que le volume de sorties soit atteint...

Après, il est clair que ces seuils pourraient être revus à la hausse pour permettre de constituer des chaînes supplémentaires et de satisfaire un plus grand nombre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne crois pas trop à ce genre de truc. Le 93 ne s'oppose à rien. Je te rappelle le focntionnement du système informatique : 2 phases :

1) un système de mutation, où les départements se vident ou se remplissent en fonction d'un seuil qu'ils ont fixé (ils acceptent de laisser sortir ou entrer n personnes, sans "permutations"). Là, ce sont les plus gros barèmes qui bénéficient du système. C'est là que le 93 a dû dire : "je laisse sortir les 200 plus gros barèmes" (je dis au pif), et, si ces personnes demandaient un département qui les laissait entrer, elles ont pu y aller.

2) un système de permutations où les collègues échangent de département, 2 à 2 ou 3 à 3 ou... sans que cela ne change rien à l'effectif du département. C'est dans cette phase qu'un petit barème peut très bien sortir du 93 si, dans son département convoité, quelqu'un demandait à aller dans le 93 (et si elle était le plus gros barème pour CE département-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste complexe et très opaque, et dans tous les cas, soyons clairs...CA FOUT LES BOULES!!! ^^

ouiiii!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne crois pas trop à ce genre de truc. Le 93 ne s'oppose à rien. Je te rappelle le focntionnement du système informatique : 2 phases :

1) un système de mutation, où les départements se vident ou se remplissent en fonction d'un seuil qu'ils ont fixé (ils acceptent de laisser sortir ou entrer n personnes, sans "permutations"). Là, ce sont les plus gros barèmes qui bénéficient du système. C'est là que le 93 a dû dire : "je laisse sortir les 200 plus gros barèmes" (je dis au pif), et, si ces personnes demandaient un département qui les laissait entrer, elles ont pu y aller.

2) un système de permutations où les collègues échangent de département, 2 à 2 ou 3 à 3 ou... sans que cela ne change rien à l'effectif du département. C'est dans cette phase qu'un petit barème peut très bien sortir du 93 si, dans son département convoité, quelqu'un demandait à aller dans le 93 (et si elle était le plus gros barème pour CE département-là)

Oui c'est exactement ça. Au passage bravo pour ta mut et surtout bravo pour ton blog. Tu es une véritable référence aux idées novatrices, et j'adhère totalement à ce que tu créers. Tu devrais être payée par l'EN pour cela! Enfin bravo et surtout merci Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...