Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Ça reste complexe et très opaque, et dans tous les cas, soyons clairs...CA FOUT LES BOULES!!! ^^

ouiiii!!!!!!

Je comprends, mais ce n'est pas si complexe que ça...

1) Mutations: Chaque département fixe un nombre X d'entrées en fonction de ses besoins. On prend les demandes par département et on prend les X plus gros barèmes, sans échanges. Souvent, c'est à ce moment que les collègues du 93 sortent, parce que tout simplement, leurs barèmes atteint des sommets. On voit ce phénomène avec les stats : ce sont les départements qui ont plus d'entrants que de sortants. Un département déficitaire ne peut pas s'opposer à ce départ.

2) Permutations: Ensuite, on passe aux permutations, en commençant par combler au maximum les départements qui ont perdu beaucoup de PE. Le logiciel essaye de faire la plus longue chaine possible et c'est elle qui est retenue. C'est là où on peut avoir des tous petits barèmes qui apparaissent parce qu'ils favorisent la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a les stats des permutations 2014 ici : http://snuipp.fr/IMG/pdf/permutations_statistiques_departements_2014.pdf

Donc ce document prouve bien que cette année, il était certes difficile, mais pas impossible de partir du 93, puisqu'il y a eu 9,3% de demandes de mutations acceptés.

Il était même plus difficile de partir de la Creuse (6,85 %), de l'Eure et Loir (8,75 %), de la Nièvre (5,56 %), de l'Yonne (8,74%).

Et il était également difficile de partir d'autres départements : les Ardennes (12,5%), le Cher (10,81%), le Loir et Cher (13,1%), les Yvelines (16,55 %), les Hauts-de-Seine (12,49%), le Val-de Marne (13,85%).

Donc le 93 n'est pas plus une prison que d'autres départements (mais oui, on en sort difficilement), et il ressemble beaucoup à d'autres départements d'Ile-de-France du point de vue des départs.

grrrr, ça me rend folle de voir qu'il est impossible d'avoir sa mut pour un département prison!!!! Je voulais y aller en Creuse moi! Le 77 n'est pas une prison, même si je vois des sacrés barêmes pour en sortir cette année! ne pas avoir la côte d'azur je peux le comprendre, mais la Creuse!!!!!! Ca me rend vraiment malade!!!!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous êtes remis(es) de votre refus mais j'ai énormément de mal à rebondir.

Grosse crise au téléphone avec mon homme qui m'a (un peu) fait comprendre que ça faisait vraiment ch*** cette situation et que seul mon travail était la cause de ce problème...

Je sens que je vais le perdre si cela dure encore des années...

comme je te comprend! je vis la même chose ici. C'est déjà dur d'encaisser, mais quand ça crée des tensions dans le couple...

Comme toi, j'ai vraiment du mal à encaisser. Aujourd'hui, j'ai craqué plusieurs fois en classe, j'ai du ouvrir la porte de la classe d'à côté pour demander à ma collègue de surveiller mes élèves, le temps que j'aille pleurer un coup dehors... Les larmes aux yeux toute la journée, la sensation d'être dans le brouillard. C'est con, mais quand tous nos rêves, nos projets sont anéantis, c'est très dur, d'autant plus quand on sait qu'il va falloir supporter tous nos soucis encore un an de plus. Ca me parait si long. Et ce sera peut-être 2 ans, peut-être 5, ou 10. y'a vraiment de quoi faire une dépression. Là, tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus la force, je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête quelques jours, que je puisse pleurer tranquille et encaisser ce coup dur, je suis incapable d'aller bosser dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a les stats des permutations 2014 ici : http://snuipp.fr/IMG/pdf/permutations_statistiques_departements_2014.pdf

Donc ce document prouve bien que cette année, il était certes difficile, mais pas impossible de partir du 93, puisqu'il y a eu 9,3% de demandes de mutations acceptés.

Il était même plus difficile de partir de la Creuse (6,85 %), de l'Eure et Loir (8,75 %), de la Nièvre (5,56 %), de l'Yonne (8,74%).

Et il était également difficile de partir d'autres départements : les Ardennes (12,5%), le Cher (10,81%), le Loir et Cher (13,1%), les Yvelines (16,55 %), les Hauts-de-Seine (12,49%), le Val-de Marne (13,85%).

Donc le 93 n'est pas plus une prison que d'autres départements (mais oui, on en sort difficilement), et il ressemble beaucoup à d'autres départements d'Ile-de-France du point de vue des départs.

grrrr, ça me rend folle de voir qu'il est impossible d'avoir sa mut pour un département prison!!!! Je voulais y aller en Creuse moi! Le 77 n'est pas une prison, même si je vois des sacrés barêmes pour en sortir cette année! ne pas avoir la côte d'azur je peux le comprendre, mais la Creuse!!!!!! Ca me rend vraiment malade!!!!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous êtes remis(es) de votre refus mais j'ai énormément de mal à rebondir.

Grosse crise au téléphone avec mon homme qui m'a (un peu) fait comprendre que ça faisait vraiment ch*** cette situation et que seul mon travail était la cause de ce problème...

Je sens que je vais le perdre si cela dure encore des années...

comme je te comprend! je vis la même chose ici. C'est déjà dur d'encaisser, mais quand ça crée des tensions dans le couple...

Comme toi, j'ai vraiment du mal à encaisser. Aujourd'hui, j'ai craqué plusieurs fois en classe, j'ai du ouvrir la porte de la classe d'à côté pour demander à ma collègue de surveiller mes élèves, le temps que j'aille pleurer un coup dehors... Les larmes aux yeux toute la journée, la sensation d'être dans le brouillard. C'est con, mais quand tous nos rêves, nos projets sont anéantis, c'est très dur, d'autant plus quand on sait qu'il va falloir supporter tous nos soucis encore un an de plus. Ca me parait si long. Et ce sera peut-être 2 ans, peut-être 5, ou 10. y'a vraiment de quoi faire une dépression. Là, tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus la force, je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête quelques jours, que je puisse pleurer tranquille et encaisser ce coup dur, je suis incapable d'aller bosser dans ces conditions...

Le castor, y a que ton homme qui peut t'aider à debloquer la situation. En faisant domicilier son activite pro là bas. Tu ne pourras partir du 77 même pour la creuse avec un si petit bareme. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il commence à le comprendre et à étudier la question... Mais ce sera trop tard pour cette année pour les E/I, car il faut compter un bon mois de changement de domiciliation pour son boulot. Ensuite, il devra aller là-bas régulièrement, ce sera un peu contraignant, mais ça reste jouable, il sera avec nous quand même assez souvent

J'espère qu'il va me dire ok. Pour l'an prochain, ça me ferait 312 points au lieu de 62. J'aurai un peu plus de chance de partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il commence à le comprendre et à étudier la question... Mais ce sera trop tard pour cette année pour les E/I, car il faut compter un bon mois de changement de domiciliation pour son boulot. Ensuite, il devra aller là-bas régulièrement, ce sera un peu contraignant, mais ça reste jouable, il sera avec nous quand même assez souvent

J'espère qu'il va me dire ok. Pour l'an prochain, ça me ferait 312 points au lieu de 62. J'aurai un peu plus de chance de partir!

Voilà, accroche toi à cette idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il commence à le comprendre et à étudier la question... Mais ce sera trop tard pour cette année pour les E/I, car il faut compter un bon mois de changement de domiciliation pour son boulot. Ensuite, il devra aller là-bas régulièrement, ce sera un peu contraignant, mais ça reste jouable, il sera avec nous quand même assez souvent

J'espère qu'il va me dire ok. Pour l'an prochain, ça me ferait 312 points au lieu de 62. J'aurai un peu plus de chance de partir!

en effet, il te faut absolument ces points de rapprochement de conjoints ! ton homme commence à comprendre, c'est cool ! faut dire que ce n'est pas évident à cerner ce système pourri ! mais là, avec l'expérience de ce nouveau refus, il voit bien qu'il va falloir adopter une autre méthode.

va voir ton médecin, prends le temps de te remettre, c'est largement justifié !

et ensuite lancez vous dans les démarches de domiciliation pour le boulot de ton chéri.

être dans l'action, ça aide pour le moral !

et c'est sûr que c'est la bonne solution pour ta mutation.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

Faut s'accrocher à ça, et continuer à y croire... Quelques jours pour encaisser me feront le plus grand bien, je suis en train de payer tout ce stress, ces mois d'attente et d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions en ce qui conerne les points dits "handicap" :

- ce ne sont pas les règles du mouvement qui impose cette priorité, c'est la loi. L'EN ne fait que l'appliquer.

- La loi dit aussi que le rapprochement de conjoint est une priorité... Mais la loi ne dit pas quel cas est prioritaire par rapport à un autre...

Cette année, les personnes ayant un dossier handicap n'avaient que 100 points de bonification dans le cas général.

Pour bénéficier de 800 points, il fallait justifier que le l'affectation demandée améliorerait la situation de l'agent.

Quelques précisions en ce qui concerne le RC :

Cette année, le ministère a voulu favoriser les agents séparés et loin de leur conjoint.

Il a donc donné 80 points supplémentaires à ceux dont le conjoint était dans une académie non-limitrophe du lieu d'affectation de l'agent.

Ce n'est pas forcément un critère juste, car on peut être très éloigné de son conjoint en étant dans 2 académies limitrophes (ex : Chambéry et Perpignan), tout comme on peut être très proches, en étant dans des académies non-limitrophes (ex : Beauvais et Paris), mais c'est une amélioration par rapport à l'année précédente...

Le Sgen-CFDT avait demandé qu'on attribue des points en fonction du temps de trajet entre les 2 départements, mais ne l'a pas obtenu. Peut-être pour les prochains mouvements ?

Quelques remarques en ce qui concerne le mouvement en général :

Sans vouloir prendre la défense du ministère, il faut quand même reconnaître qu'il y a des éléves partout en france, et que si on donnait les mut désirées à tout le monde, on aurait plus de profs que d'élèves en Bretagne ou dans les Pyrénées, mais des classes de 50 élèves par prof en Seine Saint Denis...

Après, il y a 2 difficultés : faire des choix entre les priorités (RC, enfants, handicap, parents dépendants, etc...), et expliquer clairement le mouvement ! Je pense que sur ce deuxième point, beaucoup de progrès restent à faire (mutation, permutation, ineat, exeat, points de priorité, dossiers à remplir, etc. qui comprend tout ça ? )

Merci pour toutes ces précisions. Et tout à fait d'accord avec ta remarque mise en gras.

Quel est le passage de la loi qui exige qu'un collègue handicapé ait 100 points de plus que les autres quelque soit le département qu'il demande ?

Quant aux 800 points, qu'appelles-tu "améliorer la situation de l'agent" ? Regarde-t-on réellement la réalité du rapport entre le département demandé et le traitement nécessaire ? (cf mon explication plus haut ?)

Je connais de nombreux cas de personnes ayant eu ce type de bonification et qui n'avaient strictement aucune raison médicale d'intégrer le département demandé.

Leur handicap n'était qu'un prétexte. C'est cela que je trouve injuste pour les autres.

Sinon, es-tu sûr que Chambéry et Perpignan sont dans deux académies limitrophes ?

Les règles doivent tout simplement être plus juste pour TOUT le monde c'est à dire baisser les bonifications handicap, augmenter les points de renouvellement de département (pour ceux qui n'ont que ça, ça parait logique) et pour les rapprochements de conjoint faire augmenter les points chaque année MEME apres la 4ieme année de séparation !!!!!

Voilà, là le système paraitrait plus juste!!!! Les organisations syndicales devraient quand même proposer ceci !!!!

Je suis d'accord avec toi.

Ne serait-il pas plus juste de cesser de fonctionner par concours académique et de passer le concours dans un département? On serait obligé d'y rester un certain nombre d'années, et au bout d'un délai 'dix ans) on pourrait changer. Celui qui choisirait un département facile à obtenir aurait plus facilement le concours, mais saurait à quoi s'en tenir....

Exactement !

(Mais bon, je crois avoir déjà avancé l'idée sur un autre sujet ... :whistling: )

Tous les ans on a cette discussion, et tous les ans je comprends l'amertume, la rage et le désespoir de ceux qui n'ont pas leur mutation. Mais tous les ans, ça me fait bizarre de lire ce qui est dit sur le handicap.

"Les vrais handicapés veulent être traités comme les autres"

"Les handicapés doivent justifier leur rapprochement d'un centre de soins."

Mais, si je rapporte à ma propre histoire, ça continue à me gêner.

Quand j'ai commencé, je n'ai pas demandé de bonification, les autres n'avaient pas à subir mon choix de métier. Pendant 8 ans, j'ai fait donc sans, et comme beaucoup, pas les résultats escomptés au mouvement intra. Au prix de ma santé, jusqu'à ne plus pouvoir marcher le soir et à ne plus pouvoir m'occuper de mon fils (handicap moteur, 26 opérations des pieds au compteur, d'autres suivront). Donc, oui, j'ai fait valoir mon handicap pour être près de la maison dans une école de plain-pied.

Ma fille a la même maladie génétique que moi, il faut l'emmener tous les jours chez le kiné.

Alors, quand mon compagnon, père de mes 2 enfants, va avoir son CAPES, il serait injuste qu'il n'ait pas la bonification, lui sans qui je ne pourrais pas tenir la semaine??

Mais je laisse sans souci ma place, en ce cas... Faut juste supporter la douleur quasi-constante, supporter de voir hurler de douleur un bébé de 2 mois 3h par jour...

Ah, et puis, il faut peu de variations climatiques: climat océanique obligatoire (mais pas le climat méditerranéen)

Que savons-nous réellement des situations des autres? Au lieu de se taper dessus, ne peut-on pas voir ce qui serait le plus juste et se battre pour? Sans considérer ses propres enjeux?

(je précise que je ne compte pas muter, mais je m'interroge quant aux réactions des futurs collègues de mon chéri quand je lis certaines interventions ici)

Tu sais très bien que mes propos ne concernent pas les cas avérés dans lesquels un collègue en situation de handicap (ou dont le parent ou l'enfant l'est) doit absolument intégrer un département pour y être mieux soigné. Ils concernent les cas où le handicap est un prétexte, et je reste persuadée que ce sont ceux-là qui sont de plus en plus nombreux et font dérailler le système.

En effet, si je comprends qu'on puisse étudier la situation des personnes handicapées (honnêtement, y en a-t-il tant que ça ?) étant obligées de muter du fait de ce handicap et les favoriser, cette surenchère des demandes de bonifications qui de ce fait, sont devenues les seules chances de sortir de certains départements et d'en intégrer d'autres, devient complètement intolérable. Jusqu'où cela va-t-il grimper ?

Je me répète mais j'enseigne depuis un paquet d'années et je ne rencontre pas plus de collègues malvoyants, sourds, en fauteuil roulant, ..., qu'au début de ma carrière, par contre, je me suis découvert plusieurs handicaps qui me vaudraient des bonifications alors que j'ai toujours très bien vécu avec professionnellement jusqu'ici sans bénéficier de passe-droits.

Enfin, cette espèce de pudibonderie autour du handicap me hérisse. D'ailleurs, sur le doc du snuipp dont le lien est plus haut, il est indiqué le nombre et le pourcentage de satisfaits global et celui des rapprochements de conjoints ... mais pas celui des bonifiés "handicap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ma femme reprend ses études l'année prochaine. Elle fera un bac pro en alternance. (2 jours d'école et 3 jours dans son entreprise).

Puis-je prétendre à un rapprochement de conjoint dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le moment, mais est-ce que les "signes " que certains voyaient sur i prof se sont révélés annonciateur de la bonne nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...