Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Merci c'est drôlement gentil.

J'ai mal pour ceux qui viennent d'apprendre qu'ils allaient encore devoir attendre. J'ai connu aussi les tensions dans le couple, mon mari qui me conseillais de démissionner... un an après le concours (!). C'est dur pour nos conjoints aussi d'accepter, et ils ne sont pas très finauds, parfois, dans leur manière de nous le dire.

Je vous souhaite de trouver des moins-mauvaises solutions transitoires.

Heureuse pour toi Charivari que tu aies enfin obtenu satisfaction! Entre vieilles participantes les congratulations sont de rigueur!

Bon vent à toi et à ta petite famille.

Bonjour,

Charivari, je suis content que tu aies enfin obtenu ta mutation ! C'est dommage pour nous, dans le Loiret, mais c'est super pour toi !

A bientôt !

Merci à tous. Oui, cela faisait 6 ans que j'errais sur ce forum (comme beaucoup d'entre vous).

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que cette année on est un peu plus "sortis" du Loiret que les autres années. J'ai hâte d'avoir les stats parce que j'étais seulement cinq ou sixième sur la liste de ceux qui voulaient intégrer le Loir et Cher et d'habitude il y a 0 ou 1 ou 2 collègues du Loiret qui y vont... Le syndicat ne m'avait laissé aucun espoir. Je n'y croyais pas du tout. Pourtant 660 points ça commence à faire...

Un gros :wub: à ceux qui n'ont rien eu :idontno:

merci pour tes encouragements et félicitations pour ta sortie, dommage pour le loiret,

vous êtes 39 à être sortis, je ne sais pas si c'est plus que les autres années, mais cela ne fait tjrs pas bcp......moi je reste ici, très amère car mon mari est à 6ookm et j'ai loupé la sortie à 8 pts ! le loiret commence à me barber vraiment ! (12 ans d'ancienneté et tjs décharge et en plus ils me retiennent ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas de mes décharges adorables à olivet .J'ai de la chance, cette année, mais ts les ans j'ai des nouvelles classes(JE RESTE FIXE DEPUIS 4 ANS sur 1/4) et de nouveaux collègues, je me suis promenée dans le loiret moins que toi je l'avoue mais 12 ans c'est long.

J'aimerai poser mes valises dans le 74 pour comme toi voir si côté mouvement l'herbe y serait plus verte..... et y être en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Fanouz: raté de 8 points et à 600 km de mon mari et de mes enfants.

Mais j'ai un poste fixe depuis 5 ans, donc c'est déjà plus facile.

Concentrons-nous sur les I/E.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clairement le 93 s'est opposée aux sorties pour les personnes ayant un nombre de points inférieur à un seuil donné.

Je ne crois pas trop à ce genre de truc. Le 93 ne s'oppose à rien. Je te rappelle le focntionnement du système informatique : 2 phases :

1) un système de mutation, où les départements se vident ou se remplissent en fonction d'un seuil qu'ils ont fixé (ils acceptent de laisser sortir ou entrer n personnes, sans "permutations"). Là, ce sont les plus gros barèmes qui bénéficient du système. C'est là que le 93 a dû dire : "je laisse sortir les 200 plus gros barèmes" (je dis au pif), et, si ces personnes demandaient un département qui les laissait entrer, elles ont pu y aller.

2) un système de permutations où les collègues échangent de département, 2 à 2 ou 3 à 3 ou... sans que cela ne change rien à l'effectif du département. C'est dans cette phase qu'un petit barème peut très bien sortir du 93 si, dans son département convoité, quelqu'un demandait à aller dans le 93 (et si elle était le plus gros barème pour CE département-là)

Oui c'est exactement ça. Au passage bravo pour ta mut et surtout bravo pour ton blog. Tu es une véritable référence aux idées novatrices, et j'adhère totalement à ce que tu créers. Tu devrais être payée par l'EN pour cela! Enfin bravo et surtout merci Charivari.

Tout à fait d'accord avec toi Titelilie, bravo Charivari pour ton blog, quel boulot incroyable! Quel est ton secret?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le moment, mais est-ce que les "signes " que certains voyaient sur i prof se sont révélés annonciateur de la bonne nouvelle?

Je n'ai eu aucun signe ! Hier j'ai eu " fin d'activité dans l'académie " ( alors que certains l'ont eu avant les résultats ) et je ne peux absolument pas me connecter dans l'académie de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le moment, mais est-ce que les "signes " que certains voyaient sur i prof se sont révélés annonciateur de la bonne nouvelle?

Moi je n'ai eu aucun signe annonciateur sur iprof, j'ai reçu le fameux sms à 14h pile! Donc pas de panique l'année prochaine si vous n'avez rien sur iprof avant le sms car ça ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, rien avant le SMS/lien actif/mail reçu dans l foulée, mais le lendemain changements dans "position" et "intradépartemental"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette , voilà ce que je viens de trouver sur le site de l UNSA….la phrase vaut pour le national pas pour mon département !!!

Derrière ces chiffres, ce sont des enseignants et leurs familles qui perdent espoir de voir se réaliser leur projet : plus de 160 collègues en situation de rapprochement de conjoint avec 4 ans de séparation n’ont pas obtenu satisfaction et 6 collègues en situation de handicap ayant eu une bonification de 800 points n’ont pas obtenu de mutation

Ca laisse perplexe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions en ce qui conerne les points dits "handicap" :

- ce ne sont pas les règles du mouvement qui impose cette priorité, c'est la loi. L'EN ne fait que l'appliquer.

- La loi dit aussi que le rapprochement de conjoint est une priorité... Mais la loi ne dit pas quel cas est prioritaire par rapport à un autre...

Cette année, les personnes ayant un dossier handicap n'avaient que 100 points de bonification dans le cas général.

Pour bénéficier de 800 points, il fallait justifier que le l'affectation demandée améliorerait la situation de l'agent.

Quelques précisions en ce qui concerne le RC :

Cette année, le ministère a voulu favoriser les agents séparés et loin de leur conjoint.

Il a donc donné 80 points supplémentaires à ceux dont le conjoint était dans une académie non-limitrophe du lieu d'affectation de l'agent.

Ce n'est pas forcément un critère juste, car on peut être très éloigné de son conjoint en étant dans 2 académies limitrophes (ex : Chambéry et Perpignan), tout comme on peut être très proches, en étant dans des académies non-limitrophes (ex : Beauvais et Paris), mais c'est une amélioration par rapport à l'année précédente...

Le Sgen-CFDT avait demandé qu'on attribue des points en fonction du temps de trajet entre les 2 départements, mais ne l'a pas obtenu. Peut-être pour les prochains mouvements ?

Quelques remarques en ce qui concerne le mouvement en général :

Sans vouloir prendre la défense du ministère, il faut quand même reconnaître qu'il y a des éléves partout en france, et que si on donnait les mut désirées à tout le monde, on aurait plus de profs que d'élèves en Bretagne ou dans les Pyrénées, mais des classes de 50 élèves par prof en Seine Saint Denis...

Après, il y a 2 difficultés : faire des choix entre les priorités (RC, enfants, handicap, parents dépendants, etc...), et expliquer clairement le mouvement ! Je pense que sur ce deuxième point, beaucoup de progrès restent à faire (mutation, permutation, ineat, exeat, points de priorité, dossiers à remplir, etc. qui comprend tout ça ? )

Merci pour toutes ces précisions. Et tout à fait d'accord avec ta remarque mise en gras.

Quel est le passage de la loi qui exige qu'un collègue handicapé ait 100 points de plus que les autres quelque soit le département qu'il demande ?

Quant aux 800 points, qu'appelles-tu "améliorer la situation de l'agent" ? Regarde-t-on réellement la réalité du rapport entre le département demandé et le traitement nécessaire ? (cf mon explication plus haut ?)

Je connais de nombreux cas de personnes ayant eu ce type de bonification et qui n'avaient strictement aucune raison médicale d'intégrer le département demandé.

Leur handicap n'était qu'un prétexte. C'est cela que je trouve injuste pour les autres.

Sinon, es-tu sûr que Chambéry et Perpignan sont dans deux académies limitrophes ?

Les règles doivent tout simplement être plus juste pour TOUT le monde c'est à dire baisser les bonifications handicap, augmenter les points de renouvellement de département (pour ceux qui n'ont que ça, ça parait logique) et pour les rapprochements de conjoint faire augmenter les points chaque année MEME apres la 4ieme année de séparation !!!!!

Voilà, là le système paraitrait plus juste!!!! Les organisations syndicales devraient quand même proposer ceci !!!!

Je suis d'accord avec toi.

Le passage de la loi se trouve dans (je cite mon collègue qui connaît ça par cœur) "Article 60 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat". Tu peux la lire ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068830&dateTexte=20090401#LEGIARTI000006450666

Pour ce qui est d'"améliorer la situation de l'agent", c'est le médecin du rectorat qui étudie le dossier médical de l'agent et qui dit si la mutation est justifiée médicalement où non. (Les années précédentes, il n'y avait pas cette subtilité : tous les collègues handicapés avaient 800 points)

Oui, Chambéry est dans l'académie de Grenoble, et Perpignan dans celle de Montpellier, qui sont limitrophes : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:French_academies_map.svg

Je crois qu'en effet plusieurs organisations syndicales demandent régulièrement que les points de RC ne soient pas plafonnés... Mais ce ne sont pas les OS qui décident le barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi aucun signe annonciateur avant le SMS et mail sur i-prof (quasi en meme temps).

Le castor :hug:

Les CAPD pour les inéats/exéats sont en juin non? Tu pourras peut-être faire valoir tes 5 demandes, ta situation difficile, et ton conjoint pourrait d'ici là se domicilier professionnellement en Creuse? Ca pourrait compter, à voir avec l'appui d'un syndicat? bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que nous allons faire. Il faut monter le dossier avant le 11 avril.

On est sûr d'avoir les réponses en juin par contre? comment ça fonctionne niveau calendrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...