Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Bonjour Le castor,

il y a des dates de CAPD pour chaque département.

L'an dernier j'avais trouvé la liste de toutes les CAPD inéat/exéat pour chaque département sur les sites de syndicats.

Bon courage dans toutes ces démarches.

Edit : après la CAPD de ton département d'origine, tu sauras si tu obtiens ton exéat. C'est le plus important pour toi, puisque la Creuse t'accordera sans problème un inéat je pense. N'hésites pas à téléphoner à l'IA avant la CAPD pour te faire connaître, glaner quelques informations et renseignements, j'avais fait ça l'an dernier, ça ne m'a pas permis d'avoir mon exéat mais la dame m'a tenu au courant, m'a téléphoné après la CAPD, je l'ai relancée fin août, elle m'a tenu au courant également après la CPAD de rentrée (le 95 les avait contacté pour savoir si j'étais "libérée" mais encore un refus :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles doivent tout simplement être plus juste pour TOUT le monde c'est à dire baisser les bonifications handicap, augmenter les points de renouvellement de département (pour ceux qui n'ont que ça, ça parait logique) et pour les rapprochements de conjoint faire augmenter les points chaque année MEME apres la 4ieme année de séparation !!!!!

Voilà, là le système paraitrait plus juste!!!! Les organisations syndicales devraient quand même proposer ceci !!!!

Je pense en effet aussi qu'à partir du moment où ça fait 10 ans que tu renouvelles le même voeu n°1, une bonification de points ne serait pas de trop. Je crois que la preuve est faite là que tu es motivé pour partir.

Trouvé sur le site de la cgt: Cette année, les grands équilibre du barème de permutation ont été profondément changés. Les bonifications familiales sont largement revalorisées et, de fait, les possibilités de muter grâce à des bonifications pour des mutations de choix personnels se raréfient. La bonification qui prend en compte le handicap a été revalorisée. En fait le ministère a décidé de se mettre en conformité juridique avec la loi sur les priorités légales de mutation, à savoir le rapprochement de conjoint, la situation de handicap et l’exercice dans les quartiers difficiles.

Cela permettra peut-être de régler les situations dramatiques et de trouver des solutions à des situations inacceptables. Mais les besoins sur le terrain demeurent. Car ce qui fait le mouvement, ce n’est pas le barème, mais bien les possibilités pour un département « d’y entrer » ou « d’en sortir ».

Les cas pour convenances personnelles peuvent pleurer, c'est injuste également car il y a des cas dramatiques aussi de séparations non officielles. Ne serait-il pas plus juste de cesser de fonctionner par concours académique et de passer le concours dans un département? On serait obligé d'y rester un certain nombre d'années, et au bout d'un délai 'dix ans) on pourrait changer. Celui qui choisirait un département facile à obtenir aurait plus facilement le concours, mais saurait à quoi s'en tenir....

A ce sujet, dans le cas de l'exercice en zone urbaine difficile, perso j'ai trouve que la bonification est très limitée. En gros, tu dois exercer 5 ans en zone violence pour obtenir 45 points que tu ne peux faire fructifier. Donc je schématise, je vais faire 10 ans en zone violence, je n'aurai que 45 points. 45 points tous les 5 ans, là je trouve qu'on serait plus proche de la loi en terme de priorité légale.

(Je ne peux compter que sur ça moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Castor prends rdv avec les ASdes deux departements, que ton mari commence aussi les papiers pour domicilier son activité en Creuse, deja avec ces papiers là ça peut peut etre aider, fais faire un diagnostic d'insalubrité pour votre maison actuelle, mets toi en arret deja là jusqu'aux vacances si il faut pour leur montrer qu'il y a un probleme social.... voila des exemples de choses que vous pouvez faire

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le barême n'a pas changé pas rapport à l'an dernier. Donc ça devrait le faire l'an prochain, non? Après, je t'avoue que je ne comprends pas. Un passe-droit peut-être? Je ne vois pas d'autre réponse. Courage.

Non, pas forcément.

Le principe des permutations, c'est de faire la chaine la plus longue possible. Il suffit que cette personne ait demandé un département qui favorise une longue chaine pour qu'elle sorte.

Pas forcément. cette année, dans le 93, 8 personnes ont demandé à rentrer et 247 sont sorties.

Après, c'est compensé avec le recrutement plus que massif de stagiaires (si je ne dis pas de bêtise, peu de candidats ratent leur concours dans l'académie de Créteil).

Cela s'explique par un nombre de places définies en excédent ou en déficit dans certains départements.

Par exemple,si un département a 40 enseignants en moins par rapport à son recrutement, il laissera entrer plus qu'il n'y a de sorties, même si les candidats viennent de départements également déficitaires.

Ah oui là je suis d'accord avec toi! Disons que le 93 comble les nombreux départs par les nombreux stagiaires, puisqu'il en recrute plus de 1000 candidats je crois (avec le 94 et le 77).

Et quand je pense qu'il y a plus d'offres que de demandes ... enfin ceci est un autre débat :unsure: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BON pour moi !!!!

660 points, 45 vers 41. 6eme demande.

Je suis contente pour toi Chari depuis le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous comment se passe le changement sur iprof quand on a été muté ?

pour l'instant je peux encore accéder à iprof 77 (il y a un message qui dit que mes fonctions dans le dpt cesseront le 31 août 2014).

et je n'ai pas encore accès à mon nouveau dpt.

ça se fait automatiquement ?

ça prend du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais être 3eme du 77 vers le 31, mais apparemment (site du snuipp 77) j'étais 5eme...

je ne sais pas d'où sortent ces 2 personnes qui se sont rajoutées ????

bref, peu importe.

n'empêche que la dernière personne qui est entrée dans le 31 n'avait que 2 points de plus que moi !!! ça fout un peu les boules de l'avoir raté de si peu!!!

enfin...j'ai eu mon 2eme vœu...je vais pas trop me plaindre...

Bonjour Freda…. Comme toi, le snuipp 34 m avait annoncé que j'étais 2ieme pour rentrer dans les PO a partir de L'Herault ….sauf qu'apparemment 2 personnes sont bien rentres dans les PO mais moi non !! j'en conclus que je n'étais pas 2ieme…alors d'ou vient ce dossier mystère qui m a chipé ma place??????? j'enrage…j'ai envoyé un mail hier soir au snuipp pour qu il me dise …pour l instant je n ai pas de nouvelles !!!!!!!! C est peut être un dossier handicap car il me semble que la commission qui les traités c faites apres la CAPD qui m annotais 2ieme!!!!! si ce n'est pas ça par contre…c qu'il y a un problème!!!!!!

j'ai pensé la même chose que toi : 2 dossiers médicaux qui se sont rajoutés.

pourtant, j'avais posé la question sur mon rang de classement APRES la capd...donc je ne comprends pas.

je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès de mon syndicat.

Tiens moi au courant des que tu as des nouvelles sur ces 2 dossiers mystères !!!!! je fais pareil de mon cote !!!

alors ça y est, j'ai la réponse : mon syndicat m'a dit qu'il s'était trompé en me donnant mon rang de classement !!! je n'étais pas 3eme, mais 5eme !

l'erreur est humaine, mais bon...grrrrrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous comment se passe le changement sur iprof quand on a été muté ?

pour l'instant je peux encore accéder à iprof 77 (il y a un message qui dit que mes fonctions dans le dpt cesseront le 31 août 2014).

et je n'ai pas encore accès à mon nouveau dpt.

ça se fait automatiquement ?

ça prend du temps ?

tu dois tjs te connecter dans ton iprof d'origine

le lien pour le mouvement se fera dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais être 3eme du 77 vers le 31, mais apparemment (site du snuipp 77) j'étais 5eme...

je ne sais pas d'où sortent ces 2 personnes qui se sont rajoutées ????

bref, peu importe.

n'empêche que la dernière personne qui est entrée dans le 31 n'avait que 2 points de plus que moi !!! ça fout un peu les boules de l'avoir raté de si peu!!!

enfin...j'ai eu mon 2eme vœu...je vais pas trop me plaindre...

Bonjour Freda…. Comme toi, le snuipp 34 m avait annoncé que j'étais 2ieme pour rentrer dans les PO a partir de L'Herault ….sauf qu'apparemment 2 personnes sont bien rentres dans les PO mais moi non !! j'en conclus que je n'étais pas 2ieme…alors d'ou vient ce dossier mystère qui m a chipé ma place??????? j'enrage…j'ai envoyé un mail hier soir au snuipp pour qu il me dise …pour l instant je n ai pas de nouvelles !!!!!!!! C est peut être un dossier handicap car il me semble que la commission qui les traités c faites apres la CAPD qui m annotais 2ieme!!!!! si ce n'est pas ça par contre…c qu'il y a un problème!!!!!!

j'ai pensé la même chose que toi : 2 dossiers médicaux qui se sont rajoutés.

pourtant, j'avais posé la question sur mon rang de classement APRES la capd...donc je ne comprends pas.

je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès de mon syndicat.

Tiens moi au courant des que tu as des nouvelles sur ces 2 dossiers mystères !!!!! je fais pareil de mon cote !!!

alors ça y est, j'ai la réponse : mon syndicat m'a dit qu'il s'était trompé en me donnant mon rang de classement !!! je n'étais pas 3eme, mais 5eme !

l'erreur est humaine, mais bon...grrrrrrrr!!!

Moi j'étais bien 2ième sauf que les "handicap" n'avaient pas été traités….et bien sur il y en a un qui est passé devant moi!!!!!! donc au final j'étais 3ième…..et il n'en ont pris que 2 !!!!!!!!!!!!!!!!grrrRRRRRRrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...