katarinabellachichi Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Pour information, le Sgen-CFDT vient de mettre en ligne les barres d'entrée et sortie de chaque département, pour le mouvement 2014. Je remets le lien qui se trouve dans le premier message : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Bonne consultation ! Merci le SGEN ! (Et Mazzhe qui n'y est pas pour rien, m'est avis...)Je me trompe où les barres de sorties du 45 atteignent des sommets délirants ? 4 fois je lis une barre supérieure à 1000 points !! Ça monte à plus de 1800 !! 1859 exactement ! Qui dit mieux?
lili 69 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Mais comment atteint on 1859 points ? Point handicap….800 pts Rapprochementde conjoints 450 pts 8 enfants 400 points …euh ça suffit toujours pas !!!!!!!!! j'en sais rien lol
LeCastor Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Et quand je vois ces barêmes de fous pour entrer dans un département ultra déficitaire-prison, je ne comprends pas non plus... Ok, pas de permut possible pour moi, personne de la Creuse ne voulant aller dans le 77, mais c'est quand même dingue d'avoir des barêmes pareil en mutation pour entrer dans un département comme ça... La gironde, je veux bien, mais là... c'est incompréhensible! Je ne dis pas que c'est le plus facile mais as-tu la possibilité de faire le grand saut en deux fois, comme moi? Comme toi, je ne pouvais pas prétendre au rapprochement de conjoint, mais j'ai quitté la région parisienne grâce à six vœux, me rapprochant du département convoité, et aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait . Ca fait deux déménagements quasi de suite, mais bon... Ben non, je ne crois pas cela possible, puisque la Creuse est un département ultra déficitaire, et ce qui coince, c'est surtout sortir du 77... Si j'arrive à quitter la région parisienne et à intégrer un autre département déficitaire, je n'arriverai plus à en partir non plus... Si j'avais eu mon second voeu, la Haute-Vienne, ça aurait été bien aussi, ça m'aurait rapproché, et de Haute-Vienne il est très facile de permuter en Creuse, mais la Haute-Vienne, c'est encore plus dur à avoir... Si j'ai le rapprochement de conjoint l'an prochain, j'aurai 312 points au lieu de 63 sans rapprochement, ça passera peut-être plus facilement...
charlotine Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 C'est de la folie et juste déprimant C'est ma deuxième année de demande de permut et a cette allure j'ose espérer une mutation dans 5 ans!!!
La Marquise Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 C'est de la folie et juste déprimant C'est ma deuxième année de demande de permut et a cette allure j'ose espérer une mutation dans 5 ans!!! Tu veux quoi et tu es d'où?
charlotine Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Je suis de seine maritime Je vis en gironde Jai demande la gironde, la charente maritime et la charente Les baremes sont a 600 minimum Jai un peu plus de 400 points Vu que je suis en dispo pour pouvoir vivre avec mon mari et mes enfants je ne vais pas augmenter de bcp de points chaque annee donc voila....
mayre Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Je croyais que les entrées et sorties devaient s'équilibrer... Or en Isère il y a 45 sorties et 92 entrées. (Source: http://38.snuipp.fr/spip.php?article1245 ) Quelqu'un aurait-il une explication ? Cela s'explique par un nombre de places définies en excédent ou en déficit dans certains départements.Par exemple,si un département a 40 enseignants en moins par rapport à son recrutement, il laissera entrer plus qu'il n'y a de sorties, même si les candidats viennent de départements également déficitaires. Ça reste complexe et très opaque, et dans tous les cas, soyons clairs...CA FOUT LES BOULES!!! ^^ ouiiii!!!!!! Je comprends, mais ce n'est pas si complexe que ça... 1) Mutations: Chaque département fixe un nombre X d'entrées en fonction de ses besoins. On prend les demandes par département et on prend les X plus gros barèmes, sans échanges. Souvent, c'est à ce moment que les collègues du 93 sortent, parce que tout simplement, leurs barèmes atteint des sommets. On voit ce phénomène avec les stats : ce sont les départements qui ont plus d'entrants que de sortants. Un département déficitaire ne peut pas s'opposer à ce départ. 2) Permutations: Ensuite, on passe aux permutations, en commençant par combler au maximum les départements qui ont perdu beaucoup de PE. Le logiciel essaye de faire la plus longue chaine possible et c'est elle qui est retenue. C'est là où on peut avoir des tous petits barèmes qui apparaissent parce qu'ils favorisent la chaine.
del150409 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Pensez-vous qu'il y aura une phase de "repêchage" comme l'année dernière? Sinon, courage à tous les non-satisfaits et félicitations aux satisfaits.
Miss Philoména Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Le syndicat que j'ai appelé hier m'a dit que oui...
Mazzhe Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Pensez-vous qu'il y aura une phase de "repêchage" comme l'année dernière? Sinon, courage à tous les non-satisfaits et félicitations aux satisfaits. Le syndicat que j'ai appelé hier m'a dit que oui... Ici, on me dit que non. C'était exceptionnel. La phase de repêchage avait fortement fait râler dans les IA, qui se sont retrouvées avec des personnels en surnombre, qu'il faut payer, alors que leur budget est très serré.
Messages recommandés