Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Ah non mais c'est bon Charivari, j'ai très bien compris !!!

Mais du coup, j'ai une autre question ! C'est quoi les mutations ?? Les inéat/exeat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est bon Charivari, j'ai très bien compris !!!

Mais du coup, j'ai une autre question ! C'est quoi les mutations ?? Les inéat/exeat ?

Le problème c'est que j'ai beeeaucoup simplifié :D

il y a plusieurs "phases" dans le même programme informatique.

De mémoire, il y a une phase 1 où le programme "remplit" les départements déficitaires et vide les excédentaires.

Dans cette phase, il ne s'agit pas vraiment de permutations : tu sors de ton déparement si (1) tu as beaucoup de points, (2) ton département a du monde en trop (2) celui que tu vises manque de gens.

Tu piges ?

Ensuite une phase 2 (elle même divisée en plusieurs étapes) de permutations postes à postes. Dans cette phase 2, l'effectif de chaque département ne change pas. Cela veut dire que tu peux sortir de n'importe quel département du moment que le programme informatique trouve quelqu'un à mettre à ta place. Il y a des collègues qui disent "le département "bidule" ne laisse sortir personne" : ce n'est pas vrai => dans cette phase, tout le monde peut sortir s'il est remplacé, un pour un.

C'est dans cette phase 2 que compte beaucoup ton "rang" parmi les collègues du même département qui visent le même département que toi.

Si, dans ton département D vous êtes 3 à vouloir aller dans le département Z et que seulement deux collègues de Z veulent venir chz vous, seuls les 2 plus hauts barème de D vont pouvoir sortir (là je simplifie en prenant le cas de permts 2 à 2 mais la logique est la même avec des chaines de 3, 4 ou 10 collègues qui "tournent" dans leurs départements dans un jeu de chaise musicale où l'effectif des départements touchés ne change pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phase est une phase de mutation uniquement et elle dépend des paramétrages du ministère. En gros, il s'agit de savoir à combien est porté le déficit d'un département. A ce paramètre se rajouteront les gens qui arriveront à rentrer dans ce même département et qui permettront donc des sorties supplémentaires. Ensuite vient la phase des permutations qui peut provoquer des chaines. Mais si les personnes qui souhaitaient muter dans ton département ont été satisfaites dans la première phase, tu n'as aucune permutations possible. C'était par exemple le cas du 95 l'année dernière. Du coup, ça limite beaucoup les chances, tout au moins pour les départements d'île de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-10

Je n'en peux plus de cette attente, ces 10 jours vont vraiment être horribles!

+1

Le pire, c'est que j'ai l'impression de ne vivre que pour les permuts!!!

Déjà l'année dernière c'était la même chose avec les inéats/exéats, j'ai espéré jusque fin septembre! Puis à nouveau en novembre rebelote avec la circulaire des permutations, puis l'envoi du dossier, puis la validation du barème, puis l'attente des résultats...et si je ne l'obtiens pas ce sera reparti pour les inéats/exéats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-10

Je n'en peux plus de cette attente, ces 10 jours vont vraiment être horribles!

+1

Le pire, c'est que j'ai l'impression de ne vivre que pour les permuts!!!

Déjà l'année dernière c'était la même chose avec les inéats/exéats, j'ai espéré jusque fin septembre! Puis à nouveau en novembre rebelote avec la circulaire des permutations, puis l'envoi du dossier, puis la validation du barème, puis l'attente des résultats...et si je ne l'obtiens pas ce sera reparti pour les inéats/exéats...

Sans indiscrétion: pourquoi on n'obtient pas le rapprochement de conjoint systématiquement lors de la seconde phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-10

Je n'en peux plus de cette attente, ces 10 jours vont vraiment être horribles!

+1

Le pire, c'est que j'ai l'impression de ne vivre que pour les permuts!!!

Déjà l'année dernière c'était la même chose avec les inéats/exéats, j'ai espéré jusque fin septembre! Puis à nouveau en novembre rebelote avec la circulaire des permutations, puis l'envoi du dossier, puis la validation du barème, puis l'attente des résultats...et si je ne l'obtiens pas ce sera reparti pour les inéats/exéats...

Sans indiscrétion: pourquoi on n'obtient pas le rapprochement de conjoint systématiquement lors de la seconde phase ?

Je ne comprends pas ta question. Pour toutes les phases tu gardes le même barème, donc si tu as les points pour le rapprochement de conjoint, tu les as aussi pour les autres phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon département, il y a 5 personnes avant moi qui demandent le même département que moi.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de PERMUTATIONS.

Donc grossièrement, tu entreras dans le 18 si quelqu'un du 18 veut aller dans le 78 à ta place. Donc quelqu'un de Bretagne qui a très peu de points peut très bien entrer dans le 18 avant toi si quelqu'un du 18 veut aller en Bretagne, par exemple.

Comme je suis 5ème sur la liste des gens de MON département qui veulent le 41, cela veut dire qu'il faut que 5 personnes du 41 veuillent venir dans le 45 si je veux avoir une chance de bouger.

Ensuite c'est plus compliqué que cela, parce que le système ne fait pas forcément de permutations deux à deux. Il peut faire "tourner" 4 collègues sur 4 départements, par exemple : A vers B, B vers C, c vers D et D vers A.

Le fonctionnement est complexe, et expliqué sur un site d'un syndicat, il faudrait retrouver le lien. Le système essaie d'établir la chaine la plus longue possible de gens satisfaits.

_________________________________

Bonsoir,

Merci pour toutes vos explications, on y voit un peu plus clair...

Ceci dit, cette histoire de plus longue chaine m'interroge :

Je demande le 95, venant du 41, déficitaire.

Je ne pense pas pouvoir sortir lors de la première phase.

Et dans la deuxième, si les personnes du 95 qui ont demandé le 41 sont toujours là aussi, mais que l'ordi trouve une chaine plus longue, alors il privilégiera cette longue chaine sans forcément faire d'échange. La chaine pourrait nous zapper, non?

exemple : je suis A, une personne du 95 voulant mon département est B.

L'ordi pourrait choisir par exemple au départ du 95 une personne X voulant aller vers un autre département, en laisser partir Y vers le 41 et m'envoyer vers le 95 à la place de X. Donc la personne B avec qui j'aurais pu directement échanger serait zappée puisque l'autre chaine serait plus longue... (ça marche à l'envers aussi).

C'est bien ça? (suis pas très claire peut-etre :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est comme ça qu'on a parfois l'impression d'injustices, de gens qui permutent vers le département convoité avec moins de points que soi, mais le système cherche à contenter le plus grand nombre de personnes possible.

Ceci dit, il me semble qu'aller en région parisienne en venant de chez nous n'est pas trop difficile, non ? Tu as été voir les barres des années précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du snuipp il y a les stats des particiants pour cette année; Il me semble que le lien n'a pas été donné.

Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'aller voir, cela ne fait qu'augmenter le stress...

http://www.snuipp.fr/Participation-aux-permutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...