loofy04 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Du 59, certaines années, il y a eu des entrants avec moins de points que moi lors des permutations, espérons qu'il y a des vendéens qui veulent venir ici. Comment sait-on qu'un département est déficitaire ou excédentaire?
blissi Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Du 59, certaines années, il y a eu des entrants avec moins de points que moi lors des permutations, espérons qu'il y a des vendéens qui veulent venir ici. Comment sait-on qu'un département est déficitaire ou excédentaire? Je suis en Vendée depuis cette année (même si concrètement je ne reprends que lundi 17 après mon congé maternité). Tout ce que je peux te dire c'est que OUI la Vendée est attractive du fait de sa proximité avec la Loire Atlantique et que c'est le seul département en France qui possède autant d'écoles publiques que privées alors je ne sais pas si c'est excédentaire ou déficitaire! Quoiqu'il en soit, les syndicats avaient l'air de dire qu'avec les créations de postes (France entière), les vannes seraient davantage ouvertes... à voir donc! Appelle les syndicats pour savoir! Bon courage!
mag5111 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Du 59, certaines années, il y a eu des entrants avec moins de points que moi lors des permutations, espérons qu'il y a des vendéens qui veulent venir ici. Comment sait-on qu'un département est déficitaire ou excédentaire? Je suis en Vendée depuis cette année (même si concrètement je ne reprends que lundi 17 après mon congé maternité). Tout ce que je peux te dire c'est que OUI la Vendée est attractive du fait de sa proximité avec la Loire Atlantique et que c'est le seul département en France qui possède autant d'écoles publiques que privées alors je ne sais pas si c'est excédentaire ou déficitaire! Quoiqu'il en soit, les syndicats avaient l'air de dire qu'avec les créations de postes (France entière), les vannes seraient davantage ouvertes... à voir donc! Appelle les syndicats pour savoir! Bon courage! Ne dis pas ca !! Ca me donne des (faux) espoirs !!! Je commence à y croire alors que je sais que c'est impossible... Mais l'année prochaine si je n'ai rien c'est dispo pour moi (après 4 ans de séparation en activité) parce qu'on ne peut plus se permettre de vivre à plus de 700 kms l'un de l'autre, autant financierement, moralement et pour la survie de notre couple aussi. Alors je me suis préparée à chercher un petit boulot pour l'an prochain mais si je pouvais avoir ma mut dans un de mes 6 voeux !!!!! Mais je rêve
lili 69 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 J-5…..ça approche !!!!! ! Quoiqu'il en soit, les syndicats avaient l'air de dire qu'avec les créations de postes (France entière), les vannes seraient davantage ouvertes... à voir donc! Blissi espérons que les syndicats disent vrais et que les vannes soient largement ouvertes !!!!!!!!! ça changerait un peu parce que ces 2 voir 3 dernières années ça a été de pire en pire !!!!
lochan Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Tu n'es pas la 1er à dire ca sur le forum, mais quel syndicat t'as dit ca? du coup ca me donne un peu d'espoir, même si je n'en ai pas parlé à chéri... j'ai préféré lui dire que c'est mort pour pas lui donner de faux espoirs pour cette année....
caro78100 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ici les syndicats nous ont dit l'inverse Il y a deux sessions apparement au concours donc bcp de PES qui prennent des places. J'ai pas tt compris qd ils me l'on expliqué mais ca m'a un peu fait redescendre sur terre malheureusement :(
lochan Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 C'est ce que je me dis aussi, plus de pes = moins de mouvement. Mais apparemment le syndicat de lili a l'air de dire que plus de monde c'est mieux.... rhaaa j'en peux plus d'attendre, ca me rend dingue....
Pitchou Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Mais je comprends pas ? Y a toujours eu des recrutements, pas de PES mais de futurs PE2, et y a toujours eu chaque année un arrivage de nouveaux profs, pourquoi ces dernières années ça pose problème ?
Effywiles Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 parce que là, y'a deux sessions de concours dès septembre et autant dire que ça fait quasiment le double voir le triple habituel . et en plus ils ont des postes réservés. après je pense que selon les régions où il y a une arrivée très massive, oui ils peuvent se permettre d'en laisser partir : et donc je pense forcément à l'ile de france, car y'a plus de postes que partout ailleurs ..
lochan Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 oui mais les postes bloqués ca joue sur le mouvement intra-départemental, après pour le reste 2 options: - bcp de pes donc le département laisse sortir plus de monde et ca fluidifie tout, - l'autre.... bcp de pes donc plus besoin d'accepter du monde... on ferme les portes....
Effywiles Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 oui mais les postes bloqués ca joue sur le mouvement intra-départemental, après pour le reste 2 options: - bcp de pes donc le département laisse sortir plus de monde et ca fluidifie tout, - l'autre.... bcp de pes donc plus besoin d'accepter du monde... on ferme les portes.... oui ça résume bien ! il faut donc partir d'un département déficitaire
panette Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Ici les syndicats nous ont dit l'inverse Il y a deux sessions apparement au concours donc bcp de PES qui prennent des places. J'ai pas tt compris qd ils me l'on expliqué mais ca m'a un peu fait redescendre sur terre malheureusement :( moi aussi j'ai eu le même discours de la part des syndicats. Dites certaines avaient vu leur I prof bouger quelques jours avant. Il y a avait marqué style : fin d’activité...un truc comme ça. Je sais c'est faire monter la pression, inutilement certainement. Mais sait on jamais....
Messages recommandés