Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Coucou!

A J-5 je n'en peux plus, je viens sur le forum! Quelqu'un a-t-il des infos sur le 13, le 30 et le 34? Je sais que cette année je ne suis plus à plaindre car j'ai fait mon bond de 800km l'an passé mais comme je n'ai pas obtenu mon premier vœu je retente cette année. Je veux aller dans le 30 ou le 34 et quitter le 13 obtenu l'an dernier. Bonne chance à tous en attendant! Comme l'a écrit l'an dernier quelqu'un sur ce même forum "nous nous apprêtons à vivre une expérience cardiaque des plus extraordinaires!" (l'attente du SMS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Je le fais le lundi matin, c'est pile 1H40 Poitiers/Paris

Je le fais pas tous les jours parce qu'il y a un train à 5H15 que le lundi... Les autres jours il est plus tard et il me ferait arriver beaucoup trop tard à l'école.

Je ne paie pas de loyer car je suis hébérgée chez mes parents en attendant, mais clairement, si je n'avais pas d'attache et si j'en avais la possibilité, je le ferai tous les jours pour être chez moi tous les soirs.

J'ai d'ailleurs rencontré une prof dans un lycée qui elle le fait tous les jours. C'est fatigant, mais au moins t'es chez toi tous les soirs :)

Et se lever à 4H30 c'est un peu dur mais au final, tu peux dormir/comater dans le train, et le soir tu peux bosser puisque de toute façon on a toujours du boulot à faire ^^

Sauf que pour moi, ce serait en voiture, pas de transport en commun entre les gares, donc infaisable en train. En ce moment, je loue une maison, c'est confortable mais cela revient cher. Mais d'un autre côté, la fatigue de la route, l'essence... les animations pédagogiques le soir...et l'an prochain, le mercredi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Je le fais le lundi matin, c'est pile 1H40 Poitiers/Paris

Je le fais pas tous les jours parce qu'il y a un train à 5H15 que le lundi... Les autres jours il est plus tard et il me ferait arriver beaucoup trop tard à l'école.

Je ne paie pas de loyer car je suis hébérgée chez mes parents en attendant, mais clairement, si je n'avais pas d'attache et si j'en avais la possibilité, je le ferai tous les jours pour être chez moi tous les soirs.

J'ai d'ailleurs rencontré une prof dans un lycée qui elle le fait tous les jours. C'est fatigant, mais au moins t'es chez toi tous les soirs :)

Et se lever à 4H30 c'est un peu dur mais au final, tu peux dormir/comater dans le train, et le soir tu peux bosser puisque de toute façon on a toujours du boulot à faire ^^

Sauf que pour moi, ce serait en voiture, pas de transport en commun entre les gares, donc infaisable en train. En ce moment, je loue une maison, c'est confortable mais cela revient cher. Mais d'un autre côté, la fatigue de la route, l'essence... les animations pédagogiques le soir...et l'an prochain, le mercredi en plus.

Je fais ce trajet le jeudi matin (départ 6h arrivée 7h45) et je rentre le vendredi soir ; 155km, de l'autoroute mais aussi des montagnes par chez nous...

Je ne fais pas les navettes tous les jours, c'est épuisant, je ne vois pas prendre la route le jeudi soir, debout depuis 5h30 une journée de maternelle dans les pattes sans compter tout ce qu'on fait ensuite dans/pour la classe...

Et à temps plein, même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Je le fais le lundi matin, c'est pile 1H40 Poitiers/Paris

Je le fais pas tous les jours parce qu'il y a un train à 5H15 que le lundi... Les autres jours il est plus tard et il me ferait arriver beaucoup trop tard à l'école.

Je ne paie pas de loyer car je suis hébérgée chez mes parents en attendant, mais clairement, si je n'avais pas d'attache et si j'en avais la possibilité, je le ferai tous les jours pour être chez moi tous les soirs.

J'ai d'ailleurs rencontré une prof dans un lycée qui elle le fait tous les jours. C'est fatigant, mais au moins t'es chez toi tous les soirs :)

Et se lever à 4H30 c'est un peu dur mais au final, tu peux dormir/comater dans le train, et le soir tu peux bosser puisque de toute façon on a toujours du boulot à faire ^^

Sauf que pour moi, ce serait en voiture, pas de transport en commun entre les gares, donc infaisable en train. En ce moment, je loue une maison, c'est confortable mais cela revient cher. Mais d'un autre côté, la fatigue de la route, l'essence... les animations pédagogiques le soir...et l'an prochain, le mercredi en plus.

Je fais ce trajet le jeudi matin (départ 6h arrivée 7h45) et je rentre le vendredi soir ; 155km, de l'autoroute mais aussi des montagnes par chez nous...

Je ne fais pas les navettes tous les jours, c'est épuisant, je ne vois pas prendre la route le jeudi soir, debout depuis 5h30 une journée de maternelle dans les pattes sans compter tout ce qu'on fait ensuite dans/pour la classe...

Et à temps plein, même pas en rêve !

Je suis brigade, mon école de rattachement est à 1h15 sans bouchon de chez moi. Je pars à 6 h15 tous les matins et rentre au plus tard à 18 h45 car je récupère mes enfants au périscolaire. Cependant je suis envoyée toujours plus loin dc en général 1h45 - 2h de route aller.

C'est très fatiguant mais je n'ai pas le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Bonsoir,

Pour répondre à ta question……..clairement ce n'est PAS réalisable ….d'autant quel'année prochaine il faut le faire 5 fois par semaine !!!!!

Pour ma part , j'ai 1H pile de trajet entre chez moi et mon école (donc 2H quotidienne ).

Je peux te dire que sur 4 jours en voiture c'est faisable malgré une grosse fatigue en fin de période et beaucoup de sacrifices financiers (l'essence le péage et l usure de la voiture ça revient cher!!!!)

Par contre pour moi meme l'avoir réfléchi…faire ces fameuses 2h quotidiennes sur 5 jours c'est infaisable…car beaucoup trop crevant apres la journée de classe étant donné qu'en voiture faut être aussi très concentrée et c 'est souvent dangereux !!!!

Donc pour ma part, si je n'obtiens pas ma mutation cette année…et bien je NE ferai PAS le trajet 5 fois par semaine (et encore moi j'ai pas 1H40 comme toi par aller !!!)

Donc soit je déménage près de mon école soit je fais un bébé ..voilà les 2 seules solutions que j'ai trouvé !!!!!! MAIS EN TOUS CAS ce que tu veux faire et IMPOSSIBLE 1H40 aller 1H40 retour pendant 5 jour juste infaisable !!!!!!!!!

Et crois moi ça fait 2 ans que je fais la route…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Je roule 1 heure le matin et 1 heure le soir et je trouve ça fatiguant. Du coup, nous faisons du co-voiturage pour limiter les frais et nous changeons de conducteur en cours de route pour la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clairement ce que j'ai expliqué dans mon message !!!!! trop crevant !!!! etmoi je ne fais aucun co voiturage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, certains ont un trajet de 1H40 le matin et idem le soir ? Est-ce réalisable?

Bonsoir,

Pour répondre à ta question……..clairement ce n'est PAS réalisable ….d'autant quel'année prochaine il faut le faire 5 fois par semaine !!!!!

Pour ma part , j'ai 1H pile de trajet entre chez moi et mon école (donc 2H quotidienne ).

Je peux te dire que sur 4 jours en voiture c'est faisable malgré une grosse fatigue en fin de période et beaucoup de sacrifices financiers (l'essence le péage et l usure de la voiture ça revient cher!!!!)

Par contre pour moi meme l'avoir réfléchi…faire ces fameuses 2h quotidiennes sur 5 jours c'est infaisable…car beaucoup trop crevant apres la journée de classe étant donné qu'en voiture faut être aussi très concentrée et c 'est souvent dangereux !!!!

Donc pour ma part, si je n'obtiens pas ma mutation cette année…et bien je NE ferai PAS le trajet 5 fois par semaine (et encore moi j'ai pas 1H40 comme toi par aller !!!)

Donc soit je déménage près de mon école soit je fais un bébé ..voilà les 2 seules solutions que j'ai trouvé !!!!!! MAIS EN TOUS CAS ce que tu veux faire et IMPOSSIBLE 1H40 aller 1H40 retour pendant 5 jour juste infaisable !!!!!!!!!

Et crois moi ça fait 2 ans que je fais la route…..

Oui, c'est le mercredi en plus qui me fait tiquer mais d'un autre côté, les journées seront plus courtes. On pourra se consoler en se disant que le vendredi soir, on rentre plus tôt à la maison, à condition de négocier dur pour qu'il n'y ait aucune réunion ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 1H45 le matin et idem le soir, voire plus, mais je le fais en transport et c'est déjà usant.

Je le fais en voiture une fois tous les 15 jours environ. Le matin je mets 1H30 mais le soir plus de 2h.

V'la la circulation en IDF! J'habite à 80 km de mon école.

Mes parents habitent à 10 min de mon école, mais je n'aime pas "découcher". J'ai envie de voir mes enfants le soir, quitte à être crevée. Et puis, penser à tout prendre sur 2 jours...c'est chiant. Une fois, j'avais oublié ma séance à la maison, je l'avais préparé le we...les boules.

Je suis T1 et j'ai besoin d'être au clair dans mes séances/ séquences, j'aime pas me sentir "mal à l'aise" dans une leçon face à mes élèves.

Je croise les doigts pour cette permutation. Mais je suis un peu défaitiste.

Je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain en cas de non permutation. Prendre un 75%, ou un congé parental (j'ai accouché il y a 18 jours :wub: )

Je croise les doigts pour nous tous, petits ou gros barèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 1H45 le matin et idem le soir, voire plus, mais je le fais en transport et c'est déjà usant.

Je le fais en voiture une fois tous les 15 jours environ. Le matin je mets 1H30 mais le soir plus de 2h.

V'la la circulation en IDF! J'habite à 80 km de mon école.

Mes parents habitent à 10 min de mon école, mais je n'aime pas "découcher". J'ai envie de voir mes enfants le soir, quitte à être crevée. Et puis, penser à tout prendre sur 2 jours...c'est chiant. Une fois, j'avais oublié ma séance à la maison, je l'avais préparé le we...les boules.

Je suis T1 et j'ai besoin d'être au clair dans mes séances/ séquences, j'aime pas me sentir "mal à l'aise" dans une leçon face à mes élèves.

Je croise les doigts pour cette permutation. Mais je suis un peu défaitiste.

Je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain en cas de non permutation. Prendre un 75%, ou un congé parental (j'ai accouché il y a 18 jours :wub: )

Je croise les doigts pour nous tous, petits ou gros barèmes!

Voilà;le stress, le stress!

Rentrer tous les soirs implique qu'on ne traîne pas trop à l'école. Je vous plains toutes, vous qui avez des enfants, au moins les miens sont élevés. Bon, j'ai ramé aussi quand ils étaient petits mais dans un autre genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer pour vous souhaiter bon courage pour ces derniers jours d'attente. Cette année sera pour moi la première sans stress car j'ai obtenu satisfaction l'an passé après 6 longues années d'espérance toujours déçue...

Je comprends ce que vous vivez et je suis de tout coeur avec vous en cette période. Gardez espoir, un jour où l'autre, la roue tourne en sa faveur. Un conseil si je peux me permettre: en cas de mauvaise nouvelle, n'oubliez pas les demandes d'ineat/exeat, et à cette occasion, battez- vous, cette phase n'est pas informatisée et il faut appeler et appeler encore les IA pour les mettre en relation et provoquer son destin, expérience personnelle à l'appui!

Dans les prochains jours, guettez également tout changement dans votre I-Prof car ces dernières années dans plusieurs départements il y a eu des indices pour ceux qui avaient obtenu leur mutation...

COURAGE et je croise les doigts pour vous toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...