onaya Posté(e) 27 décembre 2014 Posté(e) 27 décembre 2014 Merci Moustache Les illustrations sont tops mais le texte en effet un peu trop riche il faudrait que je le retravaille. Je vais encore réfléchir ...j'ai passé une commande avec différentes versions et je choisirai en voyant les bouquins. Sur le net j'ai trouvé intéressant" les 5 sens du petit chareron rouge", on va voir s'il tient ses promesses
gwenadroop Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 J'aimerai réaliser un livre codé à la manière de Warja Lavater . J'avais fait cela pour le petit poucet et j'ai trouvé ce travail très riche. Ladyoscar tu as fait réalisé à tes élèves un peu un livre codé ou vous avez juste étudier le livre de Lavater? Si tu en as réalisé un comment tu t'y es pris? J'aimerai que ce soit une réalisation collective ou par groupe pas envie de me lancer dans un livre individuel mais je ne sais pas trop encore comment gérer. Si vous avez des retours d'expériences à me livrer...
onaya Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Gwenadrop tu trouveras ce que tu cherches ici ( j'avais fait un article sur le codage d'album et il ya le petit chaperon rouge) http://onaya.eklablog.com/coder-un-album-a63575049
Lady Oscar Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 J'aimerai réaliser un livre codé à la manière de Warja Lavater . J'avais fait cela pour le petit poucet et j'ai trouvé ce travail très riche. Ladyoscar tu as fait réalisé à tes élèves un peu un livre codé ou vous avez juste étudier le livre de Lavater? Si tu en as réalisé un comment tu t'y es pris? J'aimerai que ce soit une réalisation collective ou par groupe pas envie de me lancer dans un livre individuel mais je ne sais pas trop encore comment gérer. Si vous avez des retours d'expériences à me livrer.. J'ai proposé de refaire l'histoire vue du dessus comme le livre "dans la cour de l'école", avec des gros points de couleurs (avec des mousses rondes de différentes tailles) pour représenter les personnages, les arbres, pour les maisons on a utilisé l'empreinte de blocs logiques. On a fait un code couleur pour les personnages. Ensuite ils choisissaient entre deux passages du livre la scène qu'ils voulaient représenter. On a terminé n comparant avec le diaporama de la version Lavater. Une production d'élève: "la maman en bleu, le PCR en rouge, le toit de la maison en rectangle orange"
gwenadroop Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Merci Onaya : je vais regarder ton blog et merci Ladyoscar pour l'exemple.
maya lili Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Merci pour toutes ces idées! J'aimerai travaillé sur le petit chaperon rouge à la rentrée... donc je remonte ce post
ml95 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 L'année prochaine, je compte également travailler sur les contes dont le Petit Chaperon Rouge. J'avais pensé le travailler en janvier à cause de la galette histoire d'être raccord avec le calendrier ! J'ai fait beaucoup de recherches d'activités sur le net, il y a beaucoup de choses à faire. J'ai notamment trouvé un très beau jeu de dominos PCR à imprimer, des marionnettes à doigts à faire en carton, un dé à jouer qui reprend les images séquentielles du PCR. Il y a vraiment beaucoup de choses notamment sur materalbum.
maya lili Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Mon thème pour l'année est "voyage au pays des contes". Donc en janvier nous étudierons j'aime la galette, puisque dans cet album nous rencontrons différents personnages de contes! Donc le premier trimestre nous allons découvrir de nombreux contes traditionnels.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant