Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis Noël un pc portable (sony VAIO tactile sous windows 8) et j'ai remarqué que certains liens ? (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) ne s'ouvrent pas.

Par exemple sur : http://www.vertbaudet.fr/ je ne peux pas aller sur la partie verte (bébé, fille, garçon ...), quand je clique il ne se passe rien.

De même sur le compte de ma banque, pour l'ouvrir je dois cliquer sur les chiffres pour écrire mon mon de passe et ça ne marche pas.

D'où ça peut venir ? je n'arrive pas à trouver sur internet car je ne sais pas comment ça s'appelle (lien ? onglet ? ...)

De plus à chaque fois que je veux ouvrir un page j'ai une autre page qui s'ouvre (pop up ?), ça m'agace fortement surtout que ça le fait partout, sur google, ici ... alors j'ai vérifié les extensions sur chrome mais j'en ai que deux (documents google et pour youtube je crois), j'ai fait ccleaner mais c'est toujours pareil. En antivirus j'ai téléchargé depuis peu AVG car celui qui été sur l'ordi était expiré et il n'y a pas de pare feu, est-ce ça ? mais je croyais que windows 8 en avait un ??

Bref comme vous pouvez voir je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un pouvait m'aider et pardon d'avance si la (les) question a déjà été posée (j'ai essayé de chercher mais sans donner un nom sur le problème, difficile de chercher !)

merci

Posté(e)

Essaie peut-être de passer par un autre serveur

Certains sites ne fonctionnent pas avec tous les serveurs: par exemple, quand je veux entrer un commentaire sur "Le café pédagogique", je ne peux le faire que si je suis passée par Chrome. A contrario, pour mes commandes scolaires, je ne peux passer que par Firefox (ne me demande pas pourquoi...^^ je n'y comprends rien!).

Pour ce qui est de l'onglet qui s'ouvre sans que tu aies rien demandé, qu'est-il indiqué?

Posté(e)

Flash est-il installé sur ta machine ? sinon http://goo.gl/pFGtd

Edit : pas forcément la bonne piste : "Adobe Flash Player est directement intégré à Google Chrome et activé par défaut."...

Pour le nettoyage des popup : adwcleaner http://goo.gl/WILR5u

Posté(e)

Pour le problème des popup, tu peux aussi jeter un œil sur les programmes installés sur ton PC (chemin sous Windows 8 : paramètres-panneau de configuration-installer-desinstaller un programme).

Classe les programmes par date d'installation et desinstalle ceux qui se sont installés après achat, et que tu ne connais pas.

Posté(e)

emapi : en fait ce sont des pages qui s'ouvrent quand je navigue. Pourtant dans la barre d'adresse il me met bien que c'est bloqué (pop up) mais j'ai quand même une page qui s'ouvre

moustache : j'ai lancé un scan et j'ai nettoyé avec adwcleaner. Après il me disait d'aller dans option pour installer host machin chose ... j'ai fait et mon antivirus a détecté deux virus !

nat : j'avais été voir il n'y a pas longtemps (vu que j'ai du désinstaller l'antivirus de base) et il n'y avait rien d'inconnu ...

Posté(e)

bon un problème de résolu, j'ai téléchargé firefox et je peux enfin cliquer sur les liens :) merci emapi

en train de télécharger flash ;)

edit : bon ça a l'air bon ! J'ai bien fait de poster ici, merci pour votre aide :D

Posté(e)

Un autre logiciel qui permet de se débarrasser de pas mal de programmes malveillants et popups : malware antimalware

Posté(e)

bon un problème de résolu, j'ai téléchargé firefox et je peux enfin cliquer sur les liens :) merci emapi

en train de télécharger flash ;)

edit : bon ça a l'air bon ! J'ai bien fait de poster ici, merci pour votre aide :D

J'ai le même problème que toi et j'ai effectué les conseils cités dans les messages! J'espère que ça va aller maintenant!

salazie

Posté(e)

Bon ben pas de chance j'ai toujours les fenêtres pop up qui s'affichent et après je ne peux plus cliquer sur rien, il faut que je clique sur la page précédente et sur la page suivante pour pouvoir cliquer de nouveau avec ma souris.

Posté(e)

Tu peux préciser tes versions de windows et navigateur.

Il y a eu plusieurs choses qui ont été citées, qu'as tu fais comme manipulation, avec quel(s) logiciel(s) ?

Posté(e)

J'ai windows 7 familiale prémium et je navigue sous firefox. J'ai utilisé adwcleaner.

J'ai envie de désinstaller firefox et de le retélécharger. Est-ce une bonne idée?