andie694 Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Bonjour à tous, Je suis jeune enseignante T1 en manque d'idées donc je viens vers vous pour en recueillir. J'ai une classe unique maternelle de 27 élèves et je suis chargée de créer avec ma classe deux bonhommes (ces bonhommes devront se promener dans une maquette selon une histoire créée par le Cycle 3 et seront filmés par les élèves de Cycle2). Ces bonhommes, un garçon et une fille, devront avoir des articulations mobiles et devront tenir en équilibre. Ils devront avoir une hauteur de maxi 20 cm. Et c'est là que ça se corse. Je n'arrive pas à voir avec quel matériel je peux créer ces fameux bonhommes. Pour les costumes, je vois à peu près. J'étais partie au début sur de la pâte à modeler durcissante, puis sur des morceaux de polystyrène reliés par du fil de fer. Mais bon. Je ne suis pas convaincue. J'ai une semaine pour réaliser ces petits bonhommes, avec des activités pouvant être faites par des PS, des MS ou des GS. Merci beaucoup d'avance
reysan Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Je dirais avec des morceaux de bouchon de liège et des cures-dents
Ygraine Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 En fil de fer / papier mâché : comme là En papier aluminium : comme ici Sinon prendre un bonhomme en bois "océdar" (je ne sais pas comment ça s'appelle), et vous lui faite un costume en tissu / papier.
andie694 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Merci de vos réponses. Effectivement, je n'avais pas pensé à ces bonhommes, qui conviendrait parfaitement à notre projet. Je retiens les autres idées, merci beaucoup
Messages recommandés