Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

quelqu'un aurait des infos sur les écoles maternelles de Villeurbanne et/ou Lyon 9?

Merci !

• Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fabiendu69

101

• Malakime

54

• lys5

51

• De Mantinée

44

Posté(e)

Est-ce que vous savez si les compensations complètes de directeur sont des postes plutôt à demander ou si en général elles partent avec un barème de ouf ?

J'ai demandé que des coins archi-demandés, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait demander ce que l'on voulait vraiment... mais je me demande si je ne devrais pas mettre quelques vœux dans des coins moins demandés (type tarare)...

Et surtout ces compensations de décharge complète, ça m'a l'air bien (mais ça bloque 1 vœu pour un poste et si la personne a une bonif, ça ne sert à rien!)

Par curiosité, vous étendez vos candidatures à quelle durée autour de chez vous ? 10min, 20min, 30 min, 45 min ?

Mes plus loin sont à 25 min, enfin la demi-heure porte à porte... au-delà (et même là un peu), couac de nounou !!!

Posté(e)

Des infos sur les écoles de francheville/chaponost/sainte foy ou communes alentours ? merci par avance pour vos MP ! Et bon courage à tous pour le mouvement... !!!

Posté(e)

Est-ce que vous savez si les compensations complètes de directeur sont des postes plutôt à demander ou si en général elles partent avec un barème de ouf ?

J'ai demandé que des coins archi-demandés, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait demander ce que l'on voulait vraiment... mais je me demande si je ne devrais pas mettre quelques vœux dans des coins moins demandés (type tarare)...

Et surtout ces compensations de décharge complète, ça m'a l'air bien (mais ça bloque 1 vœu pour un poste et si la personne a une bonif, ça ne sert à rien!)

Par curiosité, vous étendez vos candidatures à quelle durée autour de chez vous ? 10min, 20min, 30 min, 45 min ?

Mes plus loin sont à 25 min, enfin la demi-heure porte à porte... au-delà (et même là un peu), couac de nounou !!!

Je n'ai pas de certitude quant à ma réponse, mais j'imagine que oui ces postes sont demandés. Cela reste des temps pleins de la même manière qu'un poste d'adjoint. Enfin moi je le vois comme ça.

Pour les postes vers Tarare, je pensais plutôt qu'ils étaient demandés (enfin principe de l'offre et la demande: très peu d'offre sur ce secteur, donc peu de postes donc barèmes hauts) mais je me trompe peut être.

Posté(e)

Les mesures envisagées de fermetures et d'ouvertures de classes pour la rentrée prochaine.

Ca peut vous aider à finaliser le mouvement...

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1446

Posté(e)

Pour être sûre : si une fermeture est envisagée sur une école, dois-je conserver l'ordre de mes voeux selon ma préférence ou vaut-il mieux mettre cette école en dernier ?

Ah alors ca... ca dépend....

si sur cette école 3 collègues demandent autre chose tu peux arriver sur l'école...

la mesure de fermeture peut etre annulée le 7 avril aussi...

c'est un peu le loto quoi...

Posté(e)

Sur les écoles pour lesquelles il y a une ouverture, cela veut-il dire qu'il y aura un poste vacant supplémentaire (par rapport à ce qui apparait aujourd'hui) au mouvement ou bien ces postes seront-ils pourvus au second mouvement, voir à la rentrée?

Posté(e)

Meme question que Pazcal sur la creation possible le 7 avril d'un poste fleche allemand sur une ecole qui en a deja un pourvu. Peut-on l'obtenir au 1er mouvement ?

Posté(e)

Je pense que pour les postes d'adjoints "ordinaires" ca ne posera pas de soucis de les obtenir au premier mouvement mais pour les postes "spécifiques" je me pose vraiment la question. :idontno:

Franchement je suis quand même deg que les ouvertures/fermetures se fassent aussi tard!

On n'a pas beaucoup d'info c'est pénible.

flavie, je suis dans la même situation que toi mais pour un poste CLIN (du coup je vais demander celui qui existe déjà)

Posté(e)

finalement ça ne va pas :albert: je viens de saisir mes voeux j'ai demandé le poste CLIN déjà existant mais il est rattaché à une école. En ce qui concerne la création du 2ème poste CLIN, il est rattaché à la circo!

Du coup au secours :chris:Fabien t'es là?????? :scratch::D

Je pense que je ne peux pas l'avoir au 1er mouvement grrrr

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis intéressée que par des zones géographiques (j'habite la haute vallée d'azergues), je me demande si en ne faisant que des voeux géographiques une personne avec le même (très petit) barême que le mien passe avant moi si elle demande une école dans la même zone où si c'est l'inverse.

Merci par avance

Posté(e)

Sur les écoles pour lesquelles il y a une ouverture, cela veut-il dire qu'il y aura un poste vacant supplémentaire (par rapport à ce qui apparait aujourd'hui) au mouvement ou bien ces postes seront-ils pourvus au second mouvement, voir à la rentrée?

oui oui ils se sont engagés à les rajouter dans l'ordi avant de faire tourner le premier mouvement...

donc oui vous pouvez arriver dessus