Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'avais joint un courrier motivé pour demander mon 50% ... je ne sais pas si cela sera suffisant , à suivre ....

• Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fabiendu69

101

• Malakime

54

• lys5

51

• De Mantinée

44

Posté(e)

La logique voudrait cela en effet...

Pour le moment il y a des personnes qui ont recu l'acceptation de leurs temps partiel ou qui ont été convoqué chez leur IEN pour qu'il leur notifie un refus et qu'ils puissent demander une autre quotité par exemple...

Après en gros de toutes façons pour le mouvement ils partent sur le fait que les temps partiels pour élever un enfant de plus de 3 ans c'est du 75% pour tout le monde...toute autre quotité est refusée..

Et un temps partiel sur autorisation ni médical ni pour enfant est refusé...

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas faire appel de cette décision...

Courage

fabien

Bonjour Fabien J'ai une question pour toi, je voulais savoir s tu savais comment se certifier dans une langue ! Je seras intéréssée par un poste fléché d'italien, j'ai déjà le cles . Comment faire? Enfin si quelqu'un a la réponse merci aussi.

Posté(e)

Bonjour, j'ai vu sur le site du sgen que dans les faits, il serait possible d'être remplaçant à temps partiel.. qu'on nous l'empêche pour des raisons de complexité de gestion mais que dans les faits on pourrait le faire (on aurait gain de cause devant le tribunal administratif)... En gros, ils n'autorisent pas d'emblée, trop compliqué, mais si on demande, ils accordent. Est-ce vrai ?

Le mouvement commence le 17. Mais Est-ce que la liste des postes apparaît avant, y a-t-il une date ? (je m'attendais à l'avoir aujourd'hui, je croyais qu'on l'avait toujours une semaine avant.. mais je me trompe sans doute !)

Bon courage à tous et à toutes !!! Que la force soit avec nous ! In the moooooove...

Posté(e)

Plus qu'une semaine pour avoir une idée de la sauce à laquelle on va être mangé(e)s...

J'ai lu les indications pour le barême, il n'y a pas indiqué le nombre de points pour l'ancienneté sur poste, c'est un point pour 3 ans? et se cumule-t-il avec les points RRS?

Bon courage pour l'attente et pour la suite!!

Posté(e)

Bojour tout le monde je viens d'avoir ma permutation pour le 69, j'ai besoin de faire le pleins d'infos sur le mouvement :) du genre quels sont les coins les plus demandés? Est ce facile d'avoir un poste fixe. Je suis actuellement brigade(remplaçante congé long) comment cela se passe dans le 69 pour les remplaçantes? Bref tout ce que j'ai besoin de savoir pour le mouvement ou presque merci tout le monde

Posté(e)

Bojour tout le monde je viens d'avoir ma permutation pour le 69, j'ai besoin de faire le pleins d'infos sur le mouvement :) du genre quels sont les coins les plus demandés? Est ce facile d'avoir un poste fixe. Je suis actuellement brigade(remplaçante congé long) comment cela se passe dans le 69 pour les remplaçantes? Bref tout ce que j'ai besoin de savoir pour le mouvement ou presque merci tout le monde

Pareil, j'intègre le 69 à la rentrée.

Je suis preneuse d'infos pour le nord du département, secteur de belleville et villefranche.

Posté(e)

Bonjour,

Je rejoins les autres,j'intègre ce département que je ne connais pas.

J'ai 5 ans d'ancienneté, je ne veux pas de remplacement et cherche à éviter les zones difficiles (enfants violents, etc, j'ai donné, hum...).

J'ai l'habitude des postes en fractionné, c'est un peu la norme dans la Somme avant x années (c'est soit ça, soit brigade/zil) et finalement, après avoir testé cette année exceptionnellement un poste à 100 %, c'est beaucoup plus lourd à gérer (paperasse, réunions, parents, tout le programme alors qu'en fractionné, je peux négocier certaines matières identiques).

Quelle zone géographique du département faut-il privilégier ? ou éviter ?

J'aimerais être proche de Lyon.Ceci dit si un coin du département est sympa/calme, faites le moi savoir...

Merci de votre aide !! :-))

Posté(e)

Je suis en fractionné aussi, et l'an prochain les postes fractionnés seront réservés aux PES si j'ai bien compris. Même les points de priorité sautent pour ceux qui auraient voulu garder leur fractionné, sauf si ça fait 2 ans qu'ils ont le même poste (autant dire que ça va être rarissime)... du coup ça libère les 240 postes bloqués de l'an dernier. Je m'étais bien faite à mon fractionné de cette année, et c'est vrai qu'il y a une forme de légèreté à "ne pas être responsable de grand chose finalement" mais que c'est frustrant, et je ne vois pas comment ça peut être moins lourd en boulot que d'avoir sa classe à soi. J'ai hâte de pouvoir prendre des enfants en septembre et les quitter en juin sans avoir à m'adapter à 3 ou 4 titulaires, 3 ou 4 classes, 3 ou 4 directions et équipes...

Posté(e)

Et bien lis les articles des syndicats, y'a beaucoup de réponses à tes questions ;)

Et ça dépend du coin que tu demandes, et de ton ancienneté surtout.... là tu restes trop vague pour qu'on puisse vraiment t'aider..... Tu cherches où dans le département? Tu veux du fixe ou du remplacement?

Pour manue, je ne connais pas le nord du département mais y'en a d'autres sûrement ;)

bon courage à vous deux

Merci beaucoup, Alors j'ai un peu réfléchi je voudrais être sur Lyon ou banlieue trés proche accessible en transport ! Je suis T3. Y 'a t'il des coins accessible sur des postes définitifs. Comment fonctionne les postes de remplacants congé long? Peut on rester sur Lyon même pour des remplacements? Ou alors faut il se déplacer sur tout le 69? En fait mon objectif serait de ne pas trop m'éloigner de Lyon même quitte à faire des remplacements mais pas zil en revanche! Voilà merci de votre aide.

Posté(e)

T3 c'est difficile d'obtenir quelque chose au premier mouvement, mais il faut tenter de toute façon.

L'Est lyonnais est plus facile à obtenir que l'ouest.

Posté(e)

T3 c'est difficile d'obtenir quelque chose au premier mouvement, mais il faut tenter de toute façon.

L'Est lyonnais est plus facile à obtenir que l'ouest.

Merci pour ta réponse :) même un poste de remplaçante c'est difficile?? Ne connaissant pas le département et ayant prévue d'habiter Lyon même j'ai peur de me retrouver très loin de Lyon vu la taille du département.

Posté(e)

Je vous rejoins aussi. J'habite par contre le 38 (entre Bourgoin et la tour du pin) et vais donc devoir avoir pas mal de route. Les temps partiels sont-ils accordés difficilement ? Trouve-ton une carte des différents secteurs (je ne l'ai pas trouvé ni sur le site de la DSDEN ni sur celui des syndicats, mais peut-être est-ce que ça m'a échappé) ?