Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au deuxième mouvement, il devrait quand même y avoir des postes libérés par des collègues qui auront pris au 1er mouvement les postes qui cette année ne sont plus bloqués. A moins qu'il ne soient eux-même tous pourvus au 1er mouvement? En tous cas espérons que ça bougera plus que l'an passé !

• Réponses 935
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fabiendu69

101

• Malakime

54

• lys5

51

• De Mantinée

44

Posté(e)

Petite question : y-a-t-il des vœux zones obligatoires dans la première phase ?

Posté(e)

Non aucune obligation de voeux géos...

Et oui les postes libérés durant cette phase peuvent être pourvus aussi durant cette première phase...

C'est pour ca qu'il faut bien considérer que tous les postes sont vacants.

Posté(e)

Autre question : les coins comme st laurent de Mure / St bonnet de mure / colombier saugnieu sont-ils durs à avoir (même en fractionné) ? (je vis dans le nord isère vers Bourgoin et c'est ce qui me semble être le plus près).

Posté(e)

Autre question : les coins comme st laurent de Mure / St bonnet de mure / colombier saugnieu sont-ils durs à avoir (même en fractionné) ? (je vis dans le nord isère vers Bourgoin et c'est ce qui me semble être le plus près).

C'est pas le plus simple effectivement...

Il faut que tu tentes mais ce sont les coins tranquilles de l'est...limite département isère donc demandés par les nons permutants..

Mais il faut tenter

Posté(e)

ok merci pour ton aide :)

Posté(e)

non

Posté(e)

Bon, décidément je vais encore t'embêter : le mouvement fonctionne de manière significativement différente du département d'où je viens et je veux être sûre de bien comprendre. Est-ce qu'on peut demander des directions, même sans être sur la liste d'aptitude (dans le cas où elles seraient non pourvues par des personnes inscrites sur la liste) ou cela se fait-il dans la deuxième phase ?

Posté(e)

Bon, décidément je vais encore t'embêter : le mouvement fonctionne de manière significativement différente du département d'où je viens et je veux être sûre de bien comprendre. Est-ce qu'on peut demander des directions, même sans être sur la liste d'aptitude (dans le cas où elles seraient non pourvues par des personnes inscrites sur la liste) ou cela se fait-il dans la deuxième phase ?

Oui aucun souci...tu peux demander mais par contre tu passeras après toutes les personnes qui sont sur la liste d'aptitude.

Tu feras fonction une année.

Et tu seras inscrite si tt va bien sur la LA.

Courage

Posté(e)

Des infos sur le secteur de Belleville? Je devrai avoir 8 points et des bananes...

Posté(e)

D'accord. Le fonctionnement est vraiment très différent du 95. Merci encore pour ton aide : j'y vois beaucoup plus clair et cela me facilite grandement la tâche :applause:

Posté(e)

Je souffle une idée: dans le département d'où je viens à l'origine, il y avait un directeur d'école qui avait mis en place un blog pour le mouvement. Chaque école avait la possibilité d'y indiquer si oui ou non il y avait des postes vraiment susceptibles d'être vacants et d'autres infos comme les effectifs, les horaires... Cela a été ensuite repris il y a 2 ou 3 ans par le snuipp35.

Cela permet aux directeurs de ne pas être assaillis de coup de fil et aux participants d'avoir les infos directement, certes toutes les écoles ne remplissaient pas mais une bonne partie quand même...

Je suis étonnée de ne pas retrouver ce dispositif dans d'autres départements...