Aller au contenu

ZIL


ploof

Messages recommandés

Bonjour je suis ZIL dans le 92 depuis 5 ans maintenant.

Dans ma circo il y a 23 écoles dans un périmètre assez faible. Donc je n'ai pas trop de chemin le matin.

Pour les avantages, je dirais :

  • une zone limitée de remplacement, je sais à peu près où je vais
  • tu découvres plein d'écoles, de collègues, de méthodes, de niveaux, de fonctionnements...
  • tu as des indemnités (15 euros mini par jour de remplacement)
  • quand tu ne sais pas ce que tu as le lendemain, tu n'as rien à penser
  • quand tu ne sais pas quelle classe tu as la rentrée, tu n'as rien à penser
  • tu as moins de réunions, rdv parents, livrets, éval et cahiers à corriger

Pour les désavantages :

  • tu as parfois des classes où il faut faire la police toute la journée
  • le stress de l'appel du matin
  • le stress de l'organisation du matin (surtout quand tu n'as ni cahier journal, emploi du temps...)
  • le remplacement long sur une classe déjà fragile et qui n'attendait que toi pour exploser

Perso le matin j'attends mon coup de fil jusqu'à une certaine heure, et si on ne m'appelle pas (ce qui n'est pas arrivé depuis 3 ans) je vais vers mon école de rattachement pour y être à l'heure d'accueil.

Quant aux remplacements courts il y en a de moins en moins, j'ai eu un ou deux remplacements de 4 mois minimum tous les ans.

Pour finir je dirais que c'est très formateur, si tu es quelqu'un qui sait s'adapter n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis ZIL dans le 92 depuis 5 ans maintenant.

Dans ma circo il y a 23 écoles dans un périmètre assez faible. Donc je n'ai pas trop de chemin le matin.

Pour les avantages, je dirais :

  • une zone limitée de remplacement, je sais à peu près où je vais
  • tu découvres plein d'écoles, de collègues, de méthodes, de niveaux, de fonctionnements...
  • tu as des indemnités (15 euros mini par jour de remplacement)
  • quand tu ne sais pas ce que tu as le lendemain, tu n'as rien à penser
  • quand tu ne sais pas quelle classe tu as la rentrée, tu n'as rien à penser
  • tu as moins de réunions, rdv parents, livrets, éval et cahiers à corriger

Pour les désavantages :

  • tu as parfois des classes où il faut faire la police toute la journée
  • le stress de l'appel du matin
  • le stress de l'organisation du matin (surtout quand tu n'as ni cahier journal, emploi du temps...)
  • le remplacement long sur une classe déjà fragile et qui n'attendait que toi pour exploser

Perso le matin j'attends mon coup de fil jusqu'à une certaine heure, et si on ne m'appelle pas (ce qui n'est pas arrivé depuis 3 ans) je vais vers mon école de rattachement pour y être à l'heure d'accueil.

Quant aux remplacements courts il y en a de moins en moins, j'ai eu un ou deux remplacements de 4 mois minimum tous les ans.

Pour finir je dirais que c'est très formateur, si tu es quelqu'un qui sait s'adapter n'hésite pas

Merci pour cette synthèse, très complète et enrichissante. Je vais laisser poser et murir cette réflexion =)

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également ZIL mais dans le 77 et depuis le début de l'année je ne fais que des remplacements courts (mon plus long remplacement a été de 2 semaines et demi). C'est ma quatrième année en tant que zil, j'avoue que cette année je sature mais j'ai trouvé que mes premières années ont été bénéfiques. En effet être zil m'a été très formateur: j'ai découvert plein d'écoles avec des fonctionnements divers, j'ai pu tester tous les niveaux et toutes les classes d'âges, j'ai rencontré des collègues aux pédagogies variées... bref je pense que commencer par zil est un bon aperçu du métier et permet de savoir le niveau de classe qui t'attirera le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...