Aller au contenu

certificat médical pour priorité médicale au mouvement


eloaV

Messages recommandés

De toute façon, il faudra passer devant le médecin de la prévention. Et là, tout dépend de ce qu'il ou elle en pense.

Ici avec une RQTH, on ne me promet rien de plus proche l'an prochain, car je n'ai pas un Handicap Visible ; les douleurs sont bien là pourtant...

Bats toi, visible ou invisible, si tu as un handicap reconnu, tu as des droits. Contacte les syndicats pour avoir tes points et ton aménagement de poste, c'est un devoir de leur part !

La priorité médicale se justifie en cas de gros problemes de santé .

Si vraiment tu es dans ce cas, ce que je ne te souhaite pas, ne t'inquiete pas , les medecins sauront quoi mettre dans le dossier.

Pour avoir une priorité médicale au mouvement, il faut avoir une reconnaissance MDPH, si tu n'en as pas, peu de chance d'avoir un poste proche de ton domicile

Tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre mais je doute que ça marche pour des petits problèmes de santé... sinon, nombreux seraient ceux à y avoir droit

dans le certificat médical il suffit de dire que ton état de santé ne te permet pas de faire beaucoup de km et que ça justifie un poste proche de ton domicile.

Envoie moi un MP si tu as des questions

Ben je ne sais pas....

J'ai une collegue qui n'avait pas de voiture et donc cherchait à être proche du'une gare.

Elle a obtenu un poste loin très loin d'une gare ( 3 ieme mouvement) .....elle a fait faire un certificat médical de son médecin.....la veille de la rentrée...la brigadiere (qui avait été nommée surl'année) de mon école a du vite fait bien fait prendre ses cliques et ses claques pour prendre son poste tres tres loin et mettre cette collegue sans voiture dans mon école.

Quelques semaines après la rentrée, cette collegue m'avait dit lors d'un repas..."j'ai eu chaud...j'ai failli acheté une voiture...heureusmeent mon médecin a écrit que j'avais un probleme aux yeux que je ne voyais pas bien loin.....ça a marché".J'ai eu du mal à digérer ce jour là.

L'année d'apres elle a obtenu un potse proche d'une gare elle n'a jamais fait fonctionner de certificat mais elle m'avait bien dit que si ça ne amrchait pas elle referait pareil.

grrr :ninja: ces gens là poussent le système à bout, d'où la nécessité d'avoir une rqth maintenant.

Milie, oui ça joue pour le prêt immo mais concrètement, quand on est malade, mieux vaut une qualité de vie améliorée au quotidien que d'être propri, mais ça c'est mon avis perso ;) Reste que là l'injustice est là... on paiera 3 fois plus pour être assurés que les autres si on veut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois plus. Aie. On doit faire une demande de prêt, dejà que c'est chaud à notre age et sans apport mais si en plus l'assurance doit exploser, on va pas pouvoir emprunter grand chose , sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, on m'a affectée au 2ème mouvement brigade au fin fond du département. Comme à chaque mouvement, j'avais fait une lettre pour expliquer que si on devait m'affecter d'office, que ce soit près d'une gare sans plus d'explication.

Pour des raisons médicales graves, j'ai demandé une révision d'affectation pour avoir un poste non TR près d'une gare. Seul un certificat médical m'a été demandé. On m'a donc changé de poste. Mais je n'ai pas eu le poste de mes rêves près de chez moi. Non, j'ai eu la ZEP à 1h15 de train + 25 min de marche annexe. Donc je n'ai pas l'impression d'avoir grugé quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, votre avis par rapport aux conseils que j'ai pu avoir sur ma situation (ne pas la faire connaître avant ma titularisation)? Et pensez-vous que je devrais rencontrer le correspondant handicap de l'académie, pour connaître mes droits? Je vais à une réunion syndicale après les vacances, je pensais en toucher un mot aussi pour tâter le terrain. :fear:

Merci pour vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que T1 j'imagine que tu as peu de chance d'obtenir un poste au premier mouvement. Attends donc le second ( à priori d'ici là tu en sauras plus sur ta titularisation, même si elle n'est pas effective, si les rapports sont bons, ils pourront plus difficilement faire machine arrière et ne plus te titulariser en apprenant ton handicap) et si le poste obtenu te semble vraiment incompatible , fais comme Nadikaah, demande une révision d'affectation en joignant des certificats médicaux et une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, je n'aurai certainement rien non plus au 2ème mouvement. Mais j'avoue que ce qui m'inquiète le + c'est de tenir le coup 4 jours 1/2, plus que le problème de distance à parcourir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis joue la prudence et attends d'être titularisée pour parler.

Par chez nous les T1 ont des points en plus au second mouvement ce qui les fait passer devant les T2 et T3. En n'étant pas difficile sur le niveau ( mat ou élém), pas difficile sur le temps ( complet- fractionné) en ne craignant pas la ZEP ou les kilomètres on arrive à peu près à avoir un des éléments qu'on privilégie.

Pour ma part c'était la distance. Pour l'instant j'ai du bol je n'ai jamais été à plus de 30 minutes de la maison mais après pas forcément sur des postes hyper folichons. D'autres collègues sont prêtes à aller plus loin pour avoir de la maternelle ou éviter les ZEP "dures" ou avoir leur poste à titre définitif ou à plein temps ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, jusqu'à cette année une priorité était donné à toute personne qui déposait un dossier de demande ...

C'est comme cela que je connais une PE qui a obtenu le poste de ses rêves.

A titre provisoire.

Son dossier a été étudié durant l'année scolaire.

Il a été décidé qu'il ne "tenait pas la route"

Son poste ne sera donc pas transformé à titre définitif l'an prochain.

Elle doit participer au mouvement.

Je ne juge pas de la réalité ou pas, de son souci de santé.

je constate juste que le mouvement est complétement bloqué chez nous.

Plus de 90 des postes de ma circo ont été attribué à une priorité.

Nous venons de recevoir la note pour le prochain mouvement: il faudra désormais pour que la priorité soit accordé, que le dossier est été étudié et validé.

Il a du y avoir trop d'abus :idontno:

Cela me met en colère, car la personne qui en a réellement besoin, devra "souffrir" une année avant d'avoir le poste qui lui est dû ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à -je ne sais plus qui :blush: - il y a -hum- quelques années ... quand j'ai été titularisé, j'ai passé un entretien médical.

Je ne me serai pas vu mentir en disant que tout allait bien, si j'avais eu un réel souci de santé et ce depuis plusieurs années ... pour aller l'année suivante déposer un dossier de RQTH :unsure:

Un peu :scratch: Non ?!

A moins que la titularisation se fasse désormais sans examen médical ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la titularisation se fasse désormais sans examen médical ?!

Jamais eu et jamais entendu parler qu'elle avait lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en début d'année de PES qu'on passe une visite médicale. C'est une visite comme on les passe dans le privé pour savoir si on est apte à exercer notre fonction. Et, malgré cette maladie, je suis apte à travailler ;) Je n'ai donc pas menti sur ma situation et le médecin agréé qui m'a déclarée apte n'a pas été trompé non plus puisque mon dossier était visible via ma carte vitale. C'est une maladie qui évolue par poussée, il y a des jours où je vais très bien et d'autres beaucoup moins. Je n'ai jamais eu à m'absenter cette année (j'en ai bavé quelques fois mais c'est mon choix de ne pas en parler cette année pour les raisons évoquées). Tout ça pour dire que je ne pense berner personne dans cette histoire, je veux simplement pouvoir exercer le métier que j'ai choisi le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours, il fallait un certificat médical d'un médecin agréé, c'est la seule visite médicale que j'ai eue depuis que je suis PE. Depuis cette époque, j'ai eu un grave accident de cheval qui m'a bousillé le dos et une maladie génétique m'a été diagnostiquée. La visite initiale valait pour un moment donné, la situation a évolué depuis. Ma maladie est reconnue en ALD, elle implique certaines contraintes (activités proscrites ou à limiter, traitement, douleurs, fatigue, suivi) qui ne m’empêchent pas d'enseigner mais dont je dois tenir compte pour rester en santé le plus longtemps possible. Ces contraintes constituent un handicap, même si ce n'est pas un handicap visible (il y a un risque vital) ce qui m'amènera à demander la RQTH. J'hésite depuis plusieurs mois, quand j'ai reçu le dossier de la MDPH, car j'ai peur que cela me ferme des portes (si je ne peux pas être remplaçante à cause de la route, de la fatigue liée au rythme et de l'impossibilité de porter des charges, pourrais-je un jour évoluer et devenir maitre E par exemple ou CPC?). Cela ne fait aussi qu'un an que le diagnostic a été posé et je crois que j'ai besoin d'encore un peu de temps, car je ne me sens pas malade et ça ne se voit pas de l'extérieur.

Actuellement, je suis en arrêt depuis quasiment le début de ma grossesse car mon poste de brigade dans un autre département était incompatible avec la combinaison grossesse+maladie. Si j'avais eu un poste à côté de chez moi, j'aurais pu continuer à travailler au lieu de rester à la maison à demi-traitement... (certaines apprécieraient surement, là je trouve ça vraiment lourd à force). Si je n'obtiens pas ma mutation et un poste d'adjoint, fixe et non fractionné près de chez moi à la rentrée (c'est à dire un poste compatible avec mon état de santé), chose qui ne devrait pas être trop compliquée à obtenir vu que mon coin n'est pas très demandé, mais on ne sais jamais, je ferai le dossier RQTH, car c'est la seule manière d'obtenir satisfaction, sinon j'attendrai d'être plus "prête" pour le faire.

Dans certains endroits, pas besoin de RQTH, un simple certificat médical suffit, établi par un médecin lambda pour des raisons de complaisance. Ces abus sont injustes pour ceux qui ont de vrais raisons médicales, mais ceux qui les pratiquent le savent très bien et ne s'encombrent pas la conscience avec ça. On ne peut rien, je trouve ces comportements pathétiques et je ne souhaite tout simplement pas à ces personnes d'avoir un jour de vrais problèmes de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...