Aller au contenu

certificat médical pour priorité médicale au mouvement


eloaV

Messages recommandés

Sans avoir de dossier de travailleur handicapé, avec ton dossier médical (courrier du médecin, preuves des opérations), tu peux déjà voir le médecin de prévention et expliquer ton cas, tout en montant en parallèle un dossier MDPH.

Il peut demander un arrangement pour une année, ou un arrangement de ton poste. une collègue qui avait une scoliose avait un 75% (sans dossier MDPH car elle bossait à 45Km de chez elle, ce qui était lourd (pas la petite scoliose)

Bref en général les IEN et l'Assistante Sociale respectent les demandes du médecin conseil et ne s'amusent pas avec la santé des gens, donc fais la démarche tout en expliquant ton cas à ton syndicat. Je te conseille aussi de prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de ton département.

permets-moi d'en douter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre sceptique ? ;)

En gros oui ça dépend vraiment des IEN, malheureusement....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens sur ce sujet, car je suis dans le même cas que toi (maladie invalidante, reconnaissance 100% sécu...). Ma maladie est reconnue dans les 30 maladies qui donnent droit à une RQTH. MAIS je suis PES, et depuis le début de l'année je tais ma maladie sur les conseils de nombreuses personnes: médecin, tutrice... qui me disent que tant que je ne suis pas titularisée, ce serait trop facile de me mettre à la porte (en évoquant une raison toute autre bien sûr). J'attends donc ma titularisation pour faire les démarches, et je m'attends donc à avoir une année de T1 un peu difficile. Mais je préfère cela à ne pas être validée pour des motifs obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité médicale se justifie en cas de gros problemes de santé .

Si vraiment tu es dans ce cas, ce que je ne te souhaite pas, ne t'inquiete pas , les medecins sauront quoi mettre dans le dossier.

Pour avoir une priorité médicale au mouvement, il faut avoir une reconnaissance MDPH, si tu n'en as pas, peu de chance d'avoir un poste proche de ton domicile

Tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre mais je doute que ça marche pour des petits problèmes de santé... sinon, nombreux seraient ceux à y avoir droit

dans le certificat médical il suffit de dire que ton état de santé ne te permet pas de faire beaucoup de km et que ça justifie un poste proche de ton domicile.

Envoie moi un MP si tu as des questions

Ben je ne sais pas....

J'ai une collegue qui n'avait pas de voiture et donc cherchait à être proche du'une gare.

Elle a obtenu un poste loin très loin d'une gare ( 3 ieme mouvement) .....elle a fait faire un certificat médical de son médecin.....la veille de la rentrée...la brigadiere (qui avait été nommée surl'année) de mon école a du vite fait bien fait prendre ses cliques et ses claques pour prendre son poste tres tres loin et mettre cette collegue sans voiture dans mon école.

Quelques semaines après la rentrée, cette collegue m'avait dit lors d'un repas..."j'ai eu chaud...j'ai failli acheté une voiture...heureusmeent mon médecin a écrit que j'avais un probleme aux yeux que je ne voyais pas bien loin.....ça a marché".J'ai eu du mal à digérer ce jour là.

L'année d'apres elle a obtenu un potse proche d'une gare elle n'a jamais fait fonctionner de certificat mais elle m'avait bien dit que si ça ne amrchait pas elle referait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faudra passer devant le médecin de la prévention. Et là, tout dépend de ce qu'il ou elle en pense.

Ici avec une RQTH, on ne me promet rien de plus proche l'an prochain, car je n'ai pas un Handicap Visible ; les douleurs sont bien là pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens sur ce sujet, car je suis dans le même cas que toi (maladie invalidante, reconnaissance 100% sécu...). Ma maladie est reconnue dans les 30 maladies qui donnent droit à une RQTH. MAIS je suis PES, et depuis le début de l'année je tais ma maladie sur les conseils de nombreuses personnes: médecin, tutrice... qui me disent que tant que je ne suis pas titularisée, ce serait trop facile de me mettre à la porte (en évoquant une raison toute autre bien sûr). J'attends donc ma titularisation pour faire les démarches, et je m'attends donc à avoir une année de T1 un peu difficile. Mais je préfère cela à ne pas être validée pour des motifs obscurs.

Attention aussi aux prêts immobiliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque des gens qui demandent un certif médical juste parce qu'ils n'ont pas de voiture ...

CErtes, une voiture c'est cher, certes, c'est pénible d'être loin ... mais en passant le concours on sait très bien qu'on risque d'être loin !

Alors ceux qui se font faire un certif médical que pour ça, je trouve ça dommage, c'est pour ça qu'après on a du mal à avoir des aménagements pour des "vraies" raisons !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, dans notre département, les priorités médicales ont explosées, selon le snuipp . Je connais PERSONNELLEMENT trois personnes ayant eu des postes avec de très petits barèmes, pour priorités médicales, et sans dossier MDPH;

1) L'une (26 ans) pour des problèmes de dos (j'ai travaillé avec elle un an et je ne m'en suis jamais aperçu : faisait du sport, randos, etc...)

2) L'autre ayant obtenu l'école à côté du collège de son fils dyslexique.

3) Et la troisième à cause de son mari ayant des problèmes de santé.

Je trouve ça pas très normal... notamment la première qui a obtenu un poste que je convoitais avec 3 ans d'ancienneté !

Donc toi, avec de véritables problèmes de santé, je ne vois pas pourquoi tu n'obtiendrais pas le poste demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille d'une collègue vit avec une personne handicapée physique. Pendant plusieurs années, sans pouvoir travailler à côté (= 1h de route et +) de leur domicile (lui-même proche des lieux de soin, pas délocalisable donc).

C'était méga galère. Les parents devaient aider.

Selon ampleur de la dys- , pouvoir être facilement sur place pour assurer le suivi de la scolarité du coco peut être indispensable. Finir à 16h30 pour n'être à la maison qu'à 18h (corrections non faites), lorsqu'il faut retaper les cours de son enfant puis l'accompagner dans la mémorisation, je ne le souhaite à personne (je pratique mais à petite échelle uniquement, et cela me suffit).

Enfin, une protection du dos est , dans certains cas, l'activité physique bien menée.

Oui, les prio médicales ont explosées.

Au même rythme que le mouvement s'est bloqué.

Car ce qui était supportable 1 à 3 ans (avec possibilité de s'arranger via les mouvements manuels, régulièrement) se prolonge 7 à 10 ans et ... ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je bosse depuis des années avec des collègues qui ne savent rien de mon handicap, ne se doutent de rien. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas réel.

2 et 3) les priorités médicales valent aussi quand c'est pour un enfant ou le conjoint. L'une a peut être de nombreux rdv à caser pour son fils et il lui est plus facile de le récupérer dés 17h en travaillant à coté du collège pour l'emmener à ses rdv. Pareil pour l'autre qui doit peut être conduire son mari pour des soins.

Je pense sincèrement que l'on peut faire confiance au médecin de l'ia pour donner ou pas la priorité selon la réelle nécessité . Après ça doit dépendre des médecins, certains sont surement plus conciliants que d'autres. Moi j'en ai rencontré une plutôt frileuse ( qui m'a ouvertement avoué préférer favoriser les parents d'un enfant ayant besoin de soin à l'hôpital que moi pour qui être plus proche de mon domicile ne me permettra pas de guérir . Alors c'est vrai mais ça fait mal à entendre que t'es malade à vie sans aucun espoir de guérir mais en plus condamné à faire des km même si cela te fatigue et augmente des symptômes déjà difficiles à supporter)

Bref c'est toujours agaçant de lire des jugements , portés sans tout connaitre des situations donc laissez les médecins juger ( meme si c'est vrai qu'ils peuvent être abusés , cf celle qui ne voulait pas s'acheter de voitures, j'imagine pas les valeurs qu'elle va pouvoir transmettre à ses élèves !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...