Aller au contenu

J'ai tout dans le coffre de la voiture


lemaître

Messages recommandés

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lemaître

    3

  • nola

    3

  • miaou83

    3

  • Sayan

    3

Membres les plus actifs

Dans mon coffre j'ai un gros sac avec 3 classeurs, un pour chaque cycle, avec des fiches, des séances, les programmes. Pour être honnête, je ne m'en sers quasiment jamais !! Avec l'expérience, tu apprends à gérer l'imprévu avec ce qu'il y a en classe et c'est bien mieux.

J'ai aussi un peu de matériel d'anglais (CD flashcards) et aussi des jeux mathématiques. Je m'en sers de ça par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les niveaux, pas toutes les matières (je déteste les sciences, je me sens incompétence en musique, et je trouve quasiment impossible de faire une séance d'histoire ou de géographie au pied levé sans savoir ce qui a été fait avant), j'ai mes quelques manuels spécimen qui restent toute l'année dont je me sers rarement, et j'ai une grosse pochette pour chaque cycle avec des fiches que j'actualise à chaque vacances pour que ça colle avec la période.

Après pas de séances, de séquences, de journées types, de progressions ou encore de programmes. Que du concret que je peux sortir et me servir pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant à vélo, j'ai deux classeurs : un pour le cycle 1 et un pour les cycles 2 et 3, 2 albums, une pochette avec ma partie administrative et les programmes et un sac avec des affaires de piscine. Et puis c'est tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant à vélo, j'ai deux classeurs : un pour le cycle 1 et un pour les cycles 2 et 3, 2 albums, une pochette avec ma partie administrative et les programmes et un sac avec des affaires de piscine. Et puis c'est tout ;-)

A vélo ? Ca veut dire que tu peux être certaine qu'on ne t'enverra pas hors de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! A vélo, ta circo doit vraiment être toute petite !!!

Alors, dans mon coffre comme les autres, j'ai un classeur par cycle plus un spécifique cp début d'année (mais bon, il n'a plus aucun intérêt à partir de novembre,je le laisse là pour ne pas le perdre).

Je n'ai pas les programmes parce que bon, je ne m'en sers que si j'ai un remplacement long.

Par contre, oui j'ai des tangrams que j'ai fabriqué pendant mes vacances, parce que je peux m'en servir quelque soit le cycle.

Pas trop de fiches, je me sers plutôt des manuels de la classe. Des activités en lecture, en poésie. Des trucs d'anglais aussi.

Une paire de basket et de quoi aller à la piscine si besoin.

Et comme la musique c'est mon truc plutôt que l'art plastique, de quoi mener des activités en musique. (un cd ou deux et des bidouilles qui font du bruit et avec lesquelles on peut travailler les paysages sonores, le rythme, le tempo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement dans une petite circo mais dans une grande ville qui en comporte 3 et dont la plus petite école élémentaire fait 10 classes. Sachant que nous sommes que 13 ZIL, on est rarement envoyé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade sur un très grand département, envoyée sur des déplacements courts de 1/2j à 1 semaine maxi, j'avais en effet tout dans le coffre (je dis "avais" car je suis en arrêt du fait de ma grossesse incompatible avec la route), toutes les matières, tous les niveaux. 1 caisse en plastique pour chaque cycle (pas pleines mais juste pour la facilité d'avoir tout dedans : quelques manuels et des photocopies d'avance) et 1 caisse avec mon matériel (trousse, repas, ballon en mousse, CD, repas+eau, classeur avec les progressions et l'aspect administratif). Le problème mon système, c'est quand on ne connait pas le niveau de la classe (c'est à dire quasiment à chaque fois parce que le service des remplacements ne le sait pas ou donne carrément une mauvaise info), on est obligé de tout trimballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

Non. J'ai un classeur "journal" et un disque dur externe. J'm'appelle pas Arnold Schwartzenneger et je ne prends pas le fourgon Trafic pour aller au boulot. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

Non. J'ai un classeur "journal" et un disque dur externe. J'm'appelle pas Arnold Schwartzenneger et je ne prends pas le fourgon Trafic pour aller au boulot. :blush:

:thumbsup::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

Non. J'ai un classeur "journal" et un disque dur externe. J'm'appelle pas Arnold Schwartzenneger et je ne prends pas le fourgon Trafic pour aller au boulot. :blush:

:thumbsup::biggrinthumb:

quand on est prévenu à 9h au plus tôt pour un remplacement à 30 minutes de route dans une école où il faut être prêt de suite parce qu'il n'y a qu'une classe dans l'école et que la cantinière surveille les élèves dans la cour, que de toute façon il faudrait aller à la mairie pour faire des photocopies, pas le choix, il faut arriver avec des choses déjà prêtes. Et je n'exagère pas, beaucoup d'écoles sont dans cette configuration, le département étant très rural et très étendu, avec même pas forcément un ordi dans la classe.

Quand à se déplacer en fourgon, je l'ai fait mais pas pour ranger tout ça : j'ai vécu dedans pour pouvoir aller bosser, dormant sur les parkings d'écoles, dans le meilleur des cas au camping s'il y en avait un. Bah oui, brigade rattachée à l'école la plus proche de chez moi 135km, avec une zone de remplacement forcément plus éloignée que ça, donc à entre 2h et 5h de route de mon domicile pas possible de rentrer le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis Tess (le rural, j'ai donné), mais il y a toujours quelque chose dans la classe, surtout en multi-niveaux. S'il n'y a rien d'utilisable, c'est qu'il y a un problème. Nous n'avons pas de budget d'équipement, donc nous utilisons ce qui se trouve dans les classes; ça me semble logique.

Les affectations, c'est un autre problème. J'ai passé 6 mois en caravane, l'hiver à la montagne. Mais ça, c'était avant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...