Aller au contenu

J'ai tout dans le coffre de la voiture


lemaître

Messages recommandés

Je n'avais pas encore lu ce fil de discussion.

Je n'ai fait qu'une année de brigade, après 10 ans titulaire en cycle 3. Pour me rassurer, je me ballade avec plein de trucs.

Des classeurs cycle 2 et cycle 3, avec des fiches photocopiables.

Des lutins avec des séries de fiches photocopiées.

Des classeurs d'exploitations d'allbums et les albums correspondants.

En maternelle : un sac avec des instruments de percussion (environ 25 petites percus, très pratique pour animer les moments de regroupement), un sac avec des jeux (puzzles, animaux en plastique -> il y en a bien sûr dans les classes, mais les élèves adorent la nouveauté, et avec mon matériel je suis certaine de capter leur attention), un lot de foulards pour la séance de motricité.

Mon ultra-portable, mon enceinte bluetooth, du matériel de papèterie, des feuilles blanches, des rallonges électriques, parfois mon vidéoprojecteur.

Je détaille mon matériel dans cet article de mon blog : http://www.anyssa.org/classedesgnomes/mon-bureau-mobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lemaître

    3

  • nola

    3

  • miaou83

    3

  • Sayan

    3

Membres les plus actifs

En fait Sayan tu fais classe dans ton camping car quoi !!! :secret::)

Je me suis constitué des classeurs, lutins et autres piles d'albums grâce à toutes vos expériences, merci encore !

Mais je vais m'arrêter là et attendre de voir comment l'année s'engage...

Une autre petite question : d'après votre expérience, avez-vous souvent eu besoin de votre propre matériel de musique (en mater) ou de sport (ballons, foulards...), poste radio etc ou estc-e qu'en général on trouve de quoi faire ?

Sinon, parée au décollage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mater, on trouve en général pas mal de matériel dans la salle de motricité. C'est plus en élémentaire que j'ai eu des mauvaises surprises, avec parfois des écoles très peu équipées en matériel de sport, ou alors avec du matériel très vétuste.

Et pour le camping-car, je n'en suis pas là ! Je ne dispose même pas encore de ma voiture perso, alors je squatte en semaine la voiture familiale. Je charge et décharge mes sacs en permanence. Je rêve de ma petite brigade-mobile, dans lequel je pourrai stocker en permanence tout mon barda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore lu ce fil de discussion.

Je n'ai fait qu'une année de brigade, après 10 ans titulaire en cycle 3. Pour me rassurer, je me ballade avec plein de trucs.

Des classeurs cycle 2 et cycle 3, avec des fiches photocopiables.

Des lutins avec des séries de fiches photocopiées.

Des classeurs d'exploitations d'allbums et les albums correspondants.

En maternelle : un sac avec des instruments de percussion (environ 25 petites percus, très pratique pour animer les moments de regroupement), un sac avec des jeux (puzzles, animaux en plastique -> il y en a bien sûr dans les classes, mais les élèves adorent la nouveauté, et avec mon matériel je suis certaine de capter leur attention), un lot de foulards pour la séance de motricité.

Mon ultra-portable, mon enceinte bluetooth, du matériel de papèterie, des feuilles blanches, des rallonges électriques, parfois mon vidéoprojecteur.

Je détaille mon matériel dans cet article de mon blog : http://www.anyssa.org/classedesgnomes/mon-bureau-mobile/

Euh... et ça t'a coûté combien tout ça? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... et ça t'a coûté combien tout ça? :heat:

Je suis une acheteuse assidue chez Lidl et Noz, J'ai récupéré du matériel chez Emmaüs.

Mon ultraportable, je l'ai acquis il y a 4 ans, et il me suivait déjà tous les jours dans ma classe.

Pour le vidéoprojecteur, c'est une autre histoire. J'ai utilisé un vidéoprojecteur pendant 10 ans dans ma classe, en tant que titulaire. Il fait partie intégrante de ma pratique. Quand j'ai changé de département et que j'ai obtenu un poste de brigade, j'ai craqué, et je m'en suis acheté un, qui me suit dans mes remplacements en élémentaire.

Quant à l'enceinte bluetooth, elle a remplacé à Noël les petites enceintes ordinateur que je transportais avant.

Je n'ai pas envie de chiffrer à combien se sont élevées mes dépenses cette année, pour m'équiper en tant que brigade. Bien trop, de toute façon. Mais j'aime avoir du bon matériel à disposition pour enseigner, c'est comme ça que je me sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également ZIL, je partage ton souci d'avoir du matériel utilisable tout de suite (le stress de la classe pauvre... :sweatingbullets: ), mais pour ma part ça se limite aux manuels et aux photocopies, avec 1 ou 2 albums et CD pour la maternelle. Mon coffre est déjà plein avec tout cela, et je ne suis plus disposée à dépenser pour le travail (encore un toner laser noir à 40€ cette année rien que pour imprimer des fichiers gratuits pour pouvoir gérer efficacement une période de CP sans méthode de lecture de classe...)!

Mes investissements sur 9 ans me paraissent déjà énormes quand j'y réfléchis avec un peu de recul.

Je me refuse déjà à amener un PC personnel à l'école, alors un vidéoprojecteur... :getlost:

Mais c'est un choix que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également ZIL, je partage ton souci d'avoir du matériel utilisable tout de suite (le stress de la classe pauvre... :sweatingbullets: ), mais pour ma part ça se limite aux manuels et aux photocopies, avec 1 ou 2 albums et CD pour la maternelle. Mon coffre est déjà plein avec tout cela, et je ne suis plus disposée à dépenser pour le travail (encore un toner laser noir à 40€ cette année rien que pour imprimer des fichiers gratuits pour pouvoir gérer efficacement une période de CP sans méthode de lecture de classe...)!

Mes investissements sur 9 ans me paraissent déjà énormes quand j'y réfléchis avec un peu de recul.

Je me refuse déjà à amener un PC personnel à l'école, alors un vidéoprojecteur... :getlost:

Mais c'est un choix que je comprends.

:blink: J'imprime dans les écoles ou je prends sur le budget coopé si c'est possible quand je dois imprimer chez moi. Sinon, c'est activités sans photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai pris une ramette à l'école en question et je ne m'en suis pas cachée :)

Les ressources me resserviront, et je n'imprime AUCUNE feuille à destination des élèves, si je ne peux pas les photocopier sur place, et bien on s'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...