Aller au contenu

J'ai tout dans le coffre de la voiture


lemaître

Messages recommandés

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

J'ai une caisse avec un classeur par cycle.

Ensuite 2-3 fichiers intéressants : je découpe avec des ciseaux, jeux phono, tracés géométriques etc.

Quelques albums, deux trois livres de Bernard Friot.

Et des CDs : écoute, motricité etc.

Ah et une clé usb dans mon sac avec des choses diverses et variées.

Et un grand sac, quand je pars en remplacement, je compose mon sac avec ce que j'ai dans la voiture.

La plupart du temps mes classeurs etc ne me servent pas , j'improvise avec ce qu'il y a dans la classe ou la collègue a laissé des chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lemaître

    3

  • nola

    3

  • miaou83

    3

  • Sayan

    3

Membres les plus actifs

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

J'ai une caisse avec un classeur par cycle.

Ensuite 2-3 fichiers intéressants : je découpe avec des ciseaux, jeux phono, tracés géométriques etc.

Quelques albums, deux trois livres de Bernard Friot.

Et des CDs : écoute, motricité etc.

Ah et une clé usb dans mon sac avec des choses diverses et variées.

Et un grand sac, quand je pars en remplacement, je compose mon sac avec ce que j'ai dans la voiture.

La plupart du temps mes classeurs etc ne me servent pas , j'improvise avec ce qu'il y a dans la classe ou la collègue a laissé des chose.

Donc quel est l'intérêt d'avoir tout ça si c'est pour ne pas t'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

J'ai une caisse avec un classeur par cycle.

Ensuite 2-3 fichiers intéressants : je découpe avec des ciseaux, jeux phono, tracés géométriques etc.

Quelques albums, deux trois livres de Bernard Friot.

Et des CDs : écoute, motricité etc.

Ah et une clé usb dans mon sac avec des choses diverses et variées.

Et un grand sac, quand je pars en remplacement, je compose mon sac avec ce que j'ai dans la voiture.

La plupart du temps mes classeurs etc ne me servent pas , j'improvise avec ce qu'il y a dans la classe ou la collègue a laissé des chose.

Donc quel est l'intérêt d'avoir tout ça si c'est pour ne pas t'en servir ?

c'est ce que je me demande.

actuellement j'ai une grosse caisse avec un classeur par cycle + des albums-nouvelles pour chaque cycle.

finalement je m'aperçois que je ne m'en sers pas tellement je fais avec les manuels en classe.

parce que souvent on a pas le temps de faire les photocopies et je refuse de faire 30 photocopies de chaque feuille que j'ai au cas où.

mais l'an prochain je suis inspectable et je me demande si on pourrait me reprocher de ne pas avoir de classeur tout pret :idontno:

Un classeur pour chaque cycle avec des fiches, des séances, de l'art plastique... Quelques manuels de maths et français ainsi qu'un ou deux albums de LJ. + Bien évidemment mon classeur administratif. Rien de plus ni de moins que les autres en fait. :D

c'est quoi ton classeur administratif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux sacs à dos : 1 pour maternelle et 1 pour élémentaire : dedans quelques fiches pour la mater et les 2 ou 3 albums qui vont avec, quelques fiches d'autonomie pour l'élem et des tapuscrits.

Il y a quelques années j'avais beaucoup plus mais je n'utilisais pas grand chose, donc la quantité se réduit petit à petit. Et souvent mon sac me sert le premier jour d'un remplacement et se retrouve dans mon coffre le soir même pour ne plus en sortir jusqu'à la fin du remplacement.

mais c'est vrai que quand j'ai commencé à être tr j'aimais bien me rassurer en sachant que je pouvais tenir une journée avec ce que j'avais dans mon coffre, y compris des fichiers photocopiables en tout genre que j'aurais pu aller chercher pour de l'aide perso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues ZIL ou BD, avez-vous vraiment TOUT dans votre coffre ?

Tous les niveaux, toutes les périodes, toutes les matières? comme je l'entends souvent.

Gare aux menteurs! :devil:

J'ai une caisse avec un classeur par cycle.

Ensuite 2-3 fichiers intéressants : je découpe avec des ciseaux, jeux phono, tracés géométriques etc.

Quelques albums, deux trois livres de Bernard Friot.

Et des CDs : écoute, motricité etc.

Ah et une clé usb dans mon sac avec des choses diverses et variées.

Et un grand sac, quand je pars en remplacement, je compose mon sac avec ce que j'ai dans la voiture.

La plupart du temps mes classeurs etc ne me servent pas , j'improvise avec ce qu'il y a dans la classe ou la collègue a laissé des chose.

Donc quel est l'intérêt d'avoir tout ça si c'est pour ne pas t'en servir ?

Je préfère avoir au cas où. J'arrive toujours sur un remplacement avec mon sac au cas où. Dans la plupart des cas je ne l'utilise pas. C'est uniquement une "sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classeur avec :

- coordonnée de l'Inspection

- une fiche contenant l'adresse de toutes les écoles de la circo + leur numéro de téléphone. Et les horaires des écoles, fonctionnement sur 4 jours ou 4 jours & 1/2...

- Mon carnet de bord (listing de tous les remplacements que j'ai pu faire dans l'année, une trace de où je suis allée avec date du remplacement, quelle école, le niveau, le PE remplacé, la durée)

- Les récapitulatifs des services de remplacement par mois envoyé par mon inspection (du coup grâce à mon carnet de bord je peux vérifier s'il n'y a pas eu d'erreurs venant de l'IA)

- demande d'autorisation d'absence

- fiche sur les 108h reçu par mon IEN en début d'année que je complète au fur et à mesure quand je fais une réunion ou une animation péda.

- Fiche à remplir pour mes comptes rendu de remplacement que je laisse le soir à la titulaire.

Même classeur administratif que Papouilla.

Je rajoute : des formulaires "absence sur le temps scolaire" quand je dois appeler les parents pour maladie ou blessure, ça m'évite de chercher partout... et des billets de Charivari "p'tit accident" quand j'ai soigné un élève; à coller dans le cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un panier de course utilisée tous les jours avec trousse, eau repas, quelques cd, mon cahier de réunions, un agenda qui sert de classeur administratif (sinon j'ai un classeur administratif complet à la maison pour l'inspection), la pochette avec la liste des écoles (dossier de 6 ou 7 pages relié par l'inspection avec les horaires, les coordonnées, mais aussi les noms des enseignants et les niveaux de classe).

Sinon dans le coffre, un sac de voyage (oui oui de voyage car les TR voyagent beaucoup :P ) avec

- deux trieurs (un maternelle et un élémentaire (avec les documents du blog très succinct))

- 3 pochettes de photocopies d'avance (Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3)

- les albums et un livre de poche de Friot

Cela ne sert qu'en remplacement au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je remplaçais au jour le jour j'avais 4 sacs dans mon coffre : 1 sac de piscine, 1 sac "maternelle" avec énormément d'albums et de jeux fabriqués par mes soins en lien avec l'album, 1 sac cycle 2 (quelques preps en français/maths, des albums et des exploitations possibles), 1 sac cycle 3 (contenu idem cycle 2 + quelques manuels ce2 au cas où)

Pour la mater, mon sac était vraiment une ressource indispensable, par contre pour le reste moins car au final je m'adapte en arrivant dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi dans mon coffre j'ai

- un manuel de français et de maths pour CE1 au CM2

- 2-3 albums de maternelle

- un CD de musique douce pour l'endormissement en mater

Et dans mon sac, toujours avec moi, mon classeur administratif

Et rien d'autre, car en fait je me sers de ce qu'il y a en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai:

Pour l'élémentaire:

- un seul classeur (moyen) pour les cycles 2 et 3, avec quelques activités déjà photocopiées (et que je peux récupérer apres la séance).

- une pochette avec mes prép. d'arts visuel

- 2 albums de lecture plaisir pour les cycles 2

Et c'est tout pour eux car en général j'utilise une (voire deux) activités de mon classeur en tout début de remplacement puis je le sers de ce qu'il y a dans la classe/ ou au tableau, à l'oral, sur l'ardoise + arts visuels

Pour la maternelle:

- 2 albums avec une pochette d'activités pour chaque (à l'intérieur une fiche avec toutes activités faisable sans photocopies sur cet album + des fiches d'activités pour tous niveaux) , je change d'albums régulièrement

- une pochette "comptine, jeux de doigts, apsa"

- 2 jeux de plateaux, un jeu de carte, une boîte à musique, un CD pour travailler sur les instruments avec les photos

+ mes docs administratifs

En fait je n'ai pas grand chose comparé à tout ce que j'avais mes premières années! Ça me rassurait d'avoir beaucoup mais au final c'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci, plein de bonnes idées sur ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...