Jump to content
lemaître

J'ai tout dans le coffre de la voiture

Recommended Posts

Sayan

Euh... et ça t'a coûté combien tout ça? :heat:

Je suis une acheteuse assidue chez Lidl et Noz, J'ai récupéré du matériel chez Emmaüs.

Mon ultraportable, je l'ai acquis il y a 4 ans, et il me suivait déjà tous les jours dans ma classe.

Pour le vidéoprojecteur, c'est une autre histoire. J'ai utilisé un vidéoprojecteur pendant 10 ans dans ma classe, en tant que titulaire. Il fait partie intégrante de ma pratique. Quand j'ai changé de département et que j'ai obtenu un poste de brigade, j'ai craqué, et je m'en suis acheté un, qui me suit dans mes remplacements en élémentaire.

Quant à l'enceinte bluetooth, elle a remplacé à Noël les petites enceintes ordinateur que je transportais avant.

Je n'ai pas envie de chiffrer à combien se sont élevées mes dépenses cette année, pour m'équiper en tant que brigade. Bien trop, de toute façon. Mais j'aime avoir du bon matériel à disposition pour enseigner, c'est comme ça que je me sens bien.

miaou83

Etant également ZIL, je partage ton souci d'avoir du matériel utilisable tout de suite (le stress de la classe pauvre... :sweatingbullets: ), mais pour ma part ça se limite aux manuels et aux photocopies, avec 1 ou 2 albums et CD pour la maternelle. Mon coffre est déjà plein avec tout cela, et je ne suis plus disposée à dépenser pour le travail (encore un toner laser noir à 40€ cette année rien que pour imprimer des fichiers gratuits pour pouvoir gérer efficacement une période de CP sans méthode de lecture de classe...)!

Mes investissements sur 9 ans me paraissent déjà énormes quand j'y réfléchis avec un peu de recul.

Je me refuse déjà à amener un PC personnel à l'école, alors un vidéoprojecteur... :getlost:

Mais c'est un choix que je comprends.

nola

Etant également ZIL, je partage ton souci d'avoir du matériel utilisable tout de suite (le stress de la classe pauvre... :sweatingbullets: ), mais pour ma part ça se limite aux manuels et aux photocopies, avec 1 ou 2 albums et CD pour la maternelle. Mon coffre est déjà plein avec tout cela, et je ne suis plus disposée à dépenser pour le travail (encore un toner laser noir à 40€ cette année rien que pour imprimer des fichiers gratuits pour pouvoir gérer efficacement une période de CP sans méthode de lecture de classe...)!

Mes investissements sur 9 ans me paraissent déjà énormes quand j'y réfléchis avec un peu de recul.

Je me refuse déjà à amener un PC personnel à l'école, alors un vidéoprojecteur... :getlost:

Mais c'est un choix que je comprends.

:blink: J'imprime dans les écoles ou je prends sur le budget coopé si c'est possible quand je dois imprimer chez moi. Sinon, c'est activités sans photocopies...

miaou83

Je te rassure, j'ai pris une ramette à l'école en question et je ne m'en suis pas cachée :)

Les ressources me resserviront, et je n'imprime AUCUNE feuille à destination des élèves, si je ne peux pas les photocopier sur place, et bien on s'en passe...