Aller au contenu

Pour le cahier de liaison


Kikie

Messages recommandés

Je recherche des exemples de textes à recopier ou à coller dans le cahier de liaison : pour organiser le cahier, présenter et décrire le rôle de ce cahier aux parents, etc...

Pouvez-vous m'envoyer des fichiers ou des sites où je pourrais trouver ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post, quelqu'un avait donné un exemple de mot pour l'utilisation du cahier de liaison. Je le recopie ici:

Chers parents,

Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille.

Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront notées.

Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous.

En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical.

Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations.

En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire!

Madame la directrice

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte tapé était volontairement impersonnel "l'enseignante de votre enfant", s'il s'agit que de ta classe, voiloà le texte:

Chers parents,

Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille.

Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y figureront.

Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place au début du cahier (glissés dans le protège- cahier.)

Si vous souhaitez prendre contact avec moi, vous pourrez me laisser un message dans ce cahier pour me demander un rendez-vous.

En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical.

Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations.

En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire!

Voilà voilà!

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P voici mon mot pour le cahier de liaison de l'année dernière

bisou Bulma

lettre_d__infos1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vous envoie celui que j'avais fini par écrire. J'ai improvisé, je n'avais pas de modèle. Pouvez-vous me dire s'il vous paraît correct ?

Voici_mon_cahier_de_liaison.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...