ChantillyFraise Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bonjour, Cette année j'aimerais faire mieux que l'année dernière : pas très productive . Comment faites vous pour trouver des lots pour la tombola de la kermesse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 on les achète... auprès de sociétés comme Initiatives ( http://goo.gl/a0EGeu ) ou Fillon ( http://www.ets-fillon.fr/ ou http://www.toutpourvosfetes.fr/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChantillyFraise Posted March 4, 2014 Author Share Posted March 4, 2014 J'ai des collègues qui réussissent à en récupérer "gratuitement" sans passer par des sociétés.... Je voudrais ne pas avoir de réflexions parce que je n'en "récupère" pas .... on les achète... auprès de sociétés comme Initiatives ( http://goo.gl/a0EGeu ) ou Fillon ( http://www.ets-fillon.fr/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Hé ben... les collègues en question seraient bien reçus ! suis instit, pas démarcheur, aller chiner auprès des commerces ou des parents d'élèves pas mon truc ! Au pire, je veux bien faire passer un mot auprès des familles, mais faire de la retape...non merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChantillyFraise Posted March 4, 2014 Author Share Posted March 4, 2014 oui .... je suis arrivée que de l'année dernière mais pas du tout l'habitude de 'trouver" des lots .... j'en ai qu'un pour l'instant.... Hé ben... les collègues en question seraient bien reçus ! suis instit, pas démarcheur, aller chiner auprès des commerces ou des parents d'élèves pas mon truc ! Au pire, je veux bien faire passer un mot auprès des familles, mais faire de la retape...non merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manneg Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Nous ce sont les parents d'élèves qui contactent les commerces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupoule54 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Nous , on achète pas mal de lots mais je fais aussi un courrier aux commerces locaux et aux supermarchés du coin ! Mais c est de plus en plus difficile d arriver a en avoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour. Il y a toujours des lots à acheter, c'est normal. Sinon, si les parents ont des jouets (encore en bon état) dont ils voudraient se débarasser, ils pourraient les apporter à l'école pour qu'ils servent de lots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuhpet Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Dans l'école de mes enfants, les parents de l'APE font appel aux entreprises où ils travaillent (certains peuvent avoir des lots), contactent les commerces alentours, font une petite commande chez des grossistes et des appels aux dons. Dans ton coin, il reste Multilots près du Leclerc ou tu peux monter à Stokomani à Dreux: il y a parfois de petits jouets pour quelques centimes ou des jouets un peu plus importants pour les gros lots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchatch0 Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Moi l'an dernier j'ai envoyé plein de mail et j'ai reçu des places pour le futuroscope, des bons d'achat à Willemse France, des petites choses d'Yves Rocher et d'autres rien qu'en envoyant des petits mails sinon comme d'autres j'ai acheté dans les solderies... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupoule54 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Moi j ai center parc qui vient de me répondre ( on en a un ds notre région ) ils ont offert deux entrées a la journée ! Moi l'an dernier j'ai envoyé plein de mail et j'ai reçu des places pour le futuroscope, des bons d'achat à Willemse France, des petites choses d'Yves Rocher et d'autres rien qu'en envoyant des petits mails sinon comme d'autres j'ai acheté dans les solderies... Tu te souviens a qui tu as envoyés des mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChantillyFraise Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Moi j ai center parc qui vient de me répondre ( on en a un ds notre région ) ils ont offert deux entrées a la journée ! Moi l'an dernier j'ai envoyé plein de mail et j'ai reçu des places pour le futuroscope, des bons d'achat à Willemse France, des petites choses d'Yves Rocher et d'autres rien qu'en envoyant des petits mails sinon comme d'autres j'ai acheté dans les solderies... Tu te souviens a qui tu as envoyés des mails ? Oui ca m'intéresse aussi car j'en ai un dans ma région, j'y ai pensé et me suis, non ils vont pas vouloir, du coup je tenterai bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuhpet Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Oui, ils offrent deux places chaque année à notre école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChantillyFraise Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 je ne trouve pas d'email sur leur site Oui, ils offrent deux places chaque année à notre école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchatch0 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 J'avais tout fait par facebook il me semble à l'époque, par contre je ne sais plus pour futuroscope sinon pour le reste j'avais vraiment contacté tout un tas d'entreprise avec des réponses négatives pour certains mais aussi des entreprises qui étaient trop loin de chez moi mais peut être serait-il près de chez toi... Sinon pour le message je disais uniquement que j'organisais une kermesse et je donnais directement l'adresse de l'école et de chez moi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchatch0 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 J'ai recherché voila l'adresse pour futuroscope : lots3@futuroscope.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kmilloo Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Alors ici pour le loto... on n'a rien déboursé... On a mis un mot aux parents (mais très peu de choses).... On a eu des lots avec tous ce qui est lasergame, bowling, aire de jeux pour enfant, parc des félins, zoo de beauval, futuroscope, etc ..... Ensuite, tous les magasins autour : genre gammvert, fleuristes les opticiens, les chocolats,micro mania, Yves rocher ... je t'avoue que j'ai eu beaucoup de refus Moi par internet j'ai eu avec le foot, le hand, les alphas, Dons du sang, Voila quelques pistes Moi j'ai fait par mail, mais aussi en me déplaçant (plus difficile de dire non) Et on avait fait une lettre type... en présentant l'école... nombre de classe.. l'évenement... le numéro de la directrice..... l'adresse de l'école... et signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitelolo Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Ici, ce sont les parents qui s'en occupent, ils passent commande à Initiatives + récupèrent des invendus de magasins style G*fi (en général une bonne quantité, ils trient ce qui est cassé et ce qui peut être utilisé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChantillyFraise Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 je viens d'avoir la réponse de center parc 27 et euh ..... je simplifie mais en gros ils me disent le type d’action que nous proposons n’entre pas dans la politique de communication du groupe Pierre & Vacances Center Parcs ....... :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
paneh Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Nous aussi idem, ce sont les représentantes des parents d'élèves qui démarchent suite à une lettre d'attestation que j'ai rédigé.. Par contre je me demandais si une école maternelle est considérée comme une association ou si nous devons faire une demande auprès de la préfecture ou autres pour annoncer notre organisation de tombola ? Une réponse ?? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Ce n'est pas l'école qui peut organiser une tombola mais l'association qui gère les comptes : OCCE, USEP, ou même association de parents d'élèves, etc... L'école n'ayant pas le statut d'établissement ne peut gérer de compte. Pour une tombola ponctuelle, il me semble qu'il y a une dispense pour les associations. voir : http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21565.xhtml http://www.assistant-juridique.fr/loto_formalites.jsp Link to comment Share on other sites More sharing options...
paneh Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Nous sommes affiliés OCCE. Qu'est ce qui est le plus simple ? Que je fasse les démarches auprès d'eux ? Ou que les parents d'élèves la prennent en charge en tant qu'association et rédige le document pour la préfecture ? Merci de m'éclairer Mooustache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Tu sauras tout ici : http://www.occe.coop/~ad83/documents/loterie_tombolas_lotos.pdf voir aussi : http://www.oce85.fr/sitejoomla/index.php/lespace-administratif/78-que-dit-la-loi/191-organisation-de-lotos-tombolas-et-loteries il semble qu'il soit nécessaire de faire une déclaration à la préfecture. voir aussi : http://lamaisondesenseignants.com/index.php?action=afficher&rub=16&id=110 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrtille* Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Laisse les parents gérer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Laisse les parents gérer! Avec le risque que l'argent récolté soit versé sur le compte d'une association de parents, et non de l'OCCE... ce qui veut éventuellement dire regard sur les choix pédagogiques si l'argent est utilisée pour une sortie par exemple... J'ai connu une école ou l'association de parents était d'accord pour subventionner une sortie, si c'est eux qui décidaient de l'endroit, et comme par hasard, c'était du genre Disneyworld !!! Après, tout dépend des relations entretenues avec les parents, mais elles peuvent vite changer... d'une année sur l'autre, voire au cours de l'année... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophnet Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 on les achète... auprès de sociétés comme Initiatives ( http://goo.gl/a0EGeu ) ou Fillon ( http://www.ets-fillon.fr/ ou http://www.toutpourvosfetes.fr/ ) Bonjour, Et en général, vous faites de bons bénéfices? je regardais pour notre tombola de fin d'année (d'habitude nous nous débrouillons seuls mais c'est beaucoup de temps) cela fait un gros investissement, mais si cela fonctionne bien, pourquoi ne pas tenter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Pour notre souscription à lots l'année dernière, nous avions dépensé 300 euros et nous avions fait 2 500 euros de recettes. Pour ce qui est de ta tombola : fais plutôt une souscription à lots (pas besoin de faire de déclaration). Sur le temps scolaire, c'est l'OCCE qui gère, aidée ou pas par des parents d'élèves, et les sommes récoltées par des ventes faites pendant le temps scolaire vont sur le compte de la coopérative de l'école. En dehors du temps scolaire, c'est l'OCCE ou l'APE, ou les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now