Moustache Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Laisse les parents gérer! Avec le risque que l'argent récolté soit versé sur le compte d'une association de parents, et non de l'OCCE... ce qui veut éventuellement dire regard sur les choix pédagogiques si l'argent est utilisée pour une sortie par exemple... J'ai connu une école ou l'association de parents était d'accord pour subventionner une sortie, si c'est eux qui décidaient de l'endroit, et comme par hasard, c'était du genre Disneyworld !!! Après, tout dépend des relations entretenues avec les parents, mais elles peuvent vite changer... d'une année sur l'autre, voire au cours de l'année...
sophnet Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 on les achète... auprès de sociétés comme Initiatives ( http://goo.gl/a0EGeu ) ou Fillon ( http://www.ets-fillon.fr/ ou http://www.toutpourvosfetes.fr/ ) Bonjour, Et en général, vous faites de bons bénéfices? je regardais pour notre tombola de fin d'année (d'habitude nous nous débrouillons seuls mais c'est beaucoup de temps) cela fait un gros investissement, mais si cela fonctionne bien, pourquoi ne pas tenter?
André Jorge Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Pour notre souscription à lots l'année dernière, nous avions dépensé 300 euros et nous avions fait 2 500 euros de recettes. Pour ce qui est de ta tombola : fais plutôt une souscription à lots (pas besoin de faire de déclaration). Sur le temps scolaire, c'est l'OCCE qui gère, aidée ou pas par des parents d'élèves, et les sommes récoltées par des ventes faites pendant le temps scolaire vont sur le compte de la coopérative de l'école. En dehors du temps scolaire, c'est l'OCCE ou l'APE, ou les deux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant