leaurette17 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour Pour notre fete de fin d'annee il a ete propose d'organiser un relais science, ns avons defini 4 tbemes et ns devons trouver 4 ou 5 ateliers a proposer aux eleves de la ps a la gs, je cherche donc des idees sur le monde animal car pour l'instant je n'ai qu'un loto sonore.des animaux en tete Si vs avez des suggestions je serai ravi, merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamette Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Comme ça sans réfléchir peut-être mettre en relation des empreintes à des animaux...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leaurette17 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2014 Merci mamette je vais réfléchir a ta proposition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandou31 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Une course d'escargots!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leaurette17 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2014 on pourrait tenter mais je crains que les enfants se lassent!!! merci qd meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 7 mars 2014 Partager Posté(e) 7 mars 2014 créer une fiche d'identité en proposant 2, 3 ou 4 fiches mélangées. Ce n'est peut être pas clair, j'explique. Loup, poule, tortue: plumes, écailles, poils terrier, poulailler, trou dans terre viande, graines, salade œuf, œuf, bébé dans ventre L'enfant choisit un animal et retrouve tous les éléments qui le concerne. Ou alors tableau à double entré avec ces éléments. -des puzzles de photos d'animaux... -mettre en relation animal et habitation, -trier animaux de la forêt, animaux de la savane, animaux de la ferme -trier animaux ovipares ou vivipares -trier ceux qui nagent, ceux qui volent, ce qui rampent... j'espère t'avoir un peu aidée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Samarian Posté(e) 8 mars 2014 Partager Posté(e) 8 mars 2014 Des zooms de pelages à remettre sur le bon animal, selon le niveau tu proposes des zooms plus ou moins difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leaurette17 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2014 Merci pr ttes vos idees! Je vais les soumettre aux collegues maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 Je suis allée à la cité des enfants pendant les vacances, il y avait un jeu avec des animaux en plastique qui étaient à disposition : vache, serpent, perroquet et Il fallait choisir un animal puis le positionner sur la bonne plaque dans chacun des différents espace : un espace nombre de pattes, un cri, un empreinte, un "pelage" Bon évidemment, les animaux étaient magnétiques et déclenchaient une validation automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés