Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis lundi (jour des vacances en zone A :) ), j'ai appris que mon partenaire de PACS était muté dans le Loiret, il fait partie d'un autre ministère d'Etat. Je suis donc très angoissée et mes interrogations sont les suivantes:

-j'enseigne en Isère et me demande s'il est difficile d'en sortir?

-je souhaite rejoindre le Loiret et me demande s'il est difficile d'y entrer? J'ai également demandé des inéats dans le Cher et le Loir et Cher pour optimiser mes chances...

-une fois entrée dans le Loiret (on croise les doigts!), quelles sont les zones les moins demandées du département? (je souhaite Gien et les alentours plutôt au Sud...)

Si quelqu'un peut m'aider et répondre à certaines de mes questions ce serait super car les vacances sont là et je n'arrive à joindre personne au tel...HELP

Merci

Posté(e)

Je crois que le Loiret est facile d'accès et que les alentours de Gien sont les moins demandés.

Aucune idée par contre pour sortir de l'Isère.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Cela me rassure un peu...

PS: je suis T5

Si d'autres personnes en savent plus je suis preneuse...

Posté(e)

Le Loiret est déficitaire donc pas de soucis pour y entrer. L'est est le moins demandé (montargis puis Gien)

Posté(e)

Par contre il est quasi impossible d en sortir , autant le savoir .

Posté(e)

En effet, le Loiret est déficitaire donc facile pour y entrer. Le Giennois est aussi plus facile à avoir que le Sud d'Orléans. Mais il sera difficile d'en repartir, je te redirai cela le 10 mars, je voudrais faire le chemin inverse du tien, intégrer l'académie de Grenoble (74 ou 73).

Posté(e)

merci à tous pour ces renseignements qui me remontent un peu le moral même si je redoute de quitter mes montagnes... Maintenant on verra bien si mon exeat est accepté...Ce qui m'inquiète un peu c'est que je les demande très tardivement.Je sais qu'il y a pas mal de départs et d'arrivees en Isère.

Bonne chance pour la mut' vers le 73 ou 74. Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour ces 2 départements.

Posté(e)

Je répète ce qui est dit plus haut : facile d'y rentrer.

Par contre même s'il y a des départements où le fait d'en sortir est très compliqué, le Loiret fait quand même partie des régions peu attractives donc en sortir peut parfois être difficile (tout dépend le département demandé par la suite).

Autre point noir : le mouvement au sein du Loiret. Tu fais des voeux de zones. Les gros barèmes ont un poste, les autres n'ont rien et passent aux mouvements suivants.

Je suis T4, basée en Eure-et-Loir, habitant dans le Loiret, mais je préfère rester en Eure-et-Loir tant que je n'ai pas plus d'ancienneté car bizarrement, j'ai un poste à 20 min de chez moi quand même !!!

Posté(e)

Déjà, si je peux sortir du 38 pour rentrer dans le 45 ou départements limitrophes, ce sera une première étape... Je souhaite rester dans le Loiret un bon moment. Apparemment ça tombe bien si je comprends bien! Après, il est vrai que si je demande Gien et alentours et que j'obtiens ce sera encore mieux...

Je n'ai pas trop peur de te pas avoir de poste tout de suite car je suis ZIL depuis le début et cela fait maintenant 5 ans que j'ai des postes de la TPS à la SEGPA à plus ou moins long terme! Tout ce qui compte pour moi c'est de ne pas être trop trop loin de mon lieu d'habitation quitte à faire que des remplacements au début.

Autres petites questions si quelqu'un peut me répondre:

1. J'ai accumulé quelques points d'ancienneté car j'ai gardé mon poste 5 ans en ZEP et que j'ai fait plus d'un an en SEGPA (j'ai lu quelque part que cela comptait dans le Loiret?...). Est-ce que je vais pouvoir garder mes points en changeant de département?

2. Est-ce que les points d'éloignement de conjoints (50km autour de la résidence professionnelle) peuvent être comptabiliser dans le Loiret après le 1er mouvement?

Merci

Posté(e)

Plus personne?...

Alors fanouz ces demandes de mut' pour l'académie de Grenoble? J'espère que tu as obtenu?