Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas pris le CE1 car j'allais me retrouver avec plusieurs "cas" et des redoublants à gogo!!! Les collègues du cycle 2 m'ont dit qu'il faudrait avoir de l'expérience surtout l'année prochaine... J'ai fait 1/2 année de CE1 il y a des années mais je n'avais que les matières cool (poésie, EPS, arts visuels...). Ce niveau ne m'avait pas plu du tout...

Je vais devoir jongler avec l'emploi du temps car, au vu du nombre d'élèves par niveaux dans le cycle 3, il n'y aura pas de décloisonnement possible pour les matières comme la géographie, l'histoire, les sciences... Je vais demander que l'on me prépare des copies des programmations du cycle 3 pour vendredi prochain.

Toute l'équipe m'a fait un bon accueil. Il n'y a que la remplaçante rattachée à l'école qui m'a encore prise de haut. Elle est T1 mais s'y croit car cela fait un an qu'elle assiste aux réunions de l'école. Ce qui m'a fait rire est qu'elle a dit que la secrétaire de la circo était très sèche au téléphone et m'a demandée si c'était la même chose quand je l'avais au téléphone. Je l'ai reclaquée en répondant que je connaissais bien la secrétaire et qu'elle n'était pas sèche avec moi...

J'ai hâte de voir ma classe (la pièce) car je n'ai pas pu visiter car l'enseignant de la classe externalisée est venu avec l'apéro!!!

Les collègues avaient eu des échos élogieux à mon sujet par mon école de rattachement et par les parents (c'est un super bon point que les parents m'apprécient). Ils m'ont plaint quand ils ont su qui j'avais remplacée pendant 7 mois (le directeur l'avait eu en décharge 2 ans plus tôt et avait pu constater le taux d'absentéisme de cette enseignante et le manque de motivation) et qui je remplaçais maintenant (même constat que pour l'autre personne. Le directeur l'a eu pour un remplacement long cette année et, au bout de 30 minutes, il devait déjà intervenir dans la classe et 2 heures plus tard il envoyait un mail à l'inspection pour demander un autre remplaçant!!!).

Y a plus qu'à bosser le CE2 car, pour le CM1, j'ai tout ce qu'il faut!!!

Youhouuuu, ça fait plaisir de lire ça Carrie, tu vas enfin pouvoir repartir d'un bon pied....et bien entourée !

Posté(e)

Oui, j'espère que la première impression se confirmera dans la durée. :clover: Mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement...

Par contre, je ne vais pas suivre la même méthode de maths que le directeur (qui a le CE2 pur) car je n'adhère pas à Picbille...

Je vais essayer de glaner plus d'infos lors des 2 prochaines réunions (les 2 vendredis qui arrivent) car, pour le moment, à part le niveau c'est flou... car il y avait le fameux apéro!!!

Mercredi, direction le CRDP pour emprunter des manuels et fichiers pour le CE2...

Posté(e)

Ayant un ce1/ce2, pour le ce2, je bosse sur le manuel Caribou de chez istra et sur le manuel outils pour les maths de chez magnard.

Je les trouve très bien fait avec de nombreux exercices.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Savez-vous si, pour le 2ème mouvement, les syndicats ont connaissance des propositions d'affectation quelques jours avant?

Posté(e)

Aucune idée ... capd prévue le 1er juillet. L'an passé on avait eu les propositions la veille mais là ils n'en ont pas encore parlé ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

vous avez eu des nouvelles concernant vos propositions???

Posté(e)

Salut Marsu62, oui j'ai appelé les syndicats qui m'ont donné les propositions pour demain matin. Je suis dégoûtée, j'ai un enfant en maternelle et je suis actuellement enceinte du 2ème et à la rentrée je suis sur 4 quarts de décharge à + de 20kms de chez moi et même 1 à 45 min! Alors que les autres années, je n'ai jamais été si loin! Je ne sais pas s'il existe des recours parce que là je pense pas que je vais tenir!

Posté(e)

Tu es de quel secteur? Et tu dois aller où???

Posté(e)

Je suis sur la circo de st pol mais elle est très étendue comme il y a beaucoup de rpi!

Posté(e)

ah, je ne pensais pas aujourd'hui mais plutot demain!

de toutes façons, c'est bien pourri d'avance!

Posté(e)

ben voilà bien pourri!

Posté(e)

Ça fait 3 ans que j'ai les mêmes décharges. Et là je m'aperçois qu'on m'en a enlevé une et qu'on l'a attribué à un autre TRS. Donc pour le moment, je n'ai que 75% ! Je ne sais pas du tout où est passé ma dernière décharge, ni où je vais être à la rentrée..... Génial :cry: