Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh et y a des villes tellement grande qu'elle est découpée en 2 : c'est le cas d'Argenteuil : il y a Argenteuil Sud et Argenteuil Nord - le Sud est mieux que le Nord (il y a le Val dont je parlais plus haut)

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Effywiles

73

• tara13

44

• Stefan

37

• kmilloo

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi

j'ai tout le mois de mars pour essayer de faire des choix stratégiques ..

Posté(e)

Alors pour être en CLIN compliqué ici car tous les postes sont pris ou presque (je l'ai été 2 ans donc je connais un peu) et surtout ce sont des postes itinérants donc pas sur une école fixe. En mai après le mouvement à TD, tu auras la liste des postes CLIN vacants, faudra allé sur le site du snuipp, ils les mettent je crois

Pour TRS, tu as la circ de Montmorency dont dépend Deuil - je connais y étais l'année dernière mais ai quitté car IEN bof.

Même Argenteuil reste un peu difficile à avoir sauf les écoles du Val ( = la dalle d'Argenteuil) en tout début de carrière. Près de Deuil tu as Sarcelles, certaines écoles sont accessibles.

Posté(e)

Alors pour être en CLIN compliqué ici car tous les postes sont pris ou presque (je l'ai été 2 ans donc je connais un peu) et surtout ce sont des postes itinérants donc pas sur une école fixe. En mai après le mouvement à TD, tu auras la liste des postes CLIN vacants, faudra allé sur le site du snuipp, ils les mettent je crois

Pour TRS, tu as la circ de Montmorency dont dépend Deuil - je connais y étais l'année dernière mais ai quitté car IEN bof.

Même Argenteuil reste un peu difficile à avoir sauf les écoles du Val ( = la dalle d'Argenteuil) en tout début de carrière. Près de Deuil tu as Sarcelles, certaines écoles sont accessibles.

que de bonnes infos !

ah bien montmorency ça serait le top pour moi, j'y ai vécu 23 ans ! mais bon faut pas rêver...

j'ai regardé les barèmes du mouvement td de l'an dernier, ça donne déjà une bonne idée

et l'an dernier plusieurs postes de clin vacants, mais bon, déjà, faut que je me fasse à l'idée que je viens dans le 95 car ça va changer beaucoup de choses dans mon quotidien :)

Posté(e)

par contre, la différence entre TRS, et BD ?

Posté(e)

le TRS est titulaire sur un secteur et au sein de ce secteur il fait des décharges et/ou complément de temps partiel. Du coup il a les mêmes classes toute l'année et reste sur le même secteur. Le BD, lui va faire des remplacements ponctuels et sera amené à bouger sur tout le Val d'oise (j'ai déjà vu des BD stages basés sur Argenteuil venir en remplacement sur Goussainville par exemple).

Posté(e)

LEs posts vacants de CLIN le sont car ce sont des mi-temps et du coup sont toujours à titre provisoire et donc aucun point de stabilité. Pour Montmorency, ce sont des écoles à points donc si faible barême, peu de chance de les avoir. A Deuil, Henri Hatrel est accessible mais en MP si tu veux des infos, j'y étais l'année dernière.

Oui je confirme ce qui a été dit pour TRS, et par secteur il faut en fait comprendre "Circonscription".

Comme tu es nouvelle sur le département, il te faudra faire 6 voeux géographiques : tu donnes des zones où tu aimerais être. D'expérience, je te conseille de mettre que des écoles/secteur géographiques que tu aimes car d'une année sur l'autre il peut y avoir des surprises : l'année dernière une école sur Sannois est partie à peu de points alors qu'en général ce n'est pas le cas.

Posté(e)

ok, merci pour toutes ces informations

en fait TRS ça ressemble un peu à un poste fractionné ..

oui c'est ce qu'on m'a conseillé , de ne mettre que les secteurs que je souhaite. après y'a énormément de villes qui m'intéressent

je vais réfléchir :)

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à vous, nouvelle arrivée aussi dans le 95 via les permutations.

Je veux bien quelques renseignements sur l'ouest du département, aux alentours de Cergy, Je devrais avoir dans les 10 points de barême mais j'ai l'impression que ça ne va pas être assez...

J'ai vu qu'il y avait des ZEP à St Ouen l'Aumône, je pourrais peut-être y avoir un poste. Quelqu'un connaît?

Y a-t-il des postes entiers encore à pourvoir au mouvement à TP? Parce que je pense que je ne vais pas trop élargir ma zone géographique de voeux avec mes deux ptits loups... Et TRS j'ai donné, quasi que des postes fractionnés depuis bientôt 10 ans, j'aimerais avoir MA classe :)

A moins que je ne me lance en tant que ZIL pour quelques années, histoire de connaître le secteur?

Cumule-t-on les points de stabilité si on est ZIL à TD?

Avez-vous les deux sortes de remplaçants : ZIL pour une circonscription BD pour le département?

Merci pour tous vos renseignements ;)

Posté(e)

L'Ouest du département est cher en point, même les postes de TRS ou de ZIL. Si tu n'y habites pas encore, peut-être peux-tu envisager de t'éloigner de Cergy (style la circonscription de Viarmes/Luzarches si tu aimes la campagne, il y a des coin sympas) et bosser sur l'Est.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ces informations Demantinée.

J'y habite déjà en fait, j'ai suivi mon conjoint en cette rentrée 2013, en congé parental "forcé" cette année.

Aves mes deux petits en maternelle l'an prochain je ne voudrais pas être trop éloignée car cela voudrait dire journée à rallonge pour eux :( avec la semaine de 4 jours et demi, plus les animations pédagogiques et les réunions qui seront calées je ne sais quand (le mercredi a-m? le soir? le samedi matin?)

Bref beaucoup d'incertitudes mais surtout envie de poser mes valises. St Ouen l'aumône me semble accessible au niveau des barêmes, je vais tenter...

Et le Vexin, côté est? ça n'a pas l'air de beaucoup bouger.

Tu as pu bouger ? je ne me souviens pas avec la masse de réponses dans le sujet sur les permutations.

Posté(e)

Ici j ai obtenu un poste a td avec beaucoup de chance dans mon village donc je ne ferai pas le mouvement !

Tara je ne veux pas te démoraliser mais vers cergy tu n as quasi aucunes chances :(

En effet pour avoi un poste avec peu de points c'est l est du département ou argenteuil !

'Vers deuil ça part vers une dizaine de points !

Quand on est zil a td en effet on cumule des points de stabilité !

En tant que t1 tu risques de ne pas avoir de poste et d être mis à disposition de l ia..

Ensuite avec les changements de rythme je pense que cette année il risque d avoir bp de mouvement dans les postes ;)