De Mantinée Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Merci de ces informations Demantinée. J'y habite déjà en fait, j'ai suivi mon conjoint en cette rentrée 2013, en congé parental "forcé" cette année. Aves mes deux petits en maternelle l'an prochain je ne voudrais pas être trop éloignée car cela voudrait dire journée à rallonge pour eux avec la semaine de 4 jours et demi, plus les animations pédagogiques et les réunions qui seront calées je ne sais quand (le mercredi a-m? le soir? le samedi matin?) Bref beaucoup d'incertitudes mais surtout envie de poser mes valises. St Ouen l'aumône me semble accessible au niveau des barêmes, je vais tenter... Et le Vexin, côté est? ça n'a pas l'air de beaucoup bouger. Tu as pu bouger ? je ne me souviens pas avec la masse de réponses dans le sujet sur les permutations. Oui j'ai pu bouger : je suis mutée dans le 69 après un an et demi en dispo. Le vexin, ça ne bouge pas beaucoup. Les gens qui y sont y restent. Du côté de L'isle adam/beaumont sur oise, c'est inaccessible côté point. Si vraiment tu veux rester, essaie les postes de TRS ou zil mais ils partent haut quand même. Et regarde éventuellement les directions vacantes à l'issu du mouvement. Pour la question des rythmes, par contre, pas dis que ça fasse tant bouger que ça : comme tout le monde y passe de toute façon, les gens qui sont près de chez eux et en territoire connu ne prendront peut-être pas le risque de partir.
tara13 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Ok merci de tous ces renseignements! Je vais tenter ma chance, sans trop élargir le secteur géographique, on verra bien. Kmiloo je ne suis pas T1 mais bientôt T10 mais je vois que meme avec 10 points de barême on n'est pas encore sorti de l'auberge des postes de TRS Bonne route à toi dans le 69 alors De Mantinée
De Mantinée Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Ok merci de tous ces renseignements! Je vais tenter ma chance, sans trop élargir le secteur géographique, on verra bien. Kmiloo je ne suis pas T1 mais bientôt T10 mais je vois que meme avec 10 points de barême on n'est pas encore sorti de l'auberge des postes de TRS Bonne route à toi dans le 69 alors De Mantinée Très honnêtement, si tu veux avoir assez vite un poste près de chez toi, faut que tu en passes par le calcul des points ZEP et donc accepter un définitif soit dans l'Est, soit Argenteuil (tes 10 points devrait te permettre d'avoir Argenteuil). Dans l'Ouest tout est tellement cher que tu n'es même pas sure d'avoir un TRS ou un zil. C'est ce que font la plupart.
Effywiles Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Posté(e) 12 mars 2014 Ok merci de tous ces renseignements! Je vais tenter ma chance, sans trop élargir le secteur géographique, on verra bien. Kmiloo je ne suis pas T1 mais bientôt T10 mais je vois que meme avec 10 points de barême on n'est pas encore sorti de l'auberge des postes de TRS Bonne route à toi dans le 69 alors De Mantinée Très honnêtement, si tu veux avoir assez vite un poste près de chez toi, faut que tu en passes par le calcul des points ZEP et donc accepter un définitif soit dans l'Est, soit Argenteuil (tes 10 points devrait te permettre d'avoir Argenteuil). Dans l'Ouest tout est tellement cher que tu n'es même pas sure d'avoir un TRS ou un zil. C'est ce que font la plupart. qu'entends tu par l'est ?
De Mantinée Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 L'est du Département, là où personne ne veut aller parce que le plus gros des instit habite dans l'Ouest : Sarcelles, Villiers le Bel, Garges, Gonesse, Goussainville. En tant que T1, tu n'y échapperas probablement pas. Et pour Tara, si elle veut avoir un poste à elle assez vite, il faut aussi l'envisager. Sauf à accepter de continuer les décharges ou remplacement.
kmilloo Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Oui moi dans l est j ai eu mon village avec 6 points ! Et j ai des copines zil avéc 2 points
kmilloo Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 La circonscription de fosses ou viarmes est assez accessible ! Mais faut habiter par la ! Concernant les rythmes j en connais qui font le mouvement car les horaires ne leur conviennent pas ? Alors que dans d autres villes si ! Par exemple à gonzesse grosse pause méridienne et fin de la classe a 17h
De Mantinée Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Oui Viarmes/Luzarches ça peut être accessible suivant les années (pour avoir habité Viarmes et Baillon pendant plusieurs années, tu as quand même beaucoup d'instit là-bas qui bossent sur Gouss.). Mais quand tu habites Cergy, tu n'y gagnes rien en temps de transport par rapport aux zep (sauf que tu cumules moins de points). Quant au mouvement dû au rythme, les gens qui ont un poste fixe cherchent à avoir mieux. Donc ils vont chercher à partir sur des choses près de chez eux, avec les meilleurs horaires ; sauf que dans ces écoles-là les gens ne partiront pas ! Du coup, il n'y aura pas forcément beaucoup plus de mouvement que d'habitude : les gens en poste en ZEP avec leur points chercheront à aller vers chez eux (mais c'est ce qui se passe chaque année). A la rigueur, tu auras peut-être un flux plus important de Gonesse vers d'autres zep si les horaires sont mieux. Mais est-ce que celui qui est déjà resté 4 ans risquera de perdre ses points de stabilité pour repartir à zéro en zep, je n'en suis pas si sûre.
Effywiles Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Posté(e) 12 mars 2014 ici, dans ce département, on gagne donc des points par stabilité ? c'est vraiment différent d'un département à l'autre ..
De Mantinée Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Il y a des points de stabilité et des points quand tu restes un certain nombre d'années en zep. Du coup, beaucoup font le calcul d'avoir un poste fixe dans une zep pour pouvoir ensuite avoir ce qu'ils veulent. Par contre, attention, si ça n'a pas changé, tu ne fais pas de voeux pour le 2nd mouvement. Si tu n'as pas eu un poste fixe, ce sont tes voeux de la première phase qui sont utilisés pour avoir un poste provisoire. Ce qui fait que si tu n'as pas mis de zep et que tu n'as rien d'accessible dans tes points, tu peux te retrouver MAD dans une circonscription que tu n'avais pas choisie...
Effywiles Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Posté(e) 12 mars 2014 oui j'en ai entendu parlé de ça .. et d'où l'obligation de mettre aussi 6 voeux géographiques mais j'ai bien vu cette année où j'étais, je suis passée au 2e mouvement,j'ai eu un type de poste que je voulais mais pas du tout où j'avais demandé
Messages recommandés