Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Effywiles

73

• tara13

44

• Stefan

37

• kmilloo

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ensuite après demande que des choses que tu aimerais avoir même si pas accessibles !

Moi je m étais dit je vais demander mon village je l aurai dans 10 ans ! J ai eu la chance de l avoir car personne ne l avait demande et une collègue a enfin eu ce qu elle demandait ;)

Moi j en connais qui vont demander a changer pour avoir les mêmes horaires que leur enfants !

Après tu peux tabler sur une école qui finit 2 j a 15h ça te permets de les mettre que 2j a la garderie !

Après moi quand j avais du fractionné je partais tj a l heure ! Je corrigeais le midi et l aprem je mettais les matières sans correction ou sur feuilles vierges que je puisse les ramener !

Les réunions ici on les fait souvent le midi ou mercredi matin mais je doute qu on en cale le soir à part les 3 conseils d école ou réunions exceptionnelles genre parents prof !

J ai une collègue qui part a 16h30 tous les jours l Atsem finit de laisser les enfants car elle va récupérer ses propres enfants mais le matin elle vient a 7h30

Posté(e)

Merci hijadelparis, il faut que je m'organise pour faire garder mes deux loulous :)

Kmiloo, quand j'étais TRS sur quatre quarts, je n'ai quasiment jamais eu le choix des supports, très souvent des cahiers, voire des cahiers de cycle (bien lourds à porter) même en histoire, en anglais, en sciences, et même en CM2! je corrigeais donc le cahier du jour le midi, mais restaient ces matières à corriger aussi... j'ai jamais trouvé la solution! :scratch:

Je vais potasser encore les nouveaux rythmes.

Posté(e)

Bah l après je faisais sport musique !

Ou je corrigeai au fur et à mesure en classe ils venaient au bureau ;)

Moi ça ne m a jamais posé de problème ! Encore aujourd'hui je ne pars jamais après 17h ;)

Posté(e)

Et bien je n'ai pas dû avoir de bol, car j'ai déjà eu sport imposé ... le matin, que des cahiers, même un cahier du jour commun, quasi la moitié du programme de maths à faire sur une journée (bon là l'IEN m'a donné raison! j'ai pu diminuer l'an suivant)+ tout l anglais + histoire + grammaire, quatre écoles différentes... donc obligée de corriger le soir après la classe... suis jamais partie avant 17h30, voire 18h si jamais je discutais avec collègues ou parents :(

Allez on verra bien! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Certains ou certaines d'entre vous connaitrait le barême d'un PES renouvellé?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Certains ou certaines d'entre vous connaitrait le barême d'un PES renouvellé?

Merci!

Coucou miss ;) tout va bien pour toi ? Ou étais tu cette année ?

Essaie sur le site du syndicat ( Sniupp 95) ils te donnent ton barème

N hésites pas a les appeler ils te diront sinon ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos infos étant PES ça m'aide à me rendre compte de ce qu'est le mouvement.

Est-ce que vous savez les points pour une PES qui n'est ni marié et qui n'a pas d'enfants? Je sais pas si c'est 0,333 ou 1,333 c'est-à-dire si l'année de stage compte comme une année d'ancienneté ou pas.

Est-ce que quelqu'un a pu aller à la réunion des syndicats (je n'ai malheureusement pas pu y aller)? Pourriez-vous s'il vous plait partager les infos importantes s'il y en avaient?

Je vous remercie d'avance.

bonjour !

je suis allée à la réunion : alors pour les pes, tu as 0.333 car l'année de stage ne compte pas comme année d'ancienneté.

le site du snuipp du 95 peut te donner toutes les infos, mais pour le mouvement, tu dois y participer et faire obligatoirement 6 voeux géographiques

après si tu veux des questions précises, n'hésites pas à demander, même par mail, car je ne sais pas ce que tu veux savoir vraiment

Posté(e)

Bonsoir hijadelparis,

Comment sont comptabilisés les points lors d un changement de département ?

Posté(e)

Bonsoir hijadelparis,

Comment sont comptabilisés les points lors d un changement de département ?

bien ils nous ont dit anciennete + nombre d'enfants (cad 2 pts par enfant). on n'a pas le bareme qui s'applique au 95, cad des points de stabilité quand tu es à titre définitif , ni les points quand tu as fait au moins 3 ans en zep.