De Mantinée Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Non c'est 2 point quand tu as des enfants quel que soit le nombre d'enfant. Mais allez voir sur le site de l'IA, la circulaire est parue.
kmilloo Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Oui oui c est ça ici c est 2 points que tu aies un ou 10 enfants
Effywiles Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour à tous, merci pour toutes vos infos étant PES ça m'aide à me rendre compte de ce qu'est le mouvement. Est-ce que vous savez les points pour une PES qui n'est ni marié et qui n'a pas d'enfants? Je sais pas si c'est 0,333 ou 1,333 c'est-à-dire si l'année de stage compte comme une année d'ancienneté ou pas. Est-ce que quelqu'un a pu aller à la réunion des syndicats (je n'ai malheureusement pas pu y aller)? Pourriez-vous s'il vous plait partager les infos importantes s'il y en avaient? Je vous remercie d'avance. bonjour ! je suis allée à la réunion : alors pour les pes, tu as 0.333 car l'année de stage ne compte pas comme année d'ancienneté. le site du snuipp du 95 peut te donner toutes les infos, mais pour le mouvement, tu dois y participer et faire obligatoirement 6 voeux géographiques après si tu veux des questions précises, n'hésites pas à demander, même par mail, car je ne sais pas ce que tu veux savoir vraiment Je te remerci beaucoup pour cette info et pour ta disponibilité. Je risque de revenir te déranger après mes reflexions pour savoir quoi demander lol pas de problème
corazon Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Je module un peu quand même en ce qui concerne les ZEP de Villiers, Garges... ça n'est pas le bagne non plus, hein... Il faut savoir faire sa place (auprès des familles surtout) et ne rien lâcher avec les élèves mais après c'est très enrichissant, les enfants sont attachants et les équipes sont jeunes et motivées.
De Mantinée Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 D'autant qu'au final par rapport à des milieux plus calme (où il faut beaucoup de point et où les gens ne bougent pas), les équipes sont souvent beaucoup plus dynamique. Mais c'est quand même plus fatigant, malgré tout. Par contre, on a un peu moins les parents sur le dos...
De Mantinée Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 C'est ton voeu 1 qui sera étudié en premier, mais par contre, il t'affectera sur l'école la moins demandée. A la rigueur, si tu veux prioritairement des écoles, tu les mets avant le vœu de secteur géographique. Si tu te moques de l'école où tu atterris, tu ne fais que le voeu 1.
Effywiles Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Posté(e) 31 mars 2014 Je module un peu quand même en ce qui concerne les ZEP de Villiers, Garges... ça n'est pas le bagne non plus, hein... Il faut savoir faire sa place (auprès des familles surtout) et ne rien lâcher avec les élèves mais après c'est très enrichissant, les enfants sont attachants et les équipes sont jeunes et motivées. je suis d'accord avec toi as tu des renseignements sur des écoles de gonesse ou de sarcelles ?
corazon Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Non, désolée ce ne sont pas des villes que je connais. 'Fin pas suffisamment pour te donner des infos intéressantes.
Effywiles Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Posté(e) 31 mars 2014 merci quand meme je ne connais pas trop garges en fait
flosuperflo Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 moi je connais Gonesse pour y avoir enseigné 5 ans si besoin...
Effywiles Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Posté(e) 2 avril 2014 moi je connais Gonesse pour y avoir enseigné 5 ans si besoin... bien avec plaisir ? si tu peux partager ton expérience, je suis prête à demander ce coin là
Messages recommandés