cleo17fr Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 La mairie inscrit, le directeur admet....concrètement, ça veut dire quoi ? Il doit faire quoi, demander quoi le directeur ? Y a t'il un texte ?
oOYaYaOo Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 La mairie inscrit (en appelant avant le dirlo c'est plus sympa surtout quand il y a plusieurs école dans la commune o_O) Il inscrit avec les documents : livret famille adresse carnet santé ... Le dirlo admet apres inscription auprès de la mairie en veillant a la radiation de l'ecole precedente (certificat de radiation) et l'admet dans base élève ... Voilou !?
cleo17fr Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Posté(e) 10 mars 2014 Il doit donc au moins demander un certificat de radiation ?
Tinsel Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Et le certificat d'inscription délivré par le maire.
alex75 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Voici la liste des docs que tu dois réclamer en tant que directeur pour une inscription: -certificat d'inscription délivré par la mairie -certificat de radiation de la précédente école -livret scolaire Après il faut t'assurer que la mairie vérifie bien les vaccins pr l'inscription;
kissy78 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Chez moi: - Livret de famille - Carnet de santé (la mairie de vérifie pas les vaccins, c'est à moi de le faire ) - Fiche d'inscription de la mairie - Si scolarisé dans une autre école auparavant : certificat de radiation, livret scolaire
muralth Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 La mairie n'a pas à vérifier les vaccinations, certaines le font, d'autres non. Par contre, un directeur doit toujours le vérifier.
oOYaYaOo Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 La mairie n'a pas à vérifier les vaccinations, certaines le font, d'autres non. Par contre, un directeur doit toujours le vérifier. +1
laurence93 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 La mairie n'a pas à vérifier les vaccinations, certaines le font, d'autres non. Par contre, un directeur doit toujours le vérifier. Comme la mairie le fait, moi je ne le fais pas (d'ailleurs je suis incapable de lire un carnet de vaccinations !).
dada Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 La mairie n'a pas à vérifier les vaccinations, certaines le font, d'autres non. Par contre, un directeur doit toujours le vérifier. Comme la mairie le fait, moi je ne le fais pas (d'ailleurs je suis incapable de lire un carnet de vaccinations !). C'est dans nos obligations pourtant, nous devons vérifier que les vaccinations obligatoires sont faites...
saby01 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Tiens d'ailleurs, si elles ne sont pas faites ? On refuse d'admettre ? Pour ma part, je demande le certificat d'inscription délivré par la mairie, le carnet de santé, certificat de radiation si besoin et le livret de famille (car dans le cas des dérogations, les familles viennent avec le courrier d'acceptation mais je n'ai pas de certificat du coup il me faut le livret de famille pour avoir l'info sur les deux parents)
Messages recommandés