Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation dans le 13 :yahoo: et je cherche des infos sur le mouvement, notamment quand est-ce que ça

commence et aussi est-ce que vous savez comment ça marche au niveau des points. Est-ce que je repars à zéro ou est-ce

que je garde quelques points d'ancienneté? Est-ce que vous connaissez des écoles du côté d'Aubagne où des postes vont

se libérer? Je crois que cette ville est difficile à avoir? Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bienvenue.

Tu gardes tes points ZEP, si tu en as (ou en tout cas, c'était le cas l'an dernier encore).

La circulaire n'est pas encore parue, mais on sait déjà que le serveur pour saisir les vœux sera ouvert du 11 au 22 avril.

Dans le 13, tout ce qui est hors ZEP est très difficile à obtenir, sauf à la rigueur les Tdep.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que tu appelles les Tdep?

Posté(e)

Pour ce qui est des points ZEP, j'ai fait 4 ans en ZEP et zone violence mais comment savoir combien de points ça m'attribue?

Posté(e)

Tdep: compléments de service (les quarts et les demis)

Pour le points ZEP, ça dépend des années (le calcul du barême change souvent). Il faudra attendre la circulaire.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tomazi,

Le serveur sera ouvert du 11 au 22 avril 2014 pour le mouvement à titre définitif. C est difficile d'obtenir un poste à titre définitif vers aubagne, mais pourquoi pas après tout? faut tenter. Pour calculer ton barème, c'est ton AGS et 2 points par enfants (si tu as 7 ans d ancienneté et un enfant tu as 7 + 2 = 9 points.) je ne sais pas si les points ZEP rentrent en compte quand on change de département, je sais déjà que tu ne peux pas garder tes points de stabilité. Essaye de joindre un syndicat, tu en sauras plus :)

Bienvenue dans la région :)

Posté(e)

A Aubagne plusieurs postes se libèrent cette année, au moins 3 mais sûrement plus:
1 en Maternelle à Pin Vert

1 en Maternelle à Valriant
1 en Elementaire à Pin Vert

Mais je connais plusieurs PE qui attendent ces postes depuis des années et qui ont 20-30 points de barême. Quand on a moins de 15 points et qu'on vise l'est du département, on peut demander Airbel (ZEP à Marseille 11ème).

Bon courage

Posté(e)

Je viens d'intégrer le département des Bouches du Rhône. Je suis actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint. Je viens d'apprendre que je ne peux pas participer au mouvement. Je réintégrerai le département entre septembre ou octobre en fonction des vacances de poste. Est-ce que quelqu'un c'est déjà trouvé dans cette situation? Avez-vous des infos car cette situation m'inquiète.

Posté(e)

C'est assez classique. Tu feras les ouvertures de poste, ou le dernier bouche trou pour compléter les 1/4 et autres demis postes. C'est pas une situation facile :(

Posté(e)

Cotylédon, j'étais dans le même cas que toi cette année. J'ai dû attendre que les 130 PE en surnombre soient placés, on m'a dit que je n'aurai rien avant la Toussaint, finalement fin septembre on m'a proposé un poste en segpa, à mi-temps (ce que je voulais), pas loin de chez moi : 2 bons points, parce que sinon, le poste est difficile. Je me dis que c'est une année difficile et l'an prochain, j'espère mieux, même si rien n'est sûr ! J'avais contacté 2 syndicats et un m'a répondu et s'est bien occupé de moi. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux mais il te faut 5 messages ! Bon courage et profite bien de ta disponibilité en attendant (et de tes grandes vacances !).