Aller au contenu

Mutation sur Paris : y enseigner, s'y loger !


Clochette41

Messages recommandés

Salut pousse-cailloux (et les autres !)

Arf ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu spécialement bon accueil dans le nord... ça dépend des coins mais parfois ils peuvent être supers lourds avec leur côté "nous on a des vraies valeurs parce que notre région a souffert, etc.", voire leur côté "anti-bourge", sachant qu'être "1 gros bourge" commence à partir de bac +1... Moi à la base, je suis pas du nord, alors j'en parle sans problème... Que viens-tu faire dans le nord ? Tu réussis à t'y faire ?

Sinon sur Paris j'ai demandé des postes de ZIL dans des quartiers huppés. Après 5 ans dans la circo la plus pauvre de france j'estime que j'ai droit à autre chose. ça ne sera peut-être pas mieux mais ça sera différent. Vous pensez que c'est jouable avec 33 point de barême ?

J'avance peu à peu dans mes nébuleux questionnements parisiens et je vous remercie de vos réponses à toutes ! Vous êtes bien plus efficace que les syndicats !

Ce n'est pas le Nord, mais la Picardie. Ils sont attachés à leur patois et n'aiment pas spécialement les Parisiens. Cela a été dur la première année, le temps qu'ils comprennent que je ne suis pas madame JE SAIS TOUT, comme ils imaginent les Parisiens.

En septembre, je regagne le nord et je les trouve plus chaleureux que les Picards. Les Picards sont adorables aussi mais assez froids et méfiants. Tu ne rencontreras pas ce genre de problème à Paris, mais tu auras sans doute d'autres surprises. C'est génial de changer de région!

Merci pour les picards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • katarinabellachichi

    6

  • Clochette41

    5

  • Loly3

    4

Salut pousse-cailloux (et les autres !)

Arf ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu spécialement bon accueil dans le nord... ça dépend des coins mais parfois ils peuvent être supers lourds avec leur côté "nous on a des vraies valeurs parce que notre région a souffert, etc.", voire leur côté "anti-bourge", sachant qu'être "1 gros bourge" commence à partir de bac +1... Moi à la base, je suis pas du nord, alors j'en parle sans problème... Que viens-tu faire dans le nord ? Tu réussis à t'y faire ?

Sinon sur Paris j'ai demandé des postes de ZIL dans des quartiers huppés. Après 5 ans dans la circo la plus pauvre de france j'estime que j'ai droit à autre chose. ça ne sera peut-être pas mieux mais ça sera différent. Vous pensez que c'est jouable avec 33 point de barême ?

J'avance peu à peu dans mes nébuleux questionnements parisiens et je vous remercie de vos réponses à toutes ! Vous êtes bien plus efficace que les syndicats !

Ce n'est pas le Nord, mais la Picardie. Ils sont attachés à leur patois et n'aiment pas spécialement les Parisiens. Cela a été dur la première année, le temps qu'ils comprennent que je ne suis pas madame JE SAIS TOUT, comme ils imaginent les Parisiens.

En septembre, je regagne le nord et je les trouve plus chaleureux que les Picards. Les Picards sont adorables aussi mais assez froids et méfiants. Tu ne rencontreras pas ce genre de problème à Paris, mais tu auras sans doute d'autres surprises. C'est génial de changer de région!

Merci pour les picards...

Ah mais je les adore, les Picards! J'ai trouvé ici une douceur de vie que l'on ne rencontre pas en Région Parisienne où les gens courent tout le temps. Au début, je les trouvais lents, j'avais envie de les secouer, puis j'ai fini par devenir comme eux! Je serais bien restée là, moi, mais je rejoins mon chéri qui vit en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi pousse-cailloux, toi qui a un peu bougé ! à quel type de 'surprise' dois-je m'attendre à Paris ?

ps : T'es nommée où, dans le nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pousse-cailloux (et les autres !)

Arf ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu spécialement bon accueil dans le nord... ça dépend des coins mais parfois ils peuvent être supers lourds avec leur côté "nous on a des vraies valeurs parce que notre région a souffert, etc.", voire leur côté "anti-bourge", sachant qu'être "1 gros bourge" commence à partir de bac +1... Moi à la base, je suis pas du nord, alors j'en parle sans problème... Que viens-tu faire dans le nord ? Tu réussis à t'y faire ?

Sinon sur Paris j'ai demandé des postes de ZIL dans des quartiers huppés. Après 5 ans dans la circo la plus pauvre de france j'estime que j'ai droit à autre chose. ça ne sera peut-être pas mieux mais ça sera différent. Vous pensez que c'est jouable avec 33 point de barême ?

J'avance peu à peu dans mes nébuleux questionnements parisiens et je vous remercie de vos réponses à toutes ! Vous êtes bien plus efficace que les syndicats !

Comment as-tu 33 points à Paris? En étant T6, ça m'étonne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi pousse-cailloux, toi qui a un peu bougé ! à quel type de 'surprise' dois-je m'attendre à Paris ?

ps : T'es nommée où, dans le nord ?

Si c'est une surprise, je ne peux pas te le dire. :) Non, sans blague, la vie y est bien différente, tu vas le découvrir par toi-même. Les vrais Parisiens, ceux qui y vivent à l'année sont très sympas. Mais forcément, tu as des habitudes de vie, tu trouveras des attitudes bizarres. Moi-même, je me suis aperçue que je n'avais pas le même raisonnement que les Picards, et ils se sont bien moqués de moi au début, ils pensaient que j'étais tête en l'air, ce qui n'était pas le cas. Tous les provinciaux que je connais qui vivent à Paris se sont très vite adaptés. Tu es de quel coin à l'origine? Je ne sais pas encore où je vais atterrir dans le nord, mais j'espère fortement le plus proche de la côte belge, c'est à dire Dunkerque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris : je pensais n'avoir aucune chance, je suis tombée de ma chaise !

Et j'ai plein de questions, d'autant plus que je viens d'une circonscription très rurale et que je viens de faire 5 ans de classe unique (genre Etre et avoir, oui, ça existe encore).

- A chaque arrondissement correspond-t-il une circonscription ?

- Y-a-t-il des circos bcp plus demandées que d'autres ? Des circonscriptions à éviter ?

Des questions de vraie provinciale :

- un enseignant du 1er degré peut-il se loger à paris ? si oui comment ? logements sociaux possibles ? à quelles aides peut-on prétendre ?

- dans Paris intra-muros, les distances en métro sont-elles importantes ? faut-il enseigner dans l'arrondissement où l'on est logé ?

Voilà ! je vous remercie d'avance de vos réponses.Merci à tous !

Je trouve qu'il est assez facile de sortir du Nord, c'est un chouette département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pousse-cailloux (et les autres !)

Arf ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu spécialement bon accueil dans le nord... ça dépend des coins mais parfois ils peuvent être supers lourds avec leur côté "nous on a des vraies valeurs parce que notre région a souffert, etc.", voire leur côté "anti-bourge", sachant qu'être "1 gros bourge" commence à partir de bac +1... Moi à la base, je suis pas du nord, alors j'en parle sans problème... Que viens-tu faire dans le nord ? Tu réussis à t'y faire ?

Sinon sur Paris j'ai demandé des postes de ZIL dans des quartiers huppés. Après 5 ans dans la circo la plus pauvre de france j'estime que j'ai droit à autre chose. ça ne sera peut-être pas mieux mais ça sera différent. Vous pensez que c'est jouable avec 33 point de barême ?

J'avance peu à peu dans mes nébuleux questionnements parisiens et je vous remercie de vos réponses à toutes ! Vous êtes bien plus efficace que les syndicats !

Comment as-tu 33 points à Paris? En étant T6, ça m'étonne un peu.
j avoue que je me pose la meme question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne confondrais pas avec les 33 points que tu as eu lors des permutations informatisées ?

Car pour le mouvement intra, on ne comptabilise pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne confondrais pas avec les 33 points que tu as eu lors des permutations informatisées ?

Car pour le mouvement intra, on ne comptabilise pas pareil...

Dans certains départements, on a des points pour les enfants, et on compte la note en plus de l'AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T6 à Paris c'est 6 points et ensuite 1 point par enfant et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ça. Effectivement pour l'exéat mon syndicat m'avait transmis un barême de 33 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...