MonsieurMathieuNDL Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Vous n’êtes pas sans savoir que vendredi 14 mars 2014 sur TF1 sera diffusée la soirée des enfoirés. Aussi chaque année à la même période j’aime aborder le sujet avec mes élèves en instruction civique et morale.Pour ce faire je travaille : la biographie de Michel Colucci le fonctionnemen des restos du coeur (relais du coeur) la chanson des restos Vous trouverez tous les docuements utiles sur l'article que j'y ai consacré ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2014/03/11/education-citoyenne-dossier-sur-les-restos-du-coeur-et-les-enfoires-pour-preparer-paques-occasion-pour-nous-de-reverser-les-benefices-dune-operation-pain-pomme-a-lassociation/
manneg Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Merci pour ce travail, je pense m'en inspirer pour travailler dessus avec mes élèves. L'idée me plait! Par contre, leur présentes-tu aussi d'autres association (car ce n'est pas la seule dans ce but)?
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Posté(e) 11 mars 2014 Merci pour ce travail, je pense m'en inspirer pour travailler dessus avec mes élèves. L'idée me plait! Par contre, leur présentes-tu aussi d'autres association (car ce n'est pas la seule dans ce but)? Pour l'instant je me limite à celle-ci mais pourquoi pas aller plus loin et parler de plusieurs associations solidaires et qui prônent la lutte contre les exclusions!
Messages recommandés