Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah quand je vois l'efficacité de l'aide perso, une bonne récré, c'est pas du luxe. Surtout là, avec le mercredi, on n'a encore moins envie de les faire les apc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

1h30 d'apc!!!! après la classe!!!!!! ils saturent pas les élèves?

Posté(e)

Alors finalement, je dois faire 3 séances d'APC le jeudi, car je suis à mi-temps sur cette classe (je serais la seule du bâtiment...pas cool)

Et là où ça se complique, c'est que je remplace finalement une autre collègue qui fait l'APC le mardi...donc jusqu'à que j'ai épuisé mes heures d'APC, je vais finir à 17h30 le mardi et le jeudi en avril.

C'est un peu bizarre parce que du coup, ça "favorisera" certains élèves qui auront toutes leurs heures, et ça en pénalisera d'autres, vu que on m'impose de faire la moitié des séances pour un groupe, et que on m'impose d'arrêter quand j'ai fini mes heures pour le groupe de l'autre enseignante.

Et accessoirement, ça me pénalise moi vu que je serai la seule prof à faire pendant au moins 3 semaines, deux séances de 1h30 dans la semaine.

Surtout que comme c'est organisé, ce n'est pas 1h30 effective devant élève (dans cette école, il y a une récréation plutôt conséquente!!)

Ca tombe bien le 1er mai et le 8 mai tombent des jeudis. :secret:

Je ne vois pas par contre comment tu vas faire pour tenir 27h par semaine devant les élèves :heat:

Tu as déjà fait combien de séances d'APC?

Posté(e)

le 1er mai tombe pendant les vacances dans mon académie :)

Et sinon, je n'aurais que pendant 3 semaines l'APC le mardi et le jeudi...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait?

Ce mardi je suis en maladie. Est-ce que mon 1h30 d'APC est considérée comme dûe un autre jour? Ou considérée comme faite

Et pareil pour la semaine prochaine, je suis en stage syndical. Est ce que je dois revenir pour faire l'APC le soir??

Posté(e)

le 1er mai tombe pendant les vacances dans mon académie :)

Et sinon, je n'aurais que pendant 3 semaines l'APC le mardi et le jeudi...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait?

Ce mardi je suis en maladie. Est-ce que mon 1h30 d'APC est considérée comme dûe un autre jour? Ou considérée comme faite

Et pareil pour la semaine prochaine, je suis en stage syndical. Est ce que je dois revenir pour faire l'APC le soir??

T'es malade, tu ne rattrapes pas, ton apc est faite.

Stage syndical, tu annules la séance avec mot dans les cahiers des enfants concernés si ça te fait trop courir.

Posté(e)

A mi-temps, j'ai fait mes 18 h d'APC, mes collègues à plein temps continuent et personne ne me critique ni ne me fait de remarque, tout le monde sait que c'est comme ça. L'IEN n'a pas à imposer de faire des heures jusqu'à la fin de l'année sous prétexte que ceci ou cela. Les heures sont annualisées donc... quand le quota est fait c'est tout. Après, c'est à l'équipe d'organiser les APC pour qu'aucune classe ne soit pénalisée. Il n'est pas question qu'un collègue fasse plus dheures que l'obligation de service, non mais quoi oh !!!