étoilefilante Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, J'envisage de réaliser un cup song pour le spectacle de fin d'année. Je ne souhaite pas prendre la musique originale car les paroles sont en anglais et le rythme un peu trop rapide pour que tout le monde arrive à suivre de la PS au CM2. Auriez-vous une idée de chant pour réaliser ce projet? Par avance, je vous remercie
Kokoyaya Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 La version en gaélique irlandais peut être sympa En classe, on chante en breton, on va bientôt chanter en basque et en fin d'année, la version gaélique de cette chanson avec accompagnement percus est prévu. Ils apprennent très vite
étoilefilante Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Posté(e) 13 mars 2014 La version en gaélique irlandais peut être sympa En classe, on chante en breton, on va bientôt chanter en basque et en fin d'année, la version gaélique de cette chanson avec accompagnement percus est prévu. Ils apprennent très vite Pour que tous les enfants chantent, ça ne va pas être possible (trop diffcile pour les PS)
Kokoyaya Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Un ou deux complets en français ? Rythmes différents suivant les classes (type batucada) ?
étoilefilante Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 Il me paraît, honnêtement, presque impensable de faire le rythme et de chanter en même temps pour des élèves de primaire et même de collège. Mais en dissociant les activités, le projet s'annonce très chouette. Bonne chance pour tes paroles. Il va peut-être falloir proposer une traduction... La partition originale est ici : http://www.partitionsdechansons.com/telecharger.php?id=8216&nom=When%20I%27m%20gone&compositeur=A.%20P.%20Carter Je suis d'accord avec toi: nous pensions dissocier les activités mais ce sont les paroles qui nous posent problème
auléric Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 pourquoi ne pas réserver la partie chant aux grandes classes (CM) et le rythme aux plus jeunes dans ce cas ?
Messages recommandés