LeCastor Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Je suis en train de rédiger mes demandes d'exéat/inéat. J'ai commencé par faire le courrier pour l'inéat, et au moment de faire le courrier pour l'exéat, je me rend compte que je n'arrive pas à changer grand chose... C'est grave si les deux courriers sont presque identiques? Sur quoi faut-il insister pour l'exéat par rapport à l'inéat? merci d'avance
lulutte Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Petite question naïve d'une débutante dans la phase exeat/ineat : comment est-on au courant du résultat ? On reçoit un mail, un courrier, un sms, un pigeon voyageur ? Si tu attends, ça peut prendre beaucoup de temps!!! Alors auprès des syndic tu auras la date de la CAPD du département de sortie et de celle d'entrée et tu leurs téléphones pour avoir les infos. Sachant que c'est pas mal le bazar car chacun sa date et que certains départements accordent l'inéat que si exeat obtenu or si les commissions sont pas dans le bon ordre pour toi c'est galère.... Sinon, il faut appeler directement à la DASEN le lendemain des commissions la personne qui gère les inéats/exeats de chaque département (car ils ne communiquent pas vraiment entre eux, il faut parfois faire le lien...J'avais appelé mon département d'exeat qui n'était pas encore au courant que j'avais eu mon inéat une semaine avant et c'est dans la même acad!) Bilan, en général c'est en juin (voir juillet) ou chaque département se prononce or il faut avoir les 2 tickets validés et c'est pas une mince affaire... Les syndics peuvent te dire la tendance (l'an dernier il y avait eu tant d'ineat ou tant d'exeat à certaines conditions etc...) mais ça ne veut rien dire car d'une année sur l'autre on ne peut présager de rien!! (j'ai eu un inéat alors que le département n'en avait donné aucun depuis 3 ans et que le syndic était hyper pessimiste....et contre toute attente cette année-là ouverture des vannes...)
nivi Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Je suis en train de rédiger mes demandes d'exéat/inéat. J'ai commencé par faire le courrier pour l'inéat, et au moment de faire le courrier pour l'exéat, je me rend compte que je n'arrive pas à changer grand chose... C'est grave si les deux courriers sont presque identiques? Sur quoi faut-il insister pour l'exéat par rapport à l'inéat? merci d'avanceJe suis en train de les faire aussi et il n'y a que la 1ere phrase qui change donc je suis dans la même situation que toi
Malo33 Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Ok, merci pour les infos. Le problème pour moi, c'est que mon conjoint ne connaitra sa destination que fin avril et je crains que dans certains départements la CAPD soit déjà passée... Faudra donc que je me renseigne pour savoir quand a lieu la prochaine. Mais je retiens qu'il faut appeler directement les DSDEN !
sssylvestre Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Pour aider : http://03.snuipp.fr/spip.php?article3121
biancastafiore Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 C'est bien ça ! Moi je ne trouve toujours pas la circulaire pour la Gironde...
LeCastor Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Pour le 77: les dossiers sont à renvoyer avant le 11 avril. Pour le 23: les dossiers sont à renvoyer avant le 30 mars.
tibilou Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Attention! Tous les départements n'éditent pas de circulaire pour les I/E. Le conseil que je donnerait serait donc de rédiger vos demandes manuscrites dès que possible. Pour les pièces justificatives, inspirez-vous des départements qui ont déjà sorti une circulaire. Autre conseil: N'ATTENDEZ PAS QU'ON VOUS APPELLE!!! Les I/E c'est la jungle, téléphonez toutes les semaines dès le mois de mai dans toutes les IA concernées, croisez les infos, mettez en contact les DRH des IA. Il faut savoir que le plus grand gage de réussite c'est la débrouille, ils ne feront pas le boulot à votre place, vous n'êtes que des numéros classés dans un ordre propre à chaque département... A l'attaque! Battez-vous! (5 ans de demandes d'E//I derrière moi... C'est l'expérience qui parle!!!)
emmah Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Pour la Gironde dans mes souvenirs pas de circulaire.Et pas de courriers non plus, positifs ou négatifs;..
lili 69 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Attention! Tous les départements n'éditent pas de circulaire pour les I/E. Le conseil que je donnerait serait donc de rédiger vos demandes manuscrites dès que possible. Pour les pièces justificatives, inspirez-vous des départements qui ont déjà sorti une circulaire. Autre conseil: N'ATTENDEZ PAS QU'ON VOUS APPELLE!!! Les I/E c'est la jungle, téléphonez toutes les semaines dès le mois de mai dans toutes les IA concernées, croisez les infos, mettez en contact les DRH des IA. Il faut savoir que le plus grand gage de réussite c'est la débrouille, ils ne feront pas le boulot à votre place, vous n'êtes que des numéros classés dans un ordre propre à chaque département... A l'attaque! Battez-vous! (5 ans de demandes d'E//I derrière moi... C'est l'expérience qui parle!!!) Tibilou explique nous s il te plait comment tu as fait pour faire le forcing... Genre tu les appeler toutes les semaines pour leur dire quoi?????
tibilou Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 [quote name="lili 69" post="7306291" timestamp="1395570873" Tibilou explique nous s il te plait comment tu as fait pour faire le forcing... Genre tu les appeler toutes les semaines pour leur dire quoi????? Si vous voulez connaître mes péripéties allez rechercher les posts I/E des années précédentes... Ce serait trop long de tout vous relater! Trop de choses à raconter!!!
Messages recommandés