Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Côté Loiret, on va encore avoir très peu de sortie..... 87 demandes d'exeat pour 17 demandes d'ineat :devil:

Rakoun, tu peux contacter le snuipp du 45, ils pourront te dire où tu te situes au niveau des barèmes.

et si 17 ineats sont accordés, est-ce que ça veut dire qu'il y aura 17 exeats accordés ? ou pas ?

Posté(e)

Comment ça se passe si nous obtenons un CDD pour la rentrée (car en dispo) et que l'INEAT/ EXEAT est accepté par la suite?

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Très en stress aujourd'hui, la CAPD du Nord se tient demain :heat:

Quelqu'un sait-il comment ca se passe après? une fois ineat et l'exeat accordés? Les syndicats sont ultra vagues... selon eux, "affectation au barème". D'accord, je m'en serais doutée!!!!!! Mais il y a de nouveau une liste avec des postes vacants? faut-il choisir une zone? on fait ça à quel moment?

Bref c'est le flou total et si c'est positif, faut bien penser à se loger tout de même.....

Bon dernier mercredi....

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Très en stress aujourd'hui, la CAPD du Nord se tient demain :heat:

Quelqu'un sait-il comment ca se passe après? une fois ineat et l'exeat accordés? Les syndicats sont ultra vagues... selon eux, "affectation au barème". D'accord, je m'en serais doutée!!!!!! Mais il y a de nouveau une liste avec des postes vacants? faut-il choisir une zone? on fait ça à quel moment?

Bref c'est le flou total et si c'est positif, faut bien penser à se loger tout de même.....

Bon dernier mercredi....

Perso, quand j'ai eu ma mut début juillet: j'ai appelé directement le bureau des affectations de mon nouveau département et j'ai dit le secteur que je souhaitais (je n'ai fait aucun voeu!) et c'est moi qui est fait en sorte qu'on écoute au moins ma demande (si j'avais attendu on m'aurait rien de demandé!), bon après poste relou obtenu (mais pas trop loin) mais tellement contente de me rapprocher que j'ai pas fait la fine bouche!

Posté(e)

Demain, CAPD en Gironde, j'espère avoir l'exeat (a priori, pas trop compliqué mais cette année, la DASEN ne les donnerait pas automatiquement...). Je tente d'entrer dans le Vaucluse (84) où seuls quelques ineat seraient accordés pour des situations prioritaires dont je fais partie (conjoint militaire).

Quel stress... :heat:

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Malo, je lis que tu es prioritaire car tu as un conjoint militaire.

Dans ta situation l'an dernier, je me suis vu mon exéat refusé quand même. :(

As-tu un texte officiel qui mentionne cela? Ou bien est-ce la même priorité accordée à tout rapprochement de conjoint?

D'avance merci.

Bon courage à vous!

Posté(e)

Demain, CAPD en Gironde, j'espère avoir l'exeat (a priori, pas trop compliqué mais cette année, la DASEN ne les donnerait pas automatiquement...). Je tente d'entrer dans le Vaucluse (84) où seuls quelques ineat seraient accordés pour des situations prioritaires dont je fais partie (conjoint militaire).

Quel stress... :heat:

Bonne chance à tous !

Bonjour,

As-tu un texte officiel qui mentionne cela? Ou bien est-ce la même priorité accordée à tout rapprochement de conjoint?

D'avance merci.

Bon courage à vous!

Bonjour,

Pour info, moi aussi je suis conjointe de militaire et hélas, j'attends toujours ma mutation pour la Gironde !!!!

J'espère cette année qu'ils prendront en compte le fait que nous avons 4 enfants qd même !!!

J'attends donc aussi avec impatience des infos de la CAPD d'aujourd'hui !

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

D'avance merci.

Bon courage à vous!

Bonjour,

Pour info, moi aussi je suis conjointe de militaire et hélas, j'attends toujours ma mutation pour la Gironde !!!!

J'espère cette année qu'ils prendront en compte le fait que nous avons 4 enfants qd même !!!

J'attends donc aussi avec impatience des infos de la CAPD d'aujourd'hui !

Bon courage

... Il n'y a plus de priorité pour les conjoints de militaires... et je suis navrée mais c'est encore heureux. Je comprends qu'il soit difficile d'avoir un mari qui bouge tous les 3 ans ... mais il n'y a pas que les militaires dans ce cas et entendre un "moi je m'en fous vu que mon chéri est militaire, je suis prioritaire" est très difficile pour les autres qui demandent aussi un rapprochement de conjoint... ceci dit je vous souhaite d'avoir satisfaction car il est clair qu'avec 4 enfants cela doit être plus qu'ingérable.

Bon courage à toutes et tous et :clover:

Posté(e)

Rebonjour,

Shirmette je me renseigne simplement, la phrase de Malo m'interrogeait.

Je ne prétends pas être prioritaire sur d'autres rapprochement de conjoints, je lis sur le forum combien les situations de chacun sont difficiles, simplement comme tu le dis un militaire mute environ tous les deux ou trois ans, alors si on doit être effectivement séparés au moins un an voire plus avec des enfants, ou se mettre en disponibilité ou en congé parental -avec la perte de revenus que cela engendre- tous les deux ou trois ans ce n'est pas simple.

Obtenir une mutation c'est devenu galère, alors imagine quand tu dois répéter le processus tous les deux ou trois ans!!! Tu n'as déjà pas eu satisfaction peut-être que ton mari bouge à nouveau :(

Le nombre de mutations n'entre pas en compte, et si tu es "réunie", les années de séparation que tu as pu vivre avant ta nouvelle demande de mutation ne comptent plus... pourant tes enfants ont quand même été séparés de leur papa une ou plusieurs années... :( et cela peut se répéter encore et encore...

Bref le système est bloqué et ce souci se posait moins avant, les mutations étaient plus fluides.

Je vous souhaite beaucoup de courage, :clover: pour que les situations se débloquent.

Posté(e)

Rebonjour,

Shirmette je me renseigne simplement, la phrase de Malo m'interrogeait.

Je ne prétends pas être prioritaire sur d'autres rapprochement de conjoints, je lis sur le forum combien les situations de chacun sont difficiles, simplement comme tu le dis un militaire mute environ tous les deux ou trois ans, alors si on doit être effectivement séparés au moins un an voire plus avec des enfants, ou se mettre en disponibilité ou en congé parental -avec la perte de revenus que cela engendre- tous les deux ou trois ans ce n'est pas simple.

Obtenir une mutation c'est devenu galère, alors imagine quand tu dois répéter le processus tous les deux ou trois ans!!! Tu n'as déjà pas eu satisfaction peut-être que ton mari bouge à nouveau :(

Le nombre de mutations n'entre pas en compte, et si tu es "réunie", les années de séparation que tu as pu vivre avant ta nouvelle demande de mutation ne comptent plus... pourant tes enfants ont quand même été séparés de leur papa une ou plusieurs années... :( et cela peut se répéter encore et encore...

Bref le système est bloqué et ce souci se posait moins avant, les mutations étaient plus fluides.

Je vous souhaite beaucoup de courage, :clover: pour que les situations se débloquent.

+1

Shirmette, on le sait bien qu'il n'y a plus vraiment de situation prioritaire... surtout pas la nôtre ! Comme l'a si bien dit Tara13, c'est la phrase de Malo33 qui nous a interpellées...

:clover: à toutes et tous !

Posté(e)

Mail du snuipp 56...phase d'ineat exeat reportée au 7 juillet

Posté(e)

Le SE UNSA du Loiret vient de m'appeler, je n'ai pas mon exéat, je suis 56e sur 87 et ils en laissent sortir 36, ce qui est plutôt une bonne nouvelle :)

Le dernier à sortir avait 385 point apparemment.